Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP ! impossible de poser des objets custom ? (WM 7,41)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP ! impossible de poser des objets custom ? (WM 7,41)

    8O la question est dans le titre : je souhaite améliorer ma scène Auvergne en ajoutant des objets d'autres auteurs (donc validés et qui s'affichent correctement) mais je n'y arrive pas :

    1) j'ai mis respectivement quelques .obj et leurs bitmaps aux endroits prévus dans mon dossier /Custom Scenery / Auvergne /
    2) avec ou sans sous-dossiers d'ailleurs, en virant ou pas le SoCal laissé d'origine dans ce dossier
    3) je lance WM... quand je clique sur Ajouter custom obstacle puis sur la carte : RIEN ne se passe :roll: ; l'utilisation des objets standards (tour radio...) marche correctement.

    j'ai essayé d'éditer d'autres scènes avec objets (PACA par exemple) et là tout se passe bien (un menu apparait pour choisir quel objet utiliser, ça a l'air simple pourtant !!!).

    le tout avec la version 7.41, sous mac OS 10.3

    j'ai tourné en rond pendant deux heures en vain, relu le tutorial de A.Friquet, mais je ne comprends pas d'où vient le problème !!!
    sans doute ai-je manqué une étape mais ou...?

    merci d'avance de votre aide
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Salut quetzalk,

    Je te conseille déjà de bien placer tes objets dans Auvergne/custom objects et leur texture dans Auvergne/custom object textures, même si a priori ça ne pose pas de problème. J'avoue que ton problème me laisse perplexe :roll:

    Néanmoins, vérifie bien que tes objets ont la bonne extension " .obj ". Ce n'est qu'une première piste mais ça pourrait venir de là.

    Tiens-nous au courant
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse, mais il semble bien que tout soit en place... les fichiers ont la bonne extension, de plus je les ai "empruntés" tels quels dans d'autres scènes où ils sont reconnus sans problème par WM et par Xplane.

      il s'agit d'une scène éditée précédemment avec la version 6.26 (et sans objet custom), je ne crois pas que ça puisse poser de problème ? (d'autant que tous les autres paramètres restent éditables à part ces objets custom qui ne paraissent pas au choix).

      je vais essayer de reprendre ça à zéro posément... si vous avez des idées...?

      Bertrand
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        bon, toujours en panne je reviens vous solliciter... j'ai testé successivement :

        - en virant tous les autres Custom (risque d'interférence ?)
        - en virant tous les autres fichiers Earth Nav Data (idem)
        - avec des objets venus des scènes suivantes : Chambord, PACA 2.0, Paris de B.Moore, et San Bernardino (exemple fourni avec la v7), LGKO... et quelques autres
        - tous ensembles ou bien un par un
        - en copiant MES fichiers .env dans un autre répertoire puis en le renommant (risque d'erreur d'install initiale de ma part)
        - avec ou sans fichier apt.dat dans le dossier Custom/Auvergne
        - ça ne marche pas non plus si j'édite une autre zone "vierge" de toute intervention

        le phénomène est toujours le même, mes fichiers sont bien lus et ouverts par XPlane et WM, je peux tout éditer SAUF en cliquant sur Add Custom Obstacle puis sur la carte : RIEN !!! 8O :roll: alors que ça marche très bien si je bricole des scènes déjà faites !!!

        tout ça m'oriente vers une erreur dans la création de mon dossier Custom mais je ne vois pas où...??? 8O
        des idées ???

        merci d'av"

        Bertrand
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          une question me vient : pour qu'un objet custom soit reconnu par WM, suffit-il de le mettre dans le dossier correspondant, ou bien faut-il éditer le fichier .obj et le modifier d'une manière ou d'une autre ?

          merci
          :?
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            - c'est encore moi ... ça je pense que certains sauront répondre :

            les fichiers .ENV sur lesquels je bosse sont issus des World Scenery v6, et je les ai jusqu'alors toujours édités avec WM 6.26. Or, à l'époque ( :roll: ) je ne suis pas certain que les Custom Objects ou obstacles étaient déjà prévus (?).

            Donc la question du jour : si c'est le cas (objets custom non prévus) comment convertir les .ENV pour qu'ils acceptent ces objets, sachant que le fait de les ré-enregistrer avec WM 7.41 ne règle pas le problème ? (si je pouvais éviter de tout recommencer...)

            merci de vos réflexions, le désespoir me guette...
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              YOUPI !!!!

              :D 8O :D

              euh... ahem, je veux dire : j'ai trouvé une solution et ça tombe bien car ce problème me paraissait insolvable sauf à recommencer l'édition de toute la région : j'ai extirpé la 6.70 d'un vieux carton et là miracle : le WM 6.70 parvient à rajouter des objets (même "récents" c'est à dire venant de scènes > v7), à la suite de quoi il est enfin possible de rajouter des objets custom sous 7.41 pour ces mêmes fichiers !!!
              le seul (minime finalement) souci, c'est que si je supprime TOUS les objets custom je ne peux plus en ajouter, mais ça se contournera facilement...

              bon ben il ne me reste plus qu'à enlever les chateaux de Chambord répartis sur les aéroports de Vichy, Clermont et Saint-Flour !!!
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                pour ceux que le problème peut concerner il semble s'agir d'un bug de la 7.41 d'après ceci :
                http://www.x-plane.org/cgi-bin/ib3/ikon ... f=7;t=9396
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire

                Chargement...
                X