Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroclub virtuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroclub virtuel

    Bonjour tout le monde,

    Je relance l'idée de l'aéroclub virtuel parceque c'est un truc qui me tient à coeur.

    Bon, j'arrive avec 2 ou 3 idées quand même. D'abord, j'aimerai si il y des gens qui sont interressés. Je ne voudrais pas me décarcasser pour rien. Faites moi signe si la chose vous branche.
    Bon, voilà les idées:

    1- Il faut choisir un aérodrome et là, c'est le plus délicat. Déjà, il y a 2 options, Azurland ou la vraie vie.Les pour Azurland: Un terrain de jeux connu et apprécié, des pistes à foisson etc. Le contre, serveur X-plane.org obligatoire pour ne pas e..erder les controlleurs et les autres pilotes sur VATSIM. Les plus d'un terrain réel... çà fait plus vrai ;-) En plus, on pourrait croiser un vol de la CVFXP ;-) Le problème d'un terrain réel, c'est le choix, la proffusion que dis-je, le fourmillement de posibilité !
    J'ai déjà une idée qui correspond aux critères que je m'étais fixés (mais tout est négociable) à savoir une piste en herbe pour les planeurs, une petite piste pour ne pas devoir jongler avc les gros porteurs, une scène dispo pour X-plane, que ce soit joli qunad même ;-).
    L'heureuse gagnante est la piste de Gap-Tallard (Avec PACA 2.0). En plus, c'est pas trop loin d'Azurland pour les jours de déprime !

    2- Bon, une autre idée c'est que tout le monde soit libre. Libre de voler quand il veut, organiser des vols à plusieurs sans l'accord d'un chef de je ne sais quoi. Les deux principales activités serait (liste ouverte bien sur selon vos idées) le vol VFR dans le coin et le planeur (Montagne partout dans le coin). Le choix de GAP-TALLARD n'est pas annodin et avec les annonces concernat la 7.50 et sa gestion des vents, la région montagneuse peut tre sympa.

    3- Une autre idée, c'est de fournir un encadrement aux pilotes débutants, via des leçons, vols à plusieurs (expérimentéset débutants) avec explication sur les actions à faire etc., des leçons en PDF (Comme à la CVFXP) pour tout savoir sur les choses de l'air et des cartes aéro VFR découpée en petits secteurs et téléchargeables.

    4-Comme je vois la chose, Ces choses ne serait accessible que pour les membres mais n'importe qui pourrait l'être sous réserve d'un minimum de sérieux (Pas besoin de cravate quand même )

    Enfin voilà, tout çà pour vous dire que je suis motivé mais, car il y a un mais, je ne sais pas faire de site Web. 2 solutions, ou vous m'aider et j'apprends, ou quelqu'un d'autre gère le site.

    Bon, bons vols à tous
    Olivier

    faivreol@wanadoo.fr
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

  • #2
    et ben pas facile ta piste pour les débutants ... :D :D

    Commentaire


    • #3
      Salut Chouchou2570 ,
      si j'ai bien tout compris y faudrait
      s'inscrire chez Vatsim ? si oui ça veut
      dire qu'y faut respecter certaines regles ?
      Alors comment voler quand on veux sans d'mander
      la permission a quiconque ? :?
      Parce que a part ça, c'est quoi la difference
      par rapport a une compagnie comme CVFXP ?

      Commentaire


      • #4
        salut à tous,
        très bien cette idée d'aéroclub. Ceci pourrait être tout à fait complémentaire de notre CVFXP. Certains peuvent commencer à apprendre à voler chez vous et après passer chez nous tout en continuant l'aéroclub. Même moi ça me dirait bien d'en faire parti histoire de chnager un peu de vol de temps en temps.

        Pour répondre à rtx92, je dirai juste que c'est comme dans la réalité: tu prévois de voler sur tel avion. Tu as juste besoin de poser un plan de vol (même VFR) et d'aller le faire.
        La différence avec la compagnie comme notre CVFXP est que chez nous il y a les vols réguliers et le statut des pilotes.
        Si vraiment cela te gênes, il faut rester sur Azurland.

        @+
        Pave

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          Suite à vos réactions, je présice ma pensée:
          C'est sr, il faudrait peut-être aller sur VATSIM, avec quelques "contraintes" comme déposer un plan de vol (VFR ou IFR). Le truc par rapport à la CVFXP (Où j'ai d'ailleurs fait une demande d'adhésion), c'est de créer un espace de rencontre pour faire des vols seul ou à plusieurs, dans un environement réaliste mais, sur des avions de tourisme (Et la je pense très fort au DR400). On pourrait (selon les envies de chacun) effectuer des petits vols locaux, des trucs genre tour de France en VFR ou en IFR....
          Le terrain que j'ai retenu n'est peut être pas le plus approprié (Fayence n'est pas mal non plus, pas loin de Mandelieu), ce n'est qu'une proposition.
          Comme je l'ai dis, faites plein de suggestion, on fera le tri !

          Dans l'attente de vos réactions enthousiastes (je l'espère)

          Bons vols

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les gens,

            Je me permets de vous relancer sur le sujet avec des choix important à faire:
            -L'aéroclub s'oriente plus en ce moment sur Azurl***.
            La liste des pistes reste cependant encore ouverte à vos suggestions
            -Il faut trouverun nom : j'attends des propostions
            -Il faut remplir notre hangar virtuel, nvoyer vos liens vers vos appareils préférés, je me charge de contacter les auteurs pour les droits de diffusion.
            -Il y aura une section leçons de vol: des volontaires pour m'aider à la mettre en place (Rédaction des cours)

            J'attends vos réponses et réactions avec impatience.
            Olivier
            Bons vols à tous
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              Moi je suis partant ; mais je suis vraiment débutant sais à peine faire un plan de vol, parler à la tour alors voler en IFR ...

              Commentaire


              • #8
                Aéroclub virtuel

                Salut doc
                Le but de "aéroclub virtuel", qui s'appelera surement l'AVA n'est pas QUE le IFR. C'est avant tout un espace de rencontre pour pouvoir voler en réseau le plus souvent possible avec les gens qu'on "aime" . J'ai voler trop souvent en réseau tout seul !!!
                Chacun sera libre de choisir ce qu'il veut faire !
                J'insiste bien sur le fait que vous serez libre !
                D'ailleurs, je vous donne 2 ou 3 nouvelles sur l'état d'avancement du projet.
                Nous nous orientons pour l'instant sur le serveur X-plane.org afin de pouvoir voler à Azurland avec l'autorisation de Jeam-Marie bien sur !
                Vous pouvez dès à présent m'écrire si vous souhaitez vous inscrire. Le site ne devrait pas être pret avant août mais bon, on peut voler ensemble sans !
                Concernant le niveau requis pour être admis, je dirais que le seul critère est l'envie !
                Vous pouvez voler quand vous le voulez, où vous voulez, en local, VFR, IFR etc...

                Voilà voilà
                J'attends vos mails
                Olivier
                faivreol@wanadoo.fr
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a tous ,
                  moi ça m'plaisait bien c'projet, Voler a plusieurs ça doit etre sympa .
                  Parce que franchement le vol en réseau et toutes ses contraintes
                  (phraseologie..etc...) ça coupe l'envie quand on est debutant, on a
                  déja assez a faire avec la machine...
                  Pour ceux qui debutent en simulation, telechargez ce tutorial qui
                  vient du site http://www.cvfxp.org , ça va vous calmer...

                  http://www.cvfxp.org/formation/vatsim_xsb.pdf

                  Malheureusement, j'ai peut-etre
                  manqué un episode mais j'ai l'impression que le projet AVA de
                  FRIQUET Alexandre (afriqs) et celui de Chouchou2570 sont les memes!
                  non ?! si c'est le cas, pour ceux qui n'vont pas sur la liste, le projet
                  semble avoir été pour l'instant, mis en attente. Peut-etre par manque
                  de motivation de la part de la communauté, moi y compris . Dommage .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X