Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SRTM Scenery global pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SRTM Scenery global pour X-Plane

    Bonjour à tous,

    ben voilà, je me suis amusé à faire (travail toujours en cours) un scenery global pour X-Plane basé sur les données SRTM et GTOPO30.

    Vous trouverez tout ceci sur le site http://www.xpsrtm.com.

    Le site est en français et en anglais.

    Pour le moment, l'Europe ainsi que l'Asie (au-dessus de la Lat N30) sont disponibles.

    Lisez la rubrique 'Info' ainsi que la 'F.A.Q.'.

    Tout commentaire est le bien venu .....


    Eddy.
    Eddy
    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

  • #2
    J'ai pas encore essayé mais je propose de saluer la realisation.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy,

      J'ai déjà posé ma question via un autre message.
      Sais-tu nous en dire plus sur ces données par rapport à celles fournient par le GLOS ?

      En tout cas, bravo, je vais tester ca rapidement.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Salut Pierre,

        en fait, il semble que le scenery du gloS soit basé sur des données de type GTOPO30, je dit bien semble car avant de jouer avec les données SRTM je me suis amusé avec les données GTOPO30 et le terrain généré avait bien plus de relief que l'original.

        Donc, par le fait d'utiliser des données SRTM pour la génération de terrain, le relief est nettement plus proche de la réalité.

        Evidemment, c'est un processus automatique .... ce qui veut dire qu'il y a certaines imperfections au niveau du relief mais rien de comparable aux imperfection du gloS.

        Vivement la version 8 car là, tout change .....Il n'y aura plus de limites (???) au niveau du quadrillage pour la génération du terrain et donc on pourra pleinement utilser les données SRTM, surtout pour les USA où là les données sont disponibles avec 3 fois plus de précision que pour le reste du monde ..... Je suppose qu'il y a moyen d'acheter les données de même précision pour le reste du monde ... mais ayant vu les prix, il faudrait une fortune .......

        Sinon, j'explique un peu la différence entre les données SRTM et GTOPO30 sur mon site dans la section 'Info' et puis regardez les captures d'écran (section 'Screenshots').


        Et merci Rtx92 ..... et n'oublie pas d'essayer
        Eddy
        XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

        Commentaire


        • #5
          Fameuse idée, fabuleux travail !
          Merci

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Merci chouchou

            Et Pierre, en fait c'est bien les données NIMA qui sont utilisée pour le gloS .... même niveau de précision que le GTOPO30 mais je ne comprends pas comment le terrain est aussi 'plat' dans le gloS vu que le GTOPO30 que j'ai utilisé au début m'a donné de meilleurs résultats ... peut-être le choix du quadrillage utilisé dans gloS ....

            Eddy
            Eddy
            XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les infos.
              Il serait intéressant de savoir d'où vient la différence.
              Je vais poser la question à Michel Verheughe qui est l'initiateur du projet Glos.
              En tout cas, si ce que tu dis est vrais (et je n'en doute pas ;-: ), ton projet risque d'avoir du succès.

              Encore bravo et n'hésite pas a poster un news sur le site pour en parler car tout le monde ne lit pas les forums.

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                juste pour signaler un bout de décor buggé en Corée et au Japon

                Lat 90
                Long 37, 77, 80, 81, 127

                Commentaire


                • #9
                  et aussi dans les pays du magreb...
                  (bande de terrain plat au sud de la côte)

                  Commentaire


                  • #10
                    merci skymec2,

                    en fait j'ai eu un petit bug au niveau de la superposition des données SRTM et GTOPO30.

                    Malheureusement, les données SRTM ne sont pas complètes. Une toute petite fraction des données manque et je les remplace par les données GTOPO30. Mais une simple ligne de code mise en commentaire (aaaargh) ben le GTOPO30 n'a pas été pris enc ompte ..... Donc là où les données manques ça fait des puits d'une profondeur parfois effarante .... Il suffit de faire un tour dans les massifs montagneux du nord du Pakistan ... parfois c'est joli ;) mais bon, pas top.

                    J'ai relancé ma moulinette et je mettrai ce dimanche 17 3 fichiers de mise à jour des sections "trouées".


                    Au fait, l'Afrique du Nord (au-dessus de l'équateur jusque N30) est dispo ...
                    Eddy
                    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                    Commentaire


                    • #11
                      8O félicitations Eddy ! ce beau travail va rendre la vie plus facile à ceux qui essayent d'améliorer les lieux qu'ils connaissent... On commence à sentir sérieusement la limitation liée à la résolution de la "grille" xplanienne, mais le rendu est déjà super.
                      Les Alpes sont chouettes (on distingue ENFIN l'Aiguille du Midi et autres pics connus !), par contre il reste effectivement quelques bugs (fosses abyssales) qui seront vite corrigés par les "améliorateurs" de la région (et ils sont nombreux !).

                      amicalement

                      Bertrand
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        lut Bertrand,

                        normalement tous les fichiers ont été mis à jour ... il ne devrait plus y avoir de 'fosses abyssales' ;).
                        J'ai mis tout ça à jour samedi dernier et j'ai également mis 3 fichiers dispo couvrant les scènes dispo avant la mise en ligne des scènes de l'Afrique.

                        Si il y a encore des trous merci de me communiquer les sections encore bugguées ....

                        Eddy
                        Eddy
                        XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                        Commentaire


                        • #13
                          et hop ....

                          le sud de l'Afrique, le sud de l'Asie ainsi que l'Australie sont disponibles ...

                          et comme d'hab: tout commentaire est le bien venu.

                          Eddy
                          Eddy
                          XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                          Commentaire


                          • #14
                            Superbe travail

                            Peut-on avoir un lien qui permette le téléchargement global afin de gagner du temps.

                            Merci encore
                            - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                            - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                            - X-Plane 10.45

                            Commentaire


                            • #15
                              Lut Kimono,

                              merci ......

                              pour le moment je me concentre sur la création des scènes.

                              Une fois terminées je ferai des fichiers plus gros (40° par 40°).

                              La raison de ce mode est simplement parceque pas mal de gens n'ont pas de haut débit .....

                              Mais ça viendra.

                              Eddy
                              Eddy
                              XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X