Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textures perso et performances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Textures perso et performances

    Petit souci en ajoutant une petite zone (à peu près) photoréaliste, les perfs d'xplane réduisent drastiquement, notamment au crépuscule (précisément au moment où la piste s'éclaire) - et ce malgré une nouvelle config "de course" avec laquelle tout fonctionne plutot très bien question affichage.

    J'ai réduit la résolution de mes .png de 150 à 72 ppi et leur taille de 512 à 256 pixels de coté, mais ça n'a pas amélioré grand chose.

    A comparer avec d'autres zones photoréalistes (Ajaccio et PACA 2.0) je constate que mes textures sont plus "lourdes", environ 260 à 320 ko chacune que les autres (autour de 200 ko, jamais plus). Or ces scènes ne posent pas de problème d'affichage chez moi.

    D'ou la question
    - cela a-t-il un intérêt de réduire la taille des fichiers - et si oui, comment faire (contrairement au jpg je ne vois pas d'option permettant de les compresser "encore plus" dans mon logiciel de retouche d'image) ?
    - existe-t-il d'autre moyen de réduire les "exigences" en ressources d'une zone photoréaliste (pour info je n'ai là qu'une cinquantaine de textures soit les abords immédiats d'un aéroport)

    merci d'avance si vous avez une idée ou une expérience de ce problème

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek
Chargement...
X