Annonce

Réduire
Aucune annonce.

convertir un fichier .acf en DTX ou autre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • convertir un fichier .acf en DTX ou autre.

    Salut a tous.

    J'ai instaler blended car je voudrait me lancer dans la creation de panel 3D. Pour commencer, j'ai envie de faire un panel 3D pour le cesna 172.
    Je voulait donc ouvrir le fichier .acf de l'avion avec Blended et le plug-in dispo ici : http://marginal.org.uk/x-planescenery/. Mais quand je veux importer le fichier .acf dans blended, il me dit que le fichier n'est pas un fichier .acf pour la version 7.00 de X-Plane.
    J'en conclue donc que le plug-in n'est pas compatible avec la version 8.00 de X-Plane.
    Y a t'il un autre moyen de convertir un fichier .acf en .dxt

    Merci

    @+

    F-MATH

  • #2
    En v8 il y a une autre façon de faire.
    Tu ouvres l'avion avec Plane-Maker et tu l'exportes en OBJ.
    Ensuite, avec les scripts, tu peux ouvrir cet OBJ dans Blender.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Merci je savais pas. Par contre j'ai essayer mais je n'y arrive pas.
      Dans Plane Maker je fait "Special" puis "Generat obj file" et puis la, rien.
      J'ai fait une fausse manip ?

      @+

      F-MATH

      Commentaire


      • #4
        normalement non, mais y a pas de message pour dire si ca a marche et aussi ou se trouve le fichier obj
        dans le dossier x-plane 8, normalement tu devrais le trouver
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Ok merci il est bien la. Il fallait le savoir.
          Donc merci a psiteo et aussi a Daniel_L qui a déja répondu a pas mal de mes questions !

          @+

          F-MATH

          Commentaire


          • #6
            et encore un truc F-MATH
            je suis pas sur mais si je me rappel bien l'object exporte par plane maker 8 est deja dans le bon sens et ne doit pas etre deplace.
            Contrairement au tutorial de marginal pour l'import d'un fichier de xplane 7
            En plus ca se peut que tu perde les textures, tu pourrais essayer de voir si mettre une copie de cette object dans le dossier de destination (le dossier du cessna), et de le renomer pour cessna172_cockpit.obj, la peut etre que en + avec wordpad ou autre editeur de texte, tu ouvre le ficher obj et verifie que le nom de la texture soit bien exact
            Peut etre que comme ca l'object sera encore texture, ca aide pour decouper les windows.
            (je projete d'ici 1 mois, un sit pour trouver des tutoriaux en francais pour blender et autres....des que mon mini mac arrive)
            voila deja 2 lients qui devrait bien t'aider si blender te parait un peut reloud
            links 1
            links 2
            ca ma beaucoup aider sur le bh06 de brett

            Sutout pour faire les windows.
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire

            Chargement...
            X