Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire des objets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faire des objets

    Bonjour a tous,
    j'aurias aimé faire des objets a partir de 3ds,
    mauvaise idée....
    J'ai telechargé ObjectTools, et avec ObjConverter je converti en .obj mais
    y prend pas la texture, je sais c'est normal mais c'est c......
    j'ai essayé ObjEdit mais je vois pas la texture donc pour la positionner
    c'est pas facile.....
    heu...qu'est ce qui nous reste pour faire des objets a partir de 3ds ?
    comment ? rien ?! ah ben oui.....

  • #2
    Salut Rtx92,
    bah ya Blender avec un script d'export mais j'aime
    pas du tout Blender...
    et un plugin pour AC3D mais y faut acheter AC3D....
    et pour 3DS bah ya rien !
    encore que pour la creation en .obj tu peux peut-etre t'en sortir mais
    pour les textures ça va pas etre aussi simple.
    allez, bon courage.

    Commentaire


    • #3
      ça y est Rtx92, j'ai trouvé !! :D :D :D
      y faut exporter en "Vrml" a partir de 3DS et utiliser ObjConverter
      de ObjectTools et ça roule. Voila, maintenant fait nous plein de hangars
      et de maisons. :D
      Tiens au passage, si tu pouvais nous faire l"Heliport de Paris (LFPI) ça
      serait cool. Au plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir a tous,
        c'est encore moi! j'ai commencé petit avec un Helipad. Pas de problemes
        si ce n'est qu'une fois que je me suis posé dessus, ya un triangle qui
        flip. Vous voyez c'que j'veux dire ? l'helipad est composé de 2 triangles.
        Je vais essayé de faire un cube et d'inverser les normals des 2 triangles
        du fond, comme ça quand je rentrerais dans le cube si ça devient
        transparent je verrais la bitmap du fond comme les normals seront
        inversées. Vous m'suivez toujours ? le probleme c'est que ça complique
        un peu les choses, non ?!
        Avant d'attaquer plus gros, si vous avez une idée.

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux que ça interesse y semblerait qu'X-Plane aime pas trop
          les triangles, y prefere les Quad. Donc export 3DSMax = Quad.

          Commentaire


          • #6
            Bon ben j'abandonne....
            j'ai telechargé la doc pour les fichiers .obj a cette adresse
            http://www.christian.franz.net/FSRes/XP/xpodef.htm
            et j'ai bien lu la doc livré avec un X-Plane mais ya un probleme
            dont j'arrive pas a me sortir et là j'suis usé...
            Mon helipad c'est juste un quad. Je l'ajoute avec WorldMaker et je
            lance X-Plane, jusque là tout va bien, l'helipad est bien là.
            Je relance WorldMaker et là y bloque au moment de charger l'objet !!
            J'ai donc essayé un autre objet aussi simple, c'est a dire l'objet
            "DriveIn" de "San Bernardino Example". Et là evidemment ça le fait
            pas, donc c'est mon objet. J'ai essayé mon objet sans texture et c'est
            pareil. J'ai comparé avec l'objet qui marche et a part que c'est un
            objet Mac (comment par "A") j'ai pas vu de differences. Voila le code
            de mon objet si quelqu'un a une solution :

            I
            700
            OBJ

            no_texture //

            quad //
            26.105000 0.000000 -163.399994 0.000000 0.000000
            26.105000 0.000000 186.600006 0.000000 0.000000
            -23.895000 0.000000 186.600006 0.000000 0.000000
            -23.895000 0.000000 -163.399994 0.000000 0.000000

            end //

            Commentaire


            • #7
              Salut rtx,

              J'ai utilisé ton objet et pas de pb pour moi pour revoir l'objet dans World-maker. J'ai utilisé XP 7.41 et ton objet n'a pas l'air d'avoir de pb, si ce n'est qu'il n'ya pas de texture

              Pour ma part, je fabrique mes objets à la main (avec un éditeur de texte). Tu peux trouver sur mon site une traduction des fichiers d'aide fournis avec x-plane si ça t'intéresse, et j'ai aussi fait un petit tutoriel pour créer des objets...

              Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #8
                merci pour la reponse afriqs.
                tu pourrais pas faire l'essai avec la 7.30, j'suis toujours bloqué.
                a mon avis c'est un bug...
                j'ai decompilé le fichier .env avec "Env2CSV.exe" et j'ai remplacé le nom
                de mon objet par un autre, j'ai recompilé le fichier pour obtenir un.env,
                j'ai relancé "WorldMaker" et ça a fonctionné.
                Avec mon fichier .obj le chargement bloque quelques secondes et retour sur le bureau.

                Commentaire


                • #9
                  Afriqs, j'ai telechargé sur ton site la scene LFDM et j'ai recuperé l'objet
                  "Golf" pour faire un test. J'ai pris l'objet + la texture, je l'ai ajouté
                  sans problemes avec WorldMaker, j'ai sauvegardé et quitté puis au
                  moment de redemarré WorldMaker, retour sur le bureau. J'ai telechargé
                  , pour faire un test, la version 7.16 mais c'est pareil. Dans l'entete du
                  fichier on a soit "A" pour "Apple" ou "I" pour "Intel", comme par hazard
                  les 2 fichiers qui posent problemes sont des "I", le tien et le mien....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca m'étonne car je n'ai jamais fait d'objet avec entête I, donc ça n'est pas possible. J'aurais peut-être une idée : vérifie bien que ton fichier est bien enregistré au format DOS avec une appli qui te le permet. Sur Mac, j'utilise BBEdit car TextEdit avait tendance à n'en faire qu'à sa tête et je me souviens avoir eu des pb au début avec mes objets.

                    En espérant avoir été utile
                    @lex
                    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                    Commentaire


                    • #11
                      Heu...oui...desolé afriqs, j'me suis un peu melangé.... :?
                      il semblerait plutot que ça plante a chaque fois que j'utilise un fichier
                      version 7, quand j'utilise un 2 ça marche toujours. J'ai ré-installé la
                      version 7.30 mais c'est pareil en utilisant seulement ton fichier et ta
                      bitmap. Pour l'instant je laisse tomber jusqu'a c'que ça fonctionne avec
                      une autre version a moins que quelqu'un ait un soft qui permet de convertir un obj7 en obj2 !!
                      Je retourne a mes panels.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Rtx92
                        ça y est Rtx92, j'ai trouvé !!
                        y faut exporter en "Vrml" a partir de 3DS et utiliser ObjConverter
                        de ObjectTools et ça roule. Voila, maintenant fait nous plein de hangars
                        et de maisons.
                        Je ne sais pas si tu connais ma page sur les objets. Ca peut peut-être aider de temps en temps.


                        Envoyé par Rtx92
                        Tiens au passage, si tu pouvais nous faire l"Heliport de Paris (LFPI) ça serait cool. Au plaisir.
                        Je te trouve bien bavard avec toi-même.

                        Pour rire, j'ai en projet l'hôpital de Dreux. Il y a une plateforme hélico et j'en ai trouvé le plan au sol sur le site du SIA. Comme c'est près du tour de piste, j'en ai déjà fait quelques photos depuis l'ULM.
                        Dommage que les journées ne fassent que 24 heures...

                        Daniel Leygnat
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Daniel et tout l'monde,
                          j'ai été sur ta page Web, j'imagine que tu as eu beaucoup
                          de travail pour realiser ce didactitiel sur Blender et les
                          Objects X-Plane, felicitation d'ailleurs.
                          Pour l'instant je vis un vrai cauchemare, j'ai telechargé
                          la scene de New-York et celle de Paris et aucune ne fonctionne!!!
                          A chaque fois il essaye de charger un objet ou sa texture, y bloque
                          quelques s'condes et "retour sur le bureau". C'est lourd....
                          J'ai recuperé un soft sympa qui s'appelle "JObjectToolWin V1.24"
                          et qui a l'air de bien fonctionner, malheureusement il ne ma pas
                          été d'une grande utilité car les fichiers creés posent toujours
                          le meme probleme...
                          Je rappel que mon fichier c'est 1 Quad, c'est tout.
                          Maintenant je n'pense pas que le probleme vient des fichiers mais
                          plutot de WorldMaker, c'est pourquoi j'aurais aimé qu'un proprietaire
                          de Radeon fasse l'essai avec mon fichier, sur PC et la version 7.30
                          car pour l'instant je n'peux pas aller plus loin.
                          Quand j'aurais trouvé une solution, peut-etre serait-il temps de se
                          lancer a plusieurs dans un grand projet de scene, non ?
                          Bon vol a tous. 8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rtx92
                            Bonjour Daniel et tout l'monde,
                            j'ai été sur ta page Web, j'imagine que tu as eu beaucoup
                            de travail pour realiser ce didactitiel sur Blender et les
                            Objects X-Plane, felicitation d'ailleurs.
                            Et ce n'est pas fini. Pour l'instant il n'y a presque rien sur les textures.
                            Pas facile de vouloir tout faire en même temps...
                            Envoyé par Rtx92
                            Pour l'instant je vis un vrai cauchemare, j'ai telechargé
                            la scene de New-York et celle de Paris et aucune ne fonctionne!!!
                            A chaque fois il essaye de charger un objet ou sa texture, y bloque
                            quelques s'condes et "retour sur le bureau". C'est lourd....
                            New-York n'a jamais fonctionné chez moi.
                            Quant à Paris de Bill Moore, je ne veux même pas prendre le temps de télécharger ça. Une scène fictive d'une région que je connais, ça ne m'intéresse pas.
                            Envoyé par Rtx92
                            J'ai recuperé un soft sympa qui s'appelle "JObjectToolWin V1.24" et qui a l'air de bien fonctionner, malheureusement il ne ma pas
                            été d'une grande utilité car les fichiers creés posent toujours le meme probleme...
                            Je rappel que mon fichier c'est 1 Quad, c'est tout.
                            J'avais essayé cet outil mais je l'ai abandonné. Trop sensible au code VRML.
                            Envois-moi tes fichiers (VRML et OBJ) en privé, je vais y jeter un oeil.
                            Envoyé par Rtx92
                            Quand j'aurais trouvé une solution, peut-etre serait-il temps de se lancer a plusieurs dans un grand projet de scene, non ?
                            Quoi ? Tu veux nous faire travailler en période de vacances ?

                            daniel.leygnat@free.fr
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme je cede pas facilement devant un probleme...
                              j'ai converti avec "ObjConverter" de "ObjectTools" le fichier "KSBD_example.obj"
                              de la version "Apple" vers la version "Intel" et j'ai eu aucuns soucis avec!!
                              J'vous passe les details mais il semblerait d'après les essais qu'j'ai pu faire
                              qu'il suffit de rajouter entre les lignes de "Texture" et "Quad", la ligne, par
                              exemple, "ATTR_shade_flat", qui indique si je n'me trompe pas, de n'pas lisser
                              l'objet. Bref...
                              Maintenant on devrait pouvoir passer aux choses serieuses. J'avais envie de refaire
                              LFPI mais devant le peu de photos disponibles sur le net, je me vois contraint de
                              faire appel a votre aide. Pour la disposition des elements j'ai telechargé la carte
                              de l'aeroport sur le site "http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/". En fait, je suis
                              surtout embeté par les textures de hangars. Evidemment, sans nouvelles de votre part,
                              je serais dans l'obligation de piocher des textures a droite et a gauche, ce qui
                              nuirait au coté realiste du projet. A suivre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X