Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PACA 2.0 et certains aéroports disparus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PACA 2.0 et certains aéroports disparus

    Bonjour .

    J'espère poster au bon endroit (je suis débitant sur ce site et dans le monde de X-Plane)

    J'ai téléchargé recemment PACA 2.0, et je trouve les textures de sol pas mal du tout (je connais bien la cote car j'y fais du bateau entre Hyère et Cannes.) Merci pour ce scénario, c'est très agréable de survoler les petites criques que l'on ne peut visiter qu'en bateau .
    J'ai cependant deux petites questions:
    -J'ai remarqué que l'aéroport du Castelet et celui de Hyère était maintenant en niveau de gris (ça fait un grans carré gris à l'endroit de l'aéroport, mais il y a les pistes), comme si il n'y avait plus de texture (ou juste celle du bump mapping). Est-ce normal ? Comment retrouver ces textures ?
    -Ensuite, avant de tester PACA 2.0, j'avait essayé Nice Cote d'Azur, et malgré des textures "génériques", j'avais remarqué un plus grand nombre de batiments (notemment à Nice ou vers St tropez), et surtout, leurs designs étaient plus "méditéranéen". Est-il possible de mixer les textures de sol de PACA 2.0 avec les batiments de "Nice-Cote d'Azur" ? Est-ce un travail de "romain", ou il suffit d'une petite astuce ?

    Je tiens à préciser que je n'ai pas encore essayé WorldMaker, mais que si ça en vaut le coup (et que ce n'est pas trop long, je mettrai certainement la main à la pate .

    Merci de votre attention, Wip.
    Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
    Version X-plane: 7.61 & 8.03

  • #2
    Salut,
    Moi ton histoire de niveaux de gris ça me fait pareil pour Marseille-Provence...
    C'est en téléchargeant Aix les Milles (LFMA) que ça m'a fait ça...
    C'est dommage parce que lfma est super mais bon le 747 rentre pas sur les taxiways :lol: :lol: :lol:
    Voila
    ça t'aides pas beaucoup mais c'est ma petite histoire personnelle
    Matthieu
    HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

    Commentaire


    • #3
      il y a eu un post quelque part, en fait la "sous-scène" LFMA n'est pas compatible avec le reste de PACA : il suffit de l'enlever (éventuellement réinstaller une PACA 2.0 "propre") et... la cote réapparait avec ses textures.
      par contre pour (ne pas vraiment) répondre à Wip il m'a semblé voir également entre "Nice cote d'azur" (PACA 1) et PACA 2 une amélioration nette des textures mais... la disparition de bien des objets au sol : batiments, avions statiques... dommage car à l'époque mon imac ne m'avait pas permis d'en profiter ! a priori c'est loin d'être simple de passer les batiments de l'une à l'autre.
      N'hésite pas à demander aux créateurs de cette scène, qui passent souvent par ici (et sur la liste xpfr).

      Bertrand
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses, je me sens un peu moins seul dans ce cas ;). En tout cas, je vais attendre la réponse des créateurs...

        Pour le 747 à LFMA, je crains effectivement que ça ne soit pas très facile, la piste me semble un peu short :lol:.
        Et en parlant de LFMA (très bien modélisé), j'ai attéri de nuit avec un Piper l'autre soir, et je trouvé la piste très mal éclairée (mais pas les taxiways). C'est comme ça en vrai ?

        Wip.

        EDIT: J'ai effectivement réinstallé le PACA 2.0, et les textures de sol des aéroports comme Hyère, La Castelet ou Marseilles sont revenus. Merci du conseil . Je garde donc deux versions différentes de PACA, une avec et une sans Milles ;).

        Wip.
        Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
        Version X-plane: 7.61 & 8.03

        Commentaire

        Chargement...
        X