Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment qu'on fait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment qu'on fait ?

    Salut a tous

    Ancien de Flight Simulator, je volais la pluspart du temps en réseau avec se simu.
    J'aimerais savoir comment on fait pour voler en réseau avec X-Plane. A t'on des grand serveur du style IVAO, VATSIM ou Globalsim ? Est ce que l'on a un système ou un personne créer une séssion et les autres a rejoigne ?

    Merci

    @+

    F-MATH

  • #2
    Voler en réseau!

    Salut F-MATH!

    Bien sûr que l'on peut voler sur les "grand" réseaux avec X-Plane! Il suffit d'installer le petit module X-SquawkBox (http://www.xsquawkbox.net) et de s'inscrire gratuitement au réseau de son choix. En plus, les communications voice (sur VatSim only!) sont intégrés, et le mouvement des autres avions est fluide! On a donc l'équivalent du "célèbre" SquawkBox 3 que tous les gens passionnés de FS attendent encore... Et bien sûr le XSquawkBox est gratuit et fiable, pour PC et Mac, hé hé! Et j'allais oublier, très simple à installer et configurer!
    Une compagnie X-Plane existe depuis 9 mois, la CVFXP, et elle vole sur VatSim. Tu peux aller voir le site http://www.cvfxp.org ou tu trouveras des docs en pdf pour apprendre pas à pas lors d'un vol d'essai Nantes - Marseille!
    A bientôt pour les premiers pas en vol!

    Pierrot (souvent sur LFRR_V_CTR sur VatSim)

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Merci de ta réponse. Par contre, si je comprend bien, il y a un xsquawkbox pour voler sur VATSIM et un autre pour voler sur IVAO. Il est pas possible d'aller voler sur des autre serveurs du meme type que IVAO ou VATSIM ?
      De plus, est ce que ces 2 réseaux accepte qu'il y est des pilotes sous X-Plane ?

      @+

      F-MATH

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr!

        Salut F-Math!

        Je ne connais pas IVAO (je n'y vole pas), mais pour ce qui est de VatSim, les pilotes sous X-Plane sont bien entendu les bienvenus... et le XSquawkBox pour VatSim intègre même le voice automatique... quand on bascule de fréquence dans l'avion (avec les radios, comme d'habitude) et bien le canal voice suite sans qu'on aie à s'en soucier!
        Sur la page http://www.vatsim.net, il y a un lien vers la liste des logiciels approuvés, et XSquawkBox en fait partie!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Ok merci. Moi je suis plus IVAO et j'ai fait un essais hier soir et ca a marcher sans problème. Par contre, il y a bien une version XSquawkBox pour IVAO et une autre pour VATSIM ?!
          Sinon, maintenand comment fait t'on lorsque je veux faire du remorquage de planeur ou un large depuis un B52 avec un pilote reel dans chaque avion ?

          Merci

          @+

          F-MATH

          Commentaire


          • #6
            et en plus sur VATSIM, les controlleurs (en général) sont supers sympas - ;-) pas vrai pierrot :-) (de FXP018) ihihihihihih !!!!!

            Commentaire


            • #7
              m'enfin, on est sympas sous IVAO aussi ;)

              Christophe.

              Commentaire


              • #8
                ah beh ça je sais pas……… j'ai pas essayé

                Commentaire


                • #9
                  Salut !!

                  J'ai téléloader le XSquawkBox et je l'ai mis dans mon dossier de plug in et... Quand je charge le jeu, il se bloque !! :?

                  Quelqu'un sait il pourquoi?

                  Sinon où faut il s'inscrire ? comment se connecter ?
                  J'ai essayé de chercher les reponses sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou alors mal cherché?)

                  Merci
                  Allo Stato Puro

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le bon forum, sur la page d'accueil tu va dans "menu principal" puis "forums". Et là, tu choisis "vol en réseau". Il y a actuellement 382 messages, c'est bien le diable si tu ne trouves pas les réponses à tes questions... D'une façon générale, il est très utile de parcourir les différents forums. Sinon, n'hésites pas, poses ta question tu auras certainement une réponse...
                    Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui j'ai effectivement trouvé la reponse pour comment s'enregistrer :D

                      Sinon pourquoi ca fait bugger le jeu et de coment faut l'installer boooo :lol: :lol:

                      Et en ligne faut avoir des plans de vol, c'est a dire avoir un trajet precis ? Ou on peut voler où on veut ??

                      Désolé de toutes ces questions, mais je suis impatient d'y jouer :D :D
                      Allo Stato Puro

                      Commentaire


                      • #12
                        Vol en réseau!

                        Salut Tirreno!

                        Bon si tu as "téléloadé" (euh, pardon, "downchargé" plutôt) le plugin, tu as fait une bonne partie du travail. Vérifie si tu as bien un sous répertoire "XSquawkBox Resources" dans les plugins et si les fichiers ont bien une taille différente de zéro!
                        Pour le vol réseau, on peut voler ou on veut... dans le respect des règles de l'air bien entendu! En gros, tout vol est forcément entre 2 aéroports (ou retour vers le même) et pas d'un "porte-avion" ou un pré à un aéroport.
                        Après, 2 cas possibles:
                        * Vol VFR: pas besoin de spécifier le détail de la route (du moins en virtuel, car points de repère peu précis) mais peu de service ATC à part pour le départ et l'arrivée.
                        * Vol IFR: il faut faire un plan de vol détaillé, et cela permet d'avoir une service ATC plus complet, guidage radar, info traffic, séparation traffic, météo en route!
                        Pour le second cas, un superbe tutorial existe sur le site http://www.cvfxp.org à travers un vol Nantes- Marseille.
                        Voilà, à bientôt en ligne

                        Pierrot
                        PS1: si tu choisi VatSim, tu auras non seulement une gestion intégrée du voice, mais aussi l'occasion de me vori dans la zône de Brest Contrôle ou je "sévis"... enfin j'offre mes services ATC!

                        PS2: Il semble que XSquawkBox ne sera développé que pour VatSim à l'avenir... lu sur http://www.xsquawkbox.net

                        Commentaire


                        • #13
                          he voilà, là ça sent la pub, mais c'est tellement bien - Oui, oui, je conseille le tuto sur le Site de la CVFXP - Nantes - Marseille, parce qu'en + c'est une ligne où les controlleurs sont sympas - comme partout en général - sauf à un endroit que je ne citerai pas… ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca s'est vu?

                            Salut Lionel!

                            Aaaaaah ,ça s'est vu que je faisais de la pub??? LOL! Bon il y a parfosi des trucs bizarres qui se passent sur les parkings de certains aéroports de l'ouest... à savoir des avions qui se reproduisent... et cela donne des reportages photo dignes des documentaires sur les animaux sur M6 le dimanche soir... euh sur Canal+ certains samedis.... euh désolé je m'égare, je voulais dire sur Arte en plein après-midi bien sûr!
                            Bon, une fois le côté technique (logiciel, et apprentissage des bases) maîtrisé, on se marre bien, comme en vrai en l'air!
                            Et voui, l'aviation (même en vrai!), c'est "classe" vu de loin, c'est sérieux et rigoureux (bien entendu car le sol est dur!) mais on peut se parrer... une preuve? Allez, encore un peu de pub il y a une vidéo sur ce site:
                            http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html c'est en format QuickTime donc c'est bon pour les pommes, les pingouins et les fenêtres!

                            Pierrot

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos infos et votre aide !!

                              Bon je vais essayer de m'inscrire et de tester ce pti plugin
                              Allo Stato Puro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X