Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol sur Jersey et autres îles 29/10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol sur Jersey et autres îles 29/10

    Salut à tous!

    C'était dans les projets depuis un bon moment... la date a été trouvée: ce sera le vendredi 29 Octobre dès 20h, heure française!
    Il y aura au moins Brest Contrôle (LFRR_V_CTR) et Jersey (EGJJ_V_TWR) ouverts, probablement EGJB et EGJA (Guernesey et Alderney) et aussi Dinard (LFRD) et Brest (LFRB)
    A vos B737, ATR, Pilatus, ATR et tout ce qui peut se poser assez court... pir s'entraîner et partager une belle soirée Anglo-Française!

    Pierrot

  • #2
    Salut,

    j'ai une question stupide, mais on ne se refait pas :lol:
    Il faudra le faire en Anglais aussi ?
    Il y a des aeroports de depart et arrivé ou la zone est libre ?


    J'ai un ami controler aerien (un vrai de vrai car il est aussi chef de centre) sur la zone France sud est. qui peut il contacter pour pouvoir participer au control virtuel de VATSIM (plus une adresse perso qu'une liste, il est timide

    Merci de faire ces animations, c'est vraiment top

    amicalement,
    Stef
    www.xpgoodwayteam.org

    Commentaire


    • #3
      Contrôler sur VatSim!

      Salut Stef!

      Pour contrôler sur VatSim, il suffit de s'inscrire sur le réseau à partir de l'adresse http://www.vatsim.net et de passer un petit test écrit!
      En effet, pour assurer un service de qualité, VatSim impose aux nouveaux inscrits de passer une semaine en "OBS" (observateur) actif, puis ensuite de réussir le test de Senior Student.
      Pour démarrer la semaine d'OBS, il suffit de se connecter avec le logiciel ASRC1.1 (Advanced Simulator Radar Client) qui est le seul actuellement toléré sur VatSim, ProController c'est fini! On le trouve sur http://www.vatsim.net c'est bien entendu gratuit et c'est à la rubrique "Pilto's resources".
      Pour des infos en Français, il y a le site http://www.vacc-france.org et pour avoir mon e-mail voir mon site http://www.mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html c'est tout en bas de la page!
      Cool, on va avoir plein de nouveaux ATC sur VatSim!

      Pierrot

      Commentaire


      • #4
        'alut,

        j'ai juste le temps de passer sous VatSim

        je contrôle pour l'instant EGJJ Approach sous IVAO, je vais tâcher de passer un peu sous VatSim

        je devrais passer sous peu C1 sous IVAO, est-ce que les grades sont respectés d'un réseau à l'autre ?

        Christophe
        FWA2534
        IVAO S3 (EGJJ)

        Commentaire


        • #5
          ils sont lourds chz Vatsim... mes adresses e-mails ne sont pas valides car gratuites :evil:

          Commentaire


          • #6
            SAlut,

            Meric, je vais voir avec mon ami si il peut faire cela.

            Pour le vol alors, c'est sous quel "conditions ?
            Je veux dire jour/nuit, VFR, IFR, y a t il un parcour prevue ?

            Merci,
            Stef
            www.xpgoodwayteam.org

            Commentaire


            • #7
              VatSim!

              Salut "Christph"!

              Dépêche-toi si tu veux être prêt pour dans une semaine! Pour VatSim, les grades ne sont pas repris du tout, tu pars de zéro comme je l'ai expliqué dans mon message précédent. De plus, il y a un examen (test de niveau sur ASRC et les rudiements d'ATC) pour garantir une qualité minimale! Mais pour un C1 potentiel IVAO ca ne pose pas de soucis, c'est mon expérience personnelle!
              Concernant les adresses mails pour l'inscription, les mails gratuits ne sont pas tolérés, simplement pour éviter les inscriptions multiples, ou les plaisantains.
              Par contre, tu ne contrôleras pas EGJJ ni rien en Angleterre... enfin pas avant d'être au moins "CTR" (en gros C1) pour pouvoir devenir "visiting controller" ou tu veux, car on respecte les répartitions de responsabilitiés comme en réalité. Et dans la vraie vie, les îles Anglo-Normandes sont sous responsabilité anglaise!
              Allez, donc go go go pour l'inscription et l'apprentissage d'ASRC 1.1 en OBS, vite!!!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                Ca approche!

                Salut à tous!

                Juste un petit post pour faire "remonter" l'info: le fly-in c'est après-demain, donc vendredi soir dès 20h! Les ATC anglais ont demandé des vols sur Alderney, car la piste est courte donc présente de l'intérêt côté pilotage!
                Départs de Brest ou Dinard qui seront staffés, ainsi que la FIR, mais d'autres terrains seront peut-être ouverts, car de nombreux ATC débutent en ce moment sur Vacc-France!

                Pierrot

                Commentaire


                • #9
                  Salut Pierre,

                  désolé pour le fly-in, je n'arrive pas à me faire au scope d'ASRC...

                  soit j'ai une install trop basique qu'il faut bidouiller à mort point de vue config, soit tout le monde a la même et là... c'est pas jojo :/

                  bref, je vais regarder du côté config car ce n'est pas encore très clair .

                  Christophe.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X