Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris Scenery

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de creer une scene photorealiste de Paris. Je vois qu'il y a des projets Orly et Roissy, ce serait bien de collaborer, je ne bosse que sur Paris intramuros.

    Ma scene Paris comportera les elements suivants:

    . Les principaux monuments de Paris (16 au total dont Eiffel, Arc de Triomphe, Concorde, Bastille, Arche de la defense, Hotel de Ville, Louve, Invalides, Montparnasse, Sacre Coeur ..)
    . Texture photo realiste de Paris (Je possede deja la photo satellite haute resolution).

    Actuellement, je suis en train de mettre mes objets (monuments) au format Xplane 7 (8 n'est pas pret encore) avec Ac3d.

    Si les personnes qui font Orly et Roissy veulent bien me contacter, nous pourrions faire un paquet groupé.

    Nicolas

  • #2
    Joli projet !

    J'ai déjà fait l'Arc de Triomphe. Il est dispo ici et sur x-plane.org. Tu peux l'inclure si tu veux, et s'il te convient.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      ok je vais le prendre.
      J'en ai deja un de pret, mais 2 c'est toujours mieux! Je t'envoie le mien pour info.

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est daniel.leygnat@free.fr

        Sous le coude j'ai aussi un chateau de Versailles en chantier, en plus de mes hangars à Beynes et Dreux.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bon, ça y est, moi aussi je me suis lancé dans Paris (ou plutôt l' ile de France) par la face Sud Ouest !!! 8O
          Je suis parti de l'aéroport d'Orly, j'ai ouvert un front de 30 kms et je remonte sur Paris...

          Aujourd'hui, j'arrive à la Tour Eiffel !
          La taille de l'image finale ( environ 30 kms x 30 kms ) devrait peser entre 300 et 400 Mo... Même recoupée pour World-Maker, la scène finale risque d'être lourde et je ne sais pas comment je pourrais la partager... si vous avez une idée...

          Enfin, bref, on trouveras bien une solution. Voilà, je continue le boulot ( réglage des couleurs, correction des déformations, découpage des petits carrés... la routine quoi... ) et je finalise en parallèle ma scène de Châteauroux pour très bientôt...

          Alors, c'est pas tout ça mais j'ai pas que ça à faire....

          BYE
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Gros boulot auhjourd'hui pour arriver jusqu'au Stade de France... elle n'en fini pas cette ville... bientôt le bourget en vue! :P
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              courage ! tiens bon ! ne te laisse pas impressionner par la morgue indifférente de certains citoyens et peints nous un beau Paris 8) 8) on est avec toi !!!
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Hier soir j'ai retrouvé chez moi un CD avec quelques photos aériennes des terrains de la région parisienne. Il n'y a ni Orly, ni Roissy mais j'ai Le Bourget et Issy les Moulineaux.

                C'est de l'IGN au format numérique mais ça a déjà quelques années. Impossible à envoyer par mail cause taille des fichiers.

                De mon coté je vais essayer de faire Chavenay LFPX puisque j'ai commencé Beynes et Dreux qui sont sur le même fichier ENV.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Enfin... je viens d'atteindre Roissy... je ressemble de plus en plus à mon petit bonhomme de gauche :roll: ... mais les choses avancent, c'est le principal. Il va falloir maintenant atténuer au maximum les différences de qualité photo (énormes!!!) des différentes zones (il me manque même une bande en plein milieu de Roissy !!! :evil: :evil: :evil: )

                  Bref, je continue mais je peux déja annoncer que la première phase (rapatriement et recollage de toute la zone en qualité 1 pixel / 4 mètres) est terminée...

                  vite à boire !... tient, il faudrait qu'on se fasse une soirée chez Daniel un de ces 4... apparemment, il y a plein de trucs interressants qui traînent chez lui !
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X