Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pas compris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas compris

    hello. je commance les vols en ligne, j'ai squawkbox et tout et tout... mais quand je veux me connecter via le plugin, on me deconnecte en me disant : "invalid CID" et je ne comprend pas ce que c'est que cw password. quelqu'un peut m'aider???
    pab

  • #2
    Bonjour,

    As-tu reçu un compte pour te connecter aux serveurs (IVAO ou VATSIM) ?
    Sans cela.... ca ne marche pas.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai un compte IVAO et un compte VATSIM. en fait c'est sous "plugins" je selectionne "connect" il me demande le serveur, mon nom,etc... et un password, et je croyais qu'il fallait mettre un de mes pass IVAO ou VATSIM alors j'ai essaye, mais a chaque fois il me connect 2 secondes puis deconnecte en me disant invalid CID????
      pab

      Commentaire


      • #4
        Si le compte n'a pas été utilisé depuis un certain temps, il est désactivé. Il faut aller voir sur IVAO ou VATSIM son statut.

        Autre chose, quand on met l'adresse IP d'un serveur, il faut mettre l'identifiant et le mot de passe du réseau correspondant bien sûr.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          d'accord pour le mot de passe et l'identifiant... mais je les obtiens comment??
          pab

          Commentaire


          • #6
            En t'inscrivant sur le réseau en question !


            VATSIM is the Virtual Air Traffic Simulation network, connecting people from around the world flying online or acting as virtual Air Traffic Controllers.


            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              oui mais...

              ok. mais je suis inscris aux deux,(IVAO et VATSIM) et c'est bien ce que je rentre comme ID et pass. mais aucun n'est considere comme valise.la j'avoue que je suis desemparre. je capte plus rien. je pense que je vais abandonner l'idee de vol en ligne. de plus je ne connais personne ds mon entourage qui s'interresse aux jeux d'avions donc tanpis. et merci de vos reponses c'etait bien cool. a bientot peut-etre.

              Commentaire


              • #8
                bah c'est un peu dommage de se décourager....c'est vraiment sympa le vol en réseau.

                T'as bien entré la bone adresse IP? exemple: UK1: 80.249.98.88

                Sinon verifie que le port specifié dans xsquawkbos soit le bon, je m en souviens plus mais au pire tu jettes les preferences de xsquawkbox (dans le dossier du meme nom) pour reparti sur des bases saines.

                Ah oui, tu mets bien un callsign quand tu te connectes, et les type d'avion.....bref tout verifier quoi, on sait jamais.

                Encore un truc, selon l'avion avec lequel tu te connectes, s'il a un code squawk verifie le, y'a des codes qui sont pas admis par Vatsim (sauf ereur le 7600...bref evite d entrer avec un code squawk qui commence par 7).

                bon courage

                Commentaire

                Chargement...
                X