Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de positionnement sur Ajaccio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de positionnement sur Ajaccio

    Bonjour,
    Nouveau dans l'utilisation des outils X-plane et Breton d'origine , j'ai découvert les scènes "Belle-île " et "REnnes " sur le site http://perso.wanadoo.fr/phil.qui/quibf.htm . Après installation (XP 741) , je demande à décoller de l'aéroport de Belle-ile , je me retrouve en l'air .
    Après plusieures tentatives , la réaction de x-plane est toujours la même , il me positionne jamais sur la piste mais en l'air (à 5000ft je crois ) . J'ai le même soucis au départ d'Ajaccio . Je poste ce pb dans WM car j'ai supposé un moment qu'il y avait un "bug " dans les fichiers .env (altitude ..., relief ...)Si certains ont la solution Merci et longs vols

  • #2
    Pendant qu'on y est, sur Ajaccio, l'ILS guide à 20m de la piste (à gauche, sur la 02) ;)

    Wip.
    Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
    Version X-plane: 7.61 & 8.03

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à vous deux,

      Pour pouvoir répondre à vos questions, il faut que l'on connaisse votre version de X-Plane, quelle scène perso concernant votre problème vous avez installé.
      Pour Belle île, je pense à un problème de compatibilité. Tu utilises XP 7.41 alors que la scène de belle île est au mieux 6.26, et moi je pencherais plus pour une version 5, notamment par la méthode d'installation qui est donnée. Pourquoi ne pas envoyer un mail au concepteur de la scène pour lui demander s'il a décidé de mettre "à jour" sa scène...
      Pour Ajaccio, je pense que c'est un conflit entre une scène perso et le fichier nav.dat dans les ressources, qui donne la position et l'axe de l'ILS. Donc si la scène perso est décalée par rapport à cet axe, soit changer l'axe ILS, soit utiliser la scène par défaut, certes moins jolie . Si ce n'est pas le cas, alors mettre en corrélation l'axe de la piste et l'axe ILS (modiifer l'ILS) et en faire part à Robin ( http://www.x-plane.org/users/robinp/ ).
      Nota : vérifier aussi que l'axe ILS est bien aligné sur l'axe de la piste (cf les cartes de procédure IFR).

      Voilà.
      Hope it helps
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Salut Afriqs

        Je me doutais que le souci pouvait venir de la scène perso "Corsica".

        Merci

        Wip.
        Vol sur PowerMac G5 2x2, 1,5Go, Radeon 9800 256Mo. Joystick Sa?tek Cyborg 3D.
        Version X-plane: 7.61 & 8.03

        Commentaire

        Chargement...
        X