Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que deviennent vos créations worldmaker ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que deviennent vos créations worldmaker ?

    C'est une question que je me pose depuis un p'tit bout de temps : apparemment de nombreux fans d'xplane se dépensent pour modéliser leur petit bout de région, mais à part quelques réalisations superbement abouties (style PACA...) on en voit bien peu en téléchargement.

    C'est sans doute dommage car une scène un peu bricolée avec les hauteurs de collines ajustées, les villes et villages mis en place et les textures d'origine un peu mieux réparties, ça donne déjà un rendu bien meilleur que le world scenery de base, et ça enrichit énormément le moindre vol en VFR au dessus de nos campagnes. Pour les régions montagneuses c'est long à faire mais le résultat est - si vous permettez le jeu de mots - à la hauteur !

    Les commentaires que j'ai reçu quand j'ai mis en ligne "mes" monts d'Auvergne m'ont convaincu de l'intérêt de mettre en partage nos "créations", aussi modestes soient-elles... J'avais même proposé d'en héberger quelques unes (de petit volume), pensant que tout le monde n'avait pas le gout - ou le temps - de se faire en plus de tout ça une page web.

    Alors, que deviennent ces fichiers .env sur lesquels vous passez vos week-ends ???
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Salut,

    Pour ma part, ma scène est sur mon site et le lien existe sur xp-fc, mais je ne peux le modifier en ce moment car je n'y ai plus accès Pierre, stp, fais quelque chose!!

    Il s'agit de l'aérodrome où j'ai fait mes premiers vols, mais faute de précision dans l'enregistrement des fichiers env (dixit Austin) dans World-Maker, je n'arrive pas à faire des taxilines centrées et donc je suis bloqué pour l'instant pour la placer sur x-plane.org qui est la référence.
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

    Commentaire


    • #3
      ça va viendre

      je suis sur la zone +49+004 depuis peu. Ce qui me retarde, c'est surtout le manque de ressource en photographies des aérodromes et de vues satellite du terrain.
      Je vais sans doute finir une première mouture temporaire avec les textures de terrain d'X-plane redistribuées au mieux et des bâtiments génériques (les miens qd même... pas dans le style américain) si je n'ai rien de mieux et puis je verrai ensuite.
      C'est pas l'envie qui manque de déposer mes fichiers, mais je préfère partager un truc potable

      phil

      Commentaire


      • #4
        un petit risque, c'est d'attendre pour présenter une scène dont on soit vraiment super content... et entre temps vu la vitesse d'évolution d'x-plane ça n'est plus d'actualité :?
        pour ma part j'avais fais le choix de proposer une version "un peu" améliorée, puis des mises à jour que viendront chercher ceux qui sont intéressés...

        en attendant la France en VFR c'est pas pour demain... Postez !!!
        8)
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          personellement j'ai X-plane depuis quelques jours et je compte refaire le tracé du rhin ainsi que de l'aéroport de colmar houssen(lfga) mais je sais pas comment faire pour le retracer de plus je suis que sur la version 6 de x-plane.

          Commentaire


          • #6
            tu trouveras quelques conseils basiques sur mon site, et plus détaillés sur le site d'A.friquet (afriqs) qui est intervenu dans cette conversation ci-dessus.
            8)
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Je modélise en ce moment mon Valais natal, avec ses barrages, ses altiports, ses glaciers et ses "bonnes altitudes"!!!!, gorges, montagnes, villes, ect....

              Je m'amuse aussi a modéliser le monde du seigneur des anneaux...
              Les monts brumeux, le marais des morts, le mordor, les 2 tours, le mont venteux, le rohan, le gouffre de helm, minas tirith, La porte noir, le mordor, la montagne du destin, ect......

              Le seul problème:
              Le temps......

              Commentaire


              • #8
                Tiens ça serait sympa ça aussi... fais nous en profiter !!! pense à le localiser en plein océan pour éviter les interférences avec les "vraies" scènes par contre.

                Dans une ancienne version de FS quelqu'un avait fait une... cuisine géante, à visiter en Cessna, j'en ai des bons souvenirs... :D

                c'est clair qu'à part quelques engins bizarres sur http://www.x-plane.org (le vaisseau d'Albator, le Titanic et autres voiliers volants… 8O ) la communauté xplane semble bien studieuse 8)
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  Je m'amuse aussi a modéliser le monde du seigneur des anneaux...
                  Les monts brumeux, le marais des morts, le mordor, les 2 tours, le mont venteux, le rohan, le gouffre de helm, minas tirith, La porte noir, le mordor, la montagne du destin, ect......
                  Y'a deux fois la région du mal... c'est que c'est une zone compliquée ? :lol:

                  Sinon, ca serait génial que tu y arrives, j'ai pensé la semaine dernière que quelqu'un devait bien l'avoir fait en plus


                  Bon courage !

                  Tom
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    8O un p'tit coup d'oeil aux chiffres confirme l'intérêt de ma question : 5 semaines après le post, on a donc vus = 174, répondu = 8 :roll: :?:

                    Bon allez, vous en faites quoi de vos scènes ???
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      je me dépêche, je me dépêche... :?

                      Le fait est que j'ai perdu énormément de temps à comprendre comment ceci et comment cela, faute de réponses à mes questions et ceci sur pas mal de sites. Je suis finalement arrivé à trouver ce qui n'allait pas par moi-même, mais c'est bcp plus long, évidemment... Ayant été enseignant à domicile pendant assez longtemps, je connais bien la question du raccourci et de l'auto-apprentissage, mais il faut avouer qu'on est pas vraiment aidé dans le monde d'X-Plane.

                      Bon, mon dernier hic, c'était avec les objets "ouverts" dans v6.70... X-Plane texture n'importe comment et je me suis décidé à ne faire que des objets fermés, et basta. Je ne cherche plus à me faire aider; je vais plus vite en utilisant mes neurones. N'empêche... des heures passées pour presque rien, si ce n'est l'espoir de réutiliser les mêmes objets dans v7.XX, que je ne possède pas. C'est vrai que ça soule à la longue. Du coup je ravale mes rêves de super-scène pour me limiter.
                      Donc, un premier résultat devrait venir bientôt. Encore un peu de patience.
                      De toute manière, la région Champagne Ardenne ne doit pas intéresser grand monde, donc je suppose être le seul à la proposer :D


                      à bientôt

                      phil

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'on a tous le même problème : sauf à quitter famille et emploi pour se consacrer entièrement à Worldmaker on n'obtiendra JAMAIS une scène parfaite.
                        Austin n'a pas attendu la version "avec nuages en 3D et lunettes de soleil" pour distribuer X-plane...
                        Concernant les régions réellement utilisables en VFR en France elles se comptent sur les doigts d'une main je pense, donc tout apport est le bienvenu, largement !!!
                        Pour le réalisme, un ajustement des élévations et des vecteurs principaux + un travail avec les textures d'origine rend déjà très bien !!! Le photoréalisme n'est agréable qu'en haute altitude le plus souvent. Quand aux bâtiments à part les maniaques du rase-motte qui connaissent parfaitement ta région, personne ne t'en voudra d'avoir mis un hangar générique où une tour de contrôle pas de la bonne couleur...

                        Enfin concernant la scène Auvergne je l'ai mise en ligne au début très partielle (juste le Sancy) puis petit à petit les montagnes autour, puis maintenant les aéroports et des objets custom venant d'autres auteurs, et les remarques des utilisateurs m'ont aidé. Si j'avais attendu une version parfaite à mes yeux exigeants, on en serait à X-plane 9.60 et il faudrait tout reprendre à zéro...
                        Pour terminer à défaut de photos aériennes des terrains (il y en a sur http://www.nav2000.com) tu as les cartes VAC sur le site du SIA, ça aide bien !
                        X-Plane 11
                        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                        Joystick Thrustmaster basique
                        Throttle Quadrant Saitek
                        Pedalier Saitek

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Oulààà, je ne cherche surtout pas la perfection ! Non, j'ai vraiment eu des contretemps sérieux, et pas qu'avec X-Plane.
                          Et je ne peux pas proposer un fichier env. partiel, tout simplement parce que j'ai viré tous les vecteurs d'origine... Tant qu'à faire, j'essaie de fournir une zone assez VFR, à la mesure de mes modestes moyens et connaissances.

                          D'autre part, comme je viens d'acquérir la version 7, je proposerai la même scène en deux versions, donc pas de "retard" prononcé.

                          Pas de pression non plus, ça reste un loisir

                          phil

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X