Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un vrai cyclique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un vrai cyclique

    Bonjour tout le monde,


    Je suis de plus en plus fou de vol en hélico, et je me suis achet un saitek x45... maintenant, je suis pris d'un nouveau délire: on doit bien trouver quelquepart des cycliques de vrais hélicos d'occasion... mais ou ?

    Le but serait, à partir d'un joystick à la con ( pas le x45 à 80 euros, hein ) de se faire un poste de pilotage plus sympa... J'ai cherché sur pas mal de sites, mais nulle part j'ai vu de vrai "manche à balai"

    vous savez à quel endroit je pourrai en trouver ?

    deelux
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    kelke chose comme ca :





    il y avais un post de brett sur x-plane.org, qui relatait justement, de comment modifier son joystick afin de le transforme en controle d'helicopter, mais je retrouve plus le post
    Je pensais aussi prendre mon x-45 pour le modifier, a cause de son manque de souplesse, pour voller les helico dans xp je prend le manche d'un autre joystick que le x45, mais la manette de gaz me sert encore avec le combo x45 & wingman force 3D
    Je sais que tu veus pas mettre de $ comme une ecole le ferait, mais ca peut quand meme donne des idees
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      ola, j'ai oublie celui la

      Ce site web est à vendre ! helicoptersonly.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

      mais les prix, sont dement 8O :?
      allez salut
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        :lol: J'avais pas vue ca :
        * G-Stick 11 Plus
        * Anti-Torque Pedals
        * Collective with Twist Grip Throttle
        * Seat with Base
        * FREE X- Plane Software (While Supplies Last)
        un x-plane gratos pour $US2,070.00 d'achat avec le Advanced Helicopter Sim Package
        juste 2k $ :evil: sans blague, pas donne
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          C'est du matériel FlightLink dont tu parles. Leur site est là :


          Chez SimWare l'ensemble est en promotion à 2260 Euros.

          Mais faut dire que le G Stick III est sorti...

          Ils ont aussi leur R22 Simulator (http://www.flightlink.com/hardware/c...tex/index.html) mais c'est encore plus cher. 50.000 Dollards clé en main !

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Heu, excusez moi de vous demander pardon, mais j'ai l'impression d'avoir un peu de mal avec les prix... 50 000 dollars, ca commence à faire beaucoup je trouve

            Non, le but, c'est de trouver un cyclique "a la casse", pas de trouver un cokpit complet :lol:

            Je continue mes recherches


            deelux
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              Heu, excusez moi de vous demander pardon, mais j'ai l'impression d'avoir un peu de mal avec les prix... 50 000 dollars, ca commence à faire beaucoup je trouve Smile
              Moi ca me fais mal au coeur, les prix aussi hight
              j'ai toujour s pas retrouve le post de brett, je vais surement lui envoyer un courriel pour voir si il peut m'aider a le retrouver
              Le but de ce post etait de faire un joystick optimise pour le vol en helico en bidouillant un stick actuel
              comme ca quoi
              En gros faut etre bricoleur
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                :lol: Brett a ete cool il a pas delete les photos encore
                Thrustmaster conversion By Brett
                Very cheap, like less than $20 for everything ;)
                Cette fois le prix est nice
                Cyclic
                Collective 1
                Collective 2
                faudrais vraiment que je fasse keke chose avec mon x45, j'me sert jamais du manche, il prend la poussiere pour rien
                Donc si kelkun bon bricoleur a une idee, pour faire keke chose de ce manche bien connu des saitek avec le gros gros ressort,...........bien lourd pour l'helico
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  ben Psiteo, quitte à risquer de massacrer un X-45 (ou pire un Hotas Cougar... pas donné non plus !!!) autant le revendre et préférer s'attaquer à un (ou deux) joystick plus "basiques" (genre ceux pour PC à 20-30 euros/dollars) non ?
                  je crois que c'était un peu le sens du message initial de Deelux.

                  sinon, si tu veux éviter l'aspect "plomberie" ( :D les tuyaux en pvc...) et trouver un vrai morceau d'hélico, le seul tuyau éventuel que je puisse filer, c'est un magasin d'antiquité aéronautiques qui est vers le pont Louis-Philippe rive Dte à Paris (je sais plus le nom), mais il vend surtout des instruments, des maquettes et autres objets potentiellement décoratifs, pas trop de "mécanique".
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X