Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE fou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-PLANE fou

    bonjour tout le monde
    je suis utilisateur de x-plane et flight simulator simultanément je trouve qu'il sont tout les deux complimentaires :
    x-plane est mieux réaliste sur le point graphique mais en point de vue réalisme de pilotage flight simulator est nettement supérieur du moins pour moi.
    et ça pour plusieurs raisons car je n'arrive pas à contrôler l'avion : le joystick ne fonctionne pas correctement (il ne me permet pas de contrôler l'avion comme ds flight simullator) ; autre point les instruments à bord ne fonctionne pas correctelment exp: la cessna 172 est plein vole et l'anémomomètre m'affiche 5 kt .....etc

    est ce qu'il y a moyen de configurer x-plane pour avoir un contrôle totale de l'appareil?

    merci d'avance

  • #2
    Re: X-PLANE fou

    Envoyé par graidia
    x-plane est mieux réaliste sur le point graphique mais en point de vue réalisme de pilotage flight simulator est nettement supérieur du moins pour moi.
    Euh... pour moi c'est plutot le contraire.

    Tu as quelle version de X-Plane ?
    Sur certaines bétas de la version 8 l'anémomètre du Cessna a un gros problème.

    Quant au joystick, es-tu allé dans le menu Settings / Joystick & Equipment ? Tes axes sont-ils correctement configurés ?
    En général l'axe du palonnier (Yaw) n'est pas activé par défaut. Comme dans X-Plane il n'y a pas d'Auto-coordination (mode Facile de FS), c'est un point important.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      merci pour votre réponse Daniel_L
      j'utilise la version 7.3 mais j'ai aussi les versions démos 7 .61 et 8.0.
      en ce qui concerne la configuration du joystick comment pourrais je configurer les componsateurs du governail des profondeurs ainsi que les ailerons?

      et s'il existe encore des astuces prière de les me les montrer .


      merci infiniment :D :D :D

      Commentaire


      • #4
        Bin, comme l'a dit Daniel tu vas dans:
        le menu Settings / Joystick & Equipment

        Et là tu bouges tous les axes de ton joy et tu fais la correspondance avec ce que tu veux.
        Ca passe par les le lacet, le roulis, les ailerons, les gaz, les ailes repliables, l'orientation de tes moteurs et j'en passe et des meilleures. Y' en a plus d'une dizaine de possibilités.
        (Soit dit en passant, ça couvre une palette bien plus grande que FS)

        Une fois que la sélection est faite. Tu "tires tous tes axes à fond" et le calibrage se fait automatiquement.

        Commentaire


        • #5
          Oups, j'ai eu la main trop lourde

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par graidia
            merci pour votre réponse Daniel_L
            j'utilise la version 7.3 mais j'ai aussi les versions démos 7 .61 et 8.0.
            Si tuas le CD version 7, la 7.61 est une mise à jour et non une démo.

            Envoyé par graidia
            en ce qui concerne la configuration du joystick comment pourrais je configurer les componsateurs du governail des profondeurs ainsi que les ailerons?
            C'est dans le même écran à droite !

            La seule différence avec FS c'est que dans X-Plane on sélectionne D'ABORD le bouton et ENSUITE on lui affecte une fonction.
            Les compensateurs (trim en angliche) sont là.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Je pense que quand tout marchera bien, tu verras vite celui que tu prefereras... :D :D :D
              Matthieu
              HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

              Commentaire


              • #8
                merci les gars pour toutes vos réponses
                en fait j'ai configurer quelques fonction de mon joystick hier:

                tangage, lacet , roulis et quelques petitites fonctions mais j'ai un problème avec le point zero c à dire par exemple mon axe de lacet fonctionne à gauche et ne fonctionne pas à droite , l'axe de tanguage aussi ....etc bien que l'onglet suivants j'ai paramètrer les effets du réalisme sur le demi et même sur le quart le cessna que je pilote ( je suis débutant ) n'est pas stable du tout.

                s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me donner les paramètres pertinents ou m'envoyer un tutorial avec les réglages précis qui me permetteront de piloter ma cessna 172.

                mon e-mail est : kais.graidia@mail.be
                merci d'avance mes amis.
                :D :D :D :D :D :D :D :D

                Commentaire

                Chargement...
                X