Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scènes utilisables selon les versions : récapitulons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les scènes utilisables selon les versions : récapitulons

    Je propose ce fil pour faire le point sur les scènes utilisables selon les versions d'xplane 7. En effet il s'avère que ce qui a marché hier ne marchera pas forcément après l'update du jour et que ça devient un peu difficile de s'y retrouver.
    Pour ma part j'éprouve une lassitude certaine devant des scenery de plus en plus lourds à télécharger, compliqués à installer pour certains, incompatibles entre eux parfois (notamment avec l'utilisation étrange de l'Autogen) et qui ne passent pas la mise à jour suivante.
    Bref.
    Histoire de lancer la discussion je peux vous indiquer ou j'en suis : avec la 7.61 :
    - Italie 2.0 ne marche plus (j'ai jamais pu la faire tourner avant ceci dit)
    - curieusement Milan s'affiche bien (en lui créant un dossier à lui) mais ne texture que les environs de l'aéroport - le reste étant dans le dossier ITA dont l'ensemble ne marche pas ; certains ont du y parvenir pourtant vu les éloges sur xp.org... :-(
    - Barcelone pas moyen de l'installer correctement, il faut renommer des fichiers .env ce que mac os X refuse...)
    - SE England : n'apparait pas (sol générique)
    - Socal (je ne sais pas s'il y a eu un update ?) fait planter au lancement
    - VFR 10% Suisse re-marche après update
    - PACA 2.0 pas de souci
    - les grosses scènes aéroport (EDDM, EHAM) pas de problème, ainsi que les aéroports plus petits (série de JP Peyre par exemple ou encore LGKO...)

    Le seul point commun que j'aie trouvé aux scènes "à problème" est l'utilisation massive de textures au sol...
    Bref les plus belles scènes me paraissent toujours relativement inaccessibles, j'aimerais bien savoir si vous connaissez le même genre de souci, vos solutions, et de même, ce qui marche/marche pas chez vous au fil des versions...

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Tu arrive à faire cohaiter suisse et pac 2 ?

    mais alors quelle scène suisse ?

    Commentaire


    • #3
      Comme indiqué ici, j'ai chez moi une incompatibilité entre PACA 2.0 et LFMA (Aix les Milles).

      Wip.
      Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
      Version X-plane: 7.61 & 8.03

      Commentaire

      Chargement...
      X