Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panel 2D, 3D ? et création ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panel 2D, 3D ? et création ?

    Salut a tous.

    J'ai besoin d'un peu d'eclaississement sur les panel de X-Plane. En effet, j'ai constater que dans X-Plane V8, on peu avoir un panel 2Det un panel 3D. Si en plus on instale le plug-ins Xcokpit, on ce retrouve donc avec un deusième panel 3D. On peut donc avoir un avion avec un panel 2D et 2 panel 3D (comme avec le Dr400). C'est bien ca ?
    Ensuite, le panel 2D est indépendant de l'avion (on peu mettre un panel 2D de cesna sur un A340), mais qu'en ai t'il du panel 3D de X-Plane et du panel 3D de Xcokpit ?
    Encore une dernière question :D , y a t'il un tuto dispo sur le net, qui explique comment réaliser un panel 2D, un panel 3D pour X-Plane et un panel 3D pour Xcokpit (en fraçais si possible) ?

    Merci

    @+

    F-MATH

  • #2
    Il y a un beau tutorial sur les cockpits 3D ici :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Ouai un beau tutorial en anglais...reste plus qu'à trouver le courageux pour traduire tout ça !

      :lol:

      Fred

      Commentaire


      • #4
        Salut

        J'ai besoin d'un peu d'eclaississement sur les panel de X-Plane. En effet, j'ai constater que dans X-Plane V8, on peu avoir un panel 2Det un panel 3D. Si en plus on instale le plug-ins Xcokpit, on ce retrouve donc avec un deusième panel 3D. On peut donc avoir un avion avec un panel 2D et 2 panel 3D (comme avec le Dr400). C'est bien ca ?
        Ensuite, le panel 2D est indépendant de l'avion (on peu mettre un panel 2D de cesna sur un A340), mais qu'en ai t'il du panel 3D de X-Plane et du panel 3D de Xcokpit ?
        Est ce que quelqu'un peu m'aider a comprendre ce que j'ai mis si dessus ?

        Merci pour le lien vers le tuto, je pense que ca pourrais aller même si c'est en anglais. Il y en aurais pas un pour la creation de panel 2D ?

        @+

        F-MATH

        Commentaire


        • #5
          En faisant une recherche sur internet (j'utilise 2loq.com) pour les mots X-Plane, panel, tutorial, je suis tombé sur cette page :



          Il y avait d'autres résultats de recherche à explorer.

          Bonne pioche,

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Je vais essayer de me lancer dans la creation de cokpit pour X-Plane.
            Bon apres quelque recherche, je pense que mes hypothèses son bonne :
            J'ai besoin d'un peu d'eclaississement sur les panel de X-Plane. En effet, j'ai constater que dans X-Plane V8, on peu avoir un panel 2Det un panel 3D. Si en plus on instale le plug-ins Xcokpit, on ce retrouve donc avec un deusième panel 3D. On peut donc avoir un avion avec un panel 2D et 2 panel 3D (comme avec le Dr400). C'est bien ca ?
            Ensuite, le panel 2D est indépendant de l'avion (on peu mettre un panel 2D de cesna sur un A340), mais qu'en ai t'il du panel 3D de X-Plane et du panel 3D de Xcokpit ?
            Par contre, il me vien une autre question a l'esprit : si je créer un cokpit 3D pour X-Cokpit, est ce que le je pourrais facilement adapter ce cokpit 3D X-cokpit en cokpit 3d X-Planne ?

            @+

            F-MATH

            Commentaire


            • #7
              Par contre, il me vien une autre question a l'esprit : si je créer un cokpit 3D pour X-Cokpit, est ce que le je pourrais facilement adapter ce cokpit 3D X-cokpit en cokpit 3d X-Planne ?
              J'ai fais le contraire, et ca ne marche pas pour moi, apres avoir finit mon objetc pour x-plane Picture, j'ai essayer d'en faire un obj x-cockpit pour la version 7. Pour pouvoir avoir les instruments comme le dr400
              Mais il y quand meme 2-3 truc que je crois avoir catche
              #je crois que les object pour x-cockpit doivent etre des TRI, et pour x-plane 8 des quads
              Pas encore le plus dur a changer, tu ouvre blender et un coup de Ctrl+T pour quad to tri ou alt+J pour tri to quad, apres tu refais encore un coup de J, et voila
              #Ensuite faut que tu redimensionne l'object, car ce pas la meme taille entre le fichiers object de x-plane et celui de x-cockpit.
              Le plus simple que j'ai trouve, ce d'importer un object x-cockpit d'exemple et l'utiliser pour redimmensioner mon object
              #Ensuite je suis pas sur mais je crois que le png doit etre en bmp.

              Je comprend tjrs pas pourquoi mon object ne marche pas.....Pas tres clair tout ca encore...Mais bon avec la 8 ce plus facile.

              En effet, j'ai constater que dans X-Plane V8, on peu avoir un panel 2Det un panel 3D
              Le bon cote de xp8, c'est le fait de pouvoir avoir 2 objects pour le meme acf. Un visible de l'interieur seulement, et un autre pour l'exterieur, le bon cote ce que tu peut mapper facilement avec un 3D editor, les parties de l'object _inn que tu veus voir reagir en 3D. Tu vois l'exemple sur l'image avec le r22. Ca donne de bien meilleurs resultats, qu'un panel 2D qui sera simplement une face refletant ce dernier.
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire

              Chargement...
              X