Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creez vos scenery avec blender comme GMAX ( petite scenery )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • creez vos scenery avec blender comme GMAX ( petite scenery )

    Je post ce petit sujet, pour ceux qui voudrais realiser de petite scenery comme des iles ou des bush trip. pour la version 7
    Mon exemple c'est une ile tropical :
    Voici des images.
    X-plane 7.62

    Le project presque complet dans blender avant export



    Et le rendu dans x-plane, pas top, mais deja sympa.

    En gros c'est tres simple de faire ca avec blender, et The Gimp, mais perso je n'utilise pas the gimp, mais en suivant ce tutorial, avec fireworks, c'etait pareil, ou presque.

    Creating lanscapes with the Gimp: Part 1 Ce tutorial est pour construire le terrain dans blender

    Terragen to Blender celui ci est pour faire le terrain dans terragen et importer dans blender l'image generee

    La methode utilisee pour l'ile est le premier lient, le + simple pour commencer
    Un truc marrant c'est que les arbres sont des quads a double slides, j'ai direct recupere celui de x-plane 8, et direct expore pour 7.62
    Me reste plus que a faire une ile plus grande et voir si je peut faire une piste sur une ile en object, ca va etre marrant ca. Sur que un heliport serait plus simple, parce que avant d'avoir mit les arbres je me posais dessus en avion pour le fun. J'ai mit de grosse roue sur mon avion pour faire ca.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Un tutorial en francais.
    Faire un terrain...en trois clics
    le reste est pas mal non plus , jetez un oeil pour des tut en francais sur blender
    Didacticiels blender.free.fr

    Ceux ci sont generalement en anglais et des fois marche plus.
    un post avec une liste de tutorial
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Cool, avec l'editeur de FarCry, c'est encore plus facile, lje l'avais jamais encore essaye
      Il remplace la manip' avec the Gimp, c'est plus simple selon moi, cela ressemble beaucoup aux 2 logiciels pour terragen Terrabrush et TerraPainter

      Mais 2-3 problemes avec les objects pour se poser dessus
      un quad c'est cool, mais plusieurs petits quad non a plat, ca donne des trucs strange 8O
      un autre truc c'est la gestion de l'eau
      des petites images pour m'expliquer

      Je faisais des test pour avoir l'eau qui rentre dans un mini lagon, je me posais sur l'ile pour voir, histoire de mater les arbres avec les textures et je me suis pose sur l'eau au milieu du petit lagon, et la.... :x :?

      meme pas plouf :lol:
      Faut que je "delete" les "vertices" qui sont sous l'eau, ou alors peut etre en objects non solides ???? :?:
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire

      Chargement...
      X