Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C17 Globemaster III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C17 Globemaster III

    bonsoir,

    j'ai modélisé un C17 pendant un week-end et modifié durant une semaine de vols intensifs. Je n'en suis pas trop mécontent même si il y a encore beaucoup de choses à faire.

    Bref. Avant de rentrer dans des détails graphiques, si qques habitués de poids lourds pouvaient faire un vol d'essai afin que je puisse corriger des comportements que je n'aurais pas détecté ce serait sympa

    Comportements connus à affiner:

    - en décollage masse par défaut, V2 est à 170kts mais il faut bien faire gaffe de ne pas être trop brusque.

    - virage grand angle + moyenne vitesse = brique :/

    - à l'atterro... la vitesse verticale est votre plus grande ennemie. Il y a moyen de faire des "kiss landings" mais il faut être doux... (pour un kiss c'est normal :D )

    Le cockpit est générique (ou presque) afin que je dispose de tout ce dont j'ai besoin sous IVAO. (vol réussi Brest-Nantes avec la version 0 à vide, vol réussi Dinart-Nantes avec la version 1 à MTOW mais bcp plus délicat en virages) Il évoluera sans doute à terme.

    une chtite photo: (couleurs basiques des nations unies histoire d'être pacifique ;))

    http://tbonefox.free.fr/screenshots/c17-UN-1.jpg

    fichier (XP7.61, je ne sais pas pour les versions inférieures mais ça devrait être OK): http://tbonefox.free.fr/c17gm3.zip

    Merci pour votre aide.

    Christophe
    FWA2534.[/img]

  • #2
    Felicitation Chrstph.

    Commentaire


    • #3
      merci.

      il est loin d'être fini mais il vole c'est déjà ça

      Commentaire


      • #4
        Mise à jour..

        nouveau centre de gravité, nouveau CG pour le kéro, nouveaux winglets, nouveaux wingtips, nouvelles ailes, nouvelles masses... (merci pour les pilotes d'essais sous x-plane.org )

        cela rend l'avion très maniable à vide et il n'est plus mortel en charge dès que l'on rentre en virage :D

        même fichier que le lien du premier post.

        Bons vols

        Christophe
        FWA2534

        Commentaire


        • #5
          Mise à jour pour la 8.11

          http://tbonefox.free.fr/C17GM3v811.rar

          dites-moi ce que vous en pensez

          Christophe

          Commentaire


          • #6
            Bien, bien sympa le gros n'avion - manque encore le panel, mais le comportement est très sympa, pis de toute façon ce n'est pas un appareil destiné aux aéroclubs ou pour faire de la voltige…………
            Heu pas trouvé les Volets ?????

            Par contre pour la livrée et le pacifisme :- ????,
            sur le mien il y a écrit : US airForce ????

            ;-) :-)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Christophe,
              bein moi j'trouve qu'il a d'la gueule cet avion! y m'plait bien.
              Quand au pilotage, j'suis pas expert en la matiere mais j'en ai
              piloter des pires...
              Par contre mais interrogations concernent surtout Lionel. Que
              reproche tu au panel ?! il est peut-etre pas conforme a l'original
              mais c'est pas un panel generique. On voit que Christophe a quand
              meme bosser un peu d'ssus. Et a la livrée ?! pas compris...
              Quand au volets c'est en appuyant sur la touche du clavier correspondant
              au volets qu'ont les faits apparaitres... :D

              Commentaire


              • #8
                Euh... effectivement le panel ne correspond pas à l'avion... mais ça n'empêche pas de voler !
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Heu, pardon, mille fois, mais vu les réactions, je dois avoir un GROS bug, si quelqu'un pouvait faire paraitre quelques part une capture du panel, là par exemple :

                  eya-ijn@myamail.com

                  je pourrais comparer avec celui qui apparait chez moi ;-)

                  Ce n'était pas une critique, mais une constatation, je ne permets pas de critiquer étant donné les quelques avions que j'avais essayé de faire et vu comment je galère avec Wmaker à côté, héhéhé :-)

                  C'est vrai que l'appareil se comporte plutôt pas mal pour un gros bahut, quant à la livrée, j'ai un US air Force à l'avant, et on ne peut pas vraiment dire que ce soit un modèle de pacifisme l'US AF, nan ?? ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    'llo,

                    je ne m'attendais pas à autant de réponses...

                    à propos de la livrée... j'ai bien la livrée Nations Unies mais dans l'ancienne version 7.63 (pour ceux qui veulent la récupérer, elle est là en version bêtement récupérée de l'ancienne archive: http://tbonefox.free.fr/c17_paint_UN.rar )

                    à propos du panel, c'est un pseudo générique qui, je sais, n'est pas conforme au vrai mais qui à le mérite de me permettre d'avoir un truc qui me va avec ce dont j'ai besoin pour voler en ligne

                    Cela étant, même s'il ne s'approche pas du vrai, il a des airs de ressemblance même vagues ;) cf. http://www.airliners.net/open.file/880674/L/ (ce qui me fait penser qu'il faut que je change les barre de N1 pour des camemberts...)

                    à propos des flaps, c'est un oubli car j'utilise toujours le mapping sur mon joystick :roll: je corrige cela dans la prochaine version.

                    merci pour vos avis, je corrige 2~3 trucs et reposte une nouvelle version.

                    Christophe.

                    Commentaire


                    • #11
                      au fait, il se comporte mieux bien chargé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X