Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRÉER UNE PISTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRÉER UNE PISTE

    Bonjour à tous,
    Je me suis mis depuis peu à améliorer l'environnement aéronautique et à mettre à jour certaines balises.
    Sur Lyon St Ex, et avec X-plane 7.62, il n'existe qu'une piste... La 36R est remplacée par un taxiway qui est équipé... d'un ILS...
    J'essaie bien de créer une vraie 36R, mais elle ne s'enregistre jamais en quittant world maker... et je retrouve mon taxi way...
    Comment fait on pour créer un vrai runway, avec éclairage et tout et tout???

    Renaud

  • #2
    1) avant de quitter World Maker il te faut enregistrer les modif des aéroports (ce qu'il ne fait pas automatiquement). Cette sauvegarde se fait séparément de "sauv. modif de terrain".
    - n'as tu pas une autre version d'xplane installée ( oui rigolez pas, ça m'est arrivé de retoucher une version et de lancer une autre :roll: 8O :D !!!)
    - as-tu créé un Custom Scenery avec Lyon ou juste modifié ton aéroport ?

    2) d'autre part JP Peyre (http://perso.wanadoo.fr/jppeyre/) a mis en ligne une version perso de Lyon Satolas (pardon : St Ex), tu peux voir déjà ce qu'il a fait et te mettre en contact avec lui pour un travail commun éventuel ?)

    3) c'est de saison : bon Noël !
    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Eh bien ça ne marche pas !!
      J'ai replacé une 36R:18L, j'ai bien enregistré dans le menu fichier... et à la nouvelle ouverture de W-maker.... ma 36R:18L avait à nouveau disparu...
      J'avait déjà téléchargé le scenery de JP Peyre... peut être y a t il incompatibilité ? Dois-je supprimer pour enfin enregistrer mes deux pistes telles qu'elles existent ?...

      Merci encore.
      Renaud

      Commentaire


      • #4
        World-Maker ne modifie que le APT.DAT de Resources.
        Si tu as une autre version dans Custom Scenery, elle sera toujours affichée avant dans X-Plane.

        Donc si tu as mis les modifs de JP Peyre dans Custom Scenery, tu verras toujours celles-là car les tiennes sont derrière au niveau priorité.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          ouiii ! Bien sûr... J'ai enfin compris. Merci++

          Ceci dit, il faudrait que JP Peyre fasse une mise à jour de LFLL, car il existe bien deux pistes actuellement...

          Du coup, j'ai simplement retiré de son scenery, le fichier apt.dat et c'est donc celui quej'ai modifié dans world maker qui apparaît enfin !!

          Merci encore.

          Renaud

          Commentaire

          Chargement...
          X