Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPSRTM & XP8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPSRTM & XP8 ?

    Bonjour et petite question à Eddy :

    As-tu qq chose en projet pour des scènes compatibles XP8 ?
    Je vais peut être un peu vite en besogne mais je trouve ton travail sur les scènes V7 superbe !
    Tiens, est-ce que Thierry Damman utilise tes fichiers .env ? C'est vrai que sa scène est superbe.

    Amitiés,

    Pierre, dans l'axe de la 25 d'EBCI

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Salut Pierre,

    avant de commencer sur XP8 j'attends une version stable ainsi que voir ce qui est prévu côté scène en-dehors des USA.

    Je pense que ce seront les données SRTM qui seront utilisées.
    Maintenant, si il n'y a pas moyen d'avoir les scènes en-dehors de l'achat du/des DVD alors là je lancerai une moulinette pour refaire les scènes en v8.

    J'ai commencé à porter mes codes vers AIX étant donné que j'ai accès à de superbes machines IBM Power 5 au boulot ... donc de la puissance de calcul dispo.

    Mais pour le moment je suis surtout sur les scènes photoréelles ...

    Et donc je ferai des v7 et des v8 pour ces scènes .... ça oui

    Ca avance ... en fonction du temps libre que j'ai ... donc pas très vite malheureusement ...

    Je vous tiendrai au courant.

    Pour les scènes de Thierry, non, pas encore .... je doits les passer à la moulinette - j'ai l'accord de Thierry - donc c'est pour bientôt ...


    A+
    Eddy
    Eddy
    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

    Commentaire


    • #3
      Salut à vous,


      Je viens d'avoir une idée qui pourrait être bien. C'est certe un travail d'envergure, mais ....

      Principe: j'ai une machine puissante qui passe 90% de son temps idle, comme pas mal d'entre nous... j'ai une adsl... Pour les différents calculs, pourquoi ne pas se coder une petite appli de calcul partagé ? si chaque machine se tape 1/100 d'une zone, on pourrait amméliorer les choses.

      Qu'en pensez-vous ?

      deelux
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Lut deelux,

        vi bonne idée ... par contre faut développer l'outil .....

        pour ma part, vu le type de machines que j'administre au boulot, je pense que ça ira assez vite.

        J'ai fait un test et dans l'ensemble c'est 30 à 40 fois plus rapide que sur mon Athlon 3000+ ....

        30 à 40 fois ... c'est pas une erreur .....

        Pierre,

        j'ai commencé à analyser les fichiers de la v8.

        Pas mal du tout le principe ....

        Maintenant il va falloir décider quoi mettre ....

        SRTM: résolution à ~90m ....
        où alors SRTM à 45m <= interpolation et donc meilleur rendu.

        Il faut que je teste pour voir la lourdeur des fichiers mais je pense bien aller vers du 45m ...

        Bon faut aussi que je télécharge des tonnes de données mais ça vaut la peine ...

        Je cherche toujours un moyen de récupérer les données vecteurs à une précision proche des données SRTM, sinon il y a trop de décallage ...

        Donc si quelqu'un à une soluce (gratuite) qu'il n'hésite pas ...

        A+ pour la suite

        Eddy
        Eddy
        XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

        Commentaire


        • #5
          Salut !

          je pensais, comme ca... si les "vecteurs" dont tu parles sont bien les vecteurs des routes, il y a moyen de scanner une carte IGN et en faisant une simple extraction de couleur ( rouge = departementales... ) on a les tracés. Je pense que ceux-ci sont relativement précis.



          Ouala


          tom
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            XPSRTM & XP8 ?

            Bonjour à tous !

            Je viens chaque jour sur ce site pour m'y instruire... et je vois que l'on parle encore souvent de moi (DAMMAN Thierry) et de mes scènes. Comme beaucoup d'entres-nous, j'attend une version stable d'X-Plane V8 pour diffuser les mise-à-jours de mes scènes (voir l'évolution de ma scène sur la Belgique sur mon site). Bien que je reste très discret, je continue (en cachette :-)) mes développements (notamment sur la Corse).

            Vous lire reste un vrais plaisir... je voulais juste écrire ce petit mot pour vous signaler que même très discret, je reste actif dans le monde d'X-Plane.

            Bonne journée à tous.

            lebelge (DAMMAN Thierry)
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              lut lebelge ....

              vi, ça sera beau, en tout cas au vu des screenshots ... mais je n'en doute pas

              pour deelux,

              j'ai été assez occupé ces derniers temps donc pas trop eu le temps de bosser sur une v8 .. qui plus est, le futur scenery global sera au format SRTM .... donc, j'attends de voir avant de me lancer dans un développement pas si simple que ça ....

              pour ce qui est des routes j'ai récupéré un soft qui semble pouvoir transformer des images (et donc des tracés) en données vectorielle ... faut que je le retrouve et le teste ... si ça marche, là ce sera plus facile pour les vecteurs .....

              mais bon, faut que j'avance sur les Canaries ... absolument, j'ai pris trop de retard ...

              A+

              Eddy
              Eddy
              XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

              Commentaire


              • #8
                Salut Thierry,

                Heureux de te lire ici :-)
                Tu attends une version stable d'X-Plane pour ta magnifique scène de notre plat pays ??? Mais alors, nous ne verrons jamais cette scène ;-)
                Blague à part, tu ne considères pas la version actuelle comme 'stable' au niveau des scènes ?
                Si tu as une béta (ne le dis à personne), je suis tout disposé à la tester, j'ai très envie de voler 'chez nous'.

                Amitiés,

                Pierre, belge aussi

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire

                Chargement...
                X