Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voitures pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voitures pour X-Plane

    Bonjoir,

    je cherche une voiture en 3D (juste l'objet avec sa texture) pour ajouter a mes sceneries...

    Quelqu'un a-t-il un lien?

    Merci bon vols.

  • #2
    rien de précis... sur xplane.org tu trouveras quelques véhicules dans les objets statiques mais ils ne sont pas très nombreux : camions militaires... peut-être un ou deux autobus dans des scènes d'aéroports (demander l'accord de l'auteur !), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer des voitures statiques "normales" (alors qu'il en existe dans les véhicules pilotables... assez rigolo à essayer d'ailleurs !).
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Effectivement... J'ai essayé de modeliser une 206, mais la 3D n'est vraiment pas bonne... De profil ca a de la "gueule", mais dès qu'on la voit sous un autre angle c'est moche...

      Si quelqu'un a quelque chose du genre, meme une astuce pour modeliser un objet a partir d'un vehicule pilotable je prends...

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        le célèbre "Planebuilder" qui a converti de nombreux avions en modèles statiques pourra sans doute te renseigner, cherche sur http://www.x-plane.org et contacte-le... si tu parles un peu anglais, vu le ton de ses posts il a l'air plutôt cordial.
        une fois la technique acquise, si tu peux proposer une petite collection de voitures statiques tu vas te faire plein d'amis !!!
        8)
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          voili son site à lui :
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par CannaSutra
            Si quelqu'un a quelque chose du genre, meme une astuce pour modeliser un objet a partir d'un vehicule pilotable je prends...
            Si tu vas ici :

            Tu y trouveras un script pour importer les appareils v7 dans Blender 3D et un autre pour sauvegarder au format OBJ.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Merci si je m'en sors promis je partage... :D

              Commentaire


              • #8
                Je suis tombé un peu par hasard sur le lien suivant :

                Учебное пособие для изучающих программу моделирования 3D Studio MAX (уроки, советы, ответы на часто задаваемые вопросы). Галерея работ. Форум.


                Il y a pas mal de plans de voitures. L'idéal si on veut en modéliser. Je compte d'ailleurs faire un de ces jours (quand les journées auront 48h) mes Fiat Uno et Brava.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  j'ai essayé tout à l'heure la Fiat 500 pilotable qui traîne quelque part sur xp.org ... du tonerre ! mais pas évident de tourner le volant avec les... pieds, l'accélérateur à la main gauche et le frein à l'index droit 8O !

                  m'suis fait une belle frayeur en arrivant en travers au point d'attente ... et pire : pas moyen de la faire décoller :roll:
                  bref, à mon avis un p'tit mail à Planebuilder et il t'en fera une jolie maquette à poser dans le décor.

                  Bertrand
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    une moto ?


                    quelques voitures :


                    ... ah si c'était si simple :roll: il y a bien longtemps que je vous aurais fait tous les bâtiments de l'Auvergne... :? mais je suis bloqué objectmaker ne fonctionnant pas sous mac OS X (si quelqu'un a une idée en freeware je prends - pareil que Daniel, avec en plus des pilules pour ne pas dormir et des semaines de 10 jours).

                    B.
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Damned... et voilà pourquoi je suis obligé de travailler sur mon PC même si, grâce à lui, j'ai pu récupérer les logiciels Mac qui me manquaient pour évoluer sans plonger l'épaule dans le porte-monnaie (Peer2peer beaucoup plus riche et efficace...)

                      Sur Mac, la seule solution serait Virtual PC si tu peux le récuperrer... pour ObjectMaker ça peut marcher... sinon, je veux bien te convertir les fichiers avec Objectconverter si ils sont au format 3ds (ce qui m'etonerais) ou DXF... à voir.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous assurez serieux les gars!!!

                        Vais bosser un pneu moi... javascript:emoticon('8)') Je suis sur Mac aussi, est objectmaker fonctionne, mais sous OS9 que je suis obligé de lancer à chaque fois.

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec le logiciel [fade]Blender[/fade], et ce [fade]Python script[/fade], tu importe pas mal de modeles pour [fade]GTA 3 & GTA vice city[/fade], qui sont dispo un peu partout gratuitement, par contre faut netoyer un peut les modeles, car ils sont des fois complex.
                          Cela comprend bateaux, avions, helico, motos, camion et autres delires.
                          Et demandez l'autorization aux auteurs, generalement ils sont cool.
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            dans l'étonnant scenery Liverpool (voir ici on trouve un objet "parking" extrêmement détaillé et extrêmement préjudiciable à la fluidité de l'image

                            dommage car l'idée est bonne, même si le parking n'est pas ce qu'on voit le mieux en avion !
                            l'idéal serait peut-être de s'inspirer de ce type d'objet (parking garni plutôt que voiture "à l'unité") mais sans trop en faire pour ne pas "killer le framerate" 8O ... à suivre

                            B.
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              Et on pourrait peut-être en extraire des voitures des parkings de Liverpool ?

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X