Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire reconnaitre par WM des textures photo...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire reconnaitre par WM des textures photo...

    je viens de récupérer des photos aériennes de la région sur laquelle je bosse et je souhaiterais en inclure quelques unes (Auvergne 2.0... bientôt !)
    donc, je les convertis en carrés bitmap de 256 x 256, je les renomme - sans caratère caballistique - dans le nom de fichier et je les place dans mon dossier Custom Scenery / Ma scène / Custom terrain textures.
    puis je realance WM (7.50).
    et là : rien, mes textures n'apparaissent pas dans la liste, je ne vois nulle part comment les sélectionner.

    j'ai du louper une étape :
    1) tous les tutoriaux que j'ai vu sur WM n'évoquent même pas la manière de faire, ça doit donc pas être si compliqué
    2) tous les users qui fréquentent notre forum se plaignent de plein de choses pour les custom textures, mais pas de la manière de les retrouver.

    Peut-être j'ai zappé un sous-menu, ou choisi un mauvais format d'image ?

    Merci de votre aide

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Salut Bertrand,

    Normalement, tu peux monter en résolution jusqu'à 1024x1024.
    Par contre le format doit être soit bmp, soit png (mais je n'ai jamais essayé). Attention, j'ai déjà eu des problème avec les bmp car paintshop pro propose bmp OS/2 ou Windows, j'avais du choisr win pour qu'il accepte les textures (sur un avion).
    Enespèrant que çà t'aide !

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton aide - en particulier je croyais qu'on était limité à 256 x 256.
      par contre c'est bien des bitmaps mais ils ne s'affichent pas dans la liste des textures dans WM...
      j'ai testé en mettant dans mon dossier custom scenery des "tuiles"de texture venant de PACA par exemple (qui s'affiche correctement dans xplane) et elles n'apparaissent pas au choix.

      Y a t-il une manip à faire pour les rendre disponible, un truc à cocher quelque part, pour les importer à partir de WM...?

      Bertrand
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Normalement, tu as des emplacements vides après les textures standards. Tu peut ajouter les tiennes en cliquan sur le bouton à cté de l'emplacement et spécifié le chemin et le nom de la texture. Sinon, désolé, je vois pas.
        Par contre, moi je ne pouvais pas importer des objets perso dans WM avant la 7.50 !!! Mystère

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          merci pour cette précision, je teste demain et je vous tiens au courant (alors peut-être, vous aurez un LFLC photoréaliste...?).

          pour ton pb des objets il s'agissait d'un bug de la 7.41 qui ne pouvait ajouter des objets que sur les zones où ils en existait déjà au moins un, nécessitant d'éditer au moins une fois avec une autre version... mais c'est résolu avec la 7.50

          B.
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chouchou2570
            Normalement, tu as des emplacements vides après les textures standards. Tu peut ajouter les tiennes en cliquan sur le bouton à cté de l'emplacement et spécifié le chemin et le nom de la texture.
            Merci ! c'était bien ça mais mystery is mystery, Austin n'ayant pas le cerveau fait comme tout le monde n'a pas donné le moins du monde l'aspect "cliquable" au texte sur lequel il faut cliquer pour appliquer une texture (des heures à tourner en rond devant l'écran... ).

            Bon du coup ça avance de nouveau, il me reste à alléger un peu les .png pour ne pas faire bruler vos cartes graphiques et ça va donner... :idea:
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire

            Chargement...
            X