Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazonnez le pourtour des aéroports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazonnez le pourtour des aéroports

    Salut à tous

    J'aimerais rappeler aux créateurs de scenery la nécessité d'appliquer une texture de couleur claire sur le terrain des aéroports afin d'aider les pauvres aviateurs bigleux à mieux distinguer le tracé de pistes ainsi que la forme des bâtiments depuis le haut des airs. Je dis ça parce que je constate que plusieurs très bonnes scenery ayant nécessité des heures de boulot sont rendues quasi invisibles du simple fait d'avoir omis de modifier des texture de terrain par défaut trop sombres ou trop confuses. (alors qu'il sagit d'un détail si simple à corriger !)

    PS: En complément de cette observation je me permettrai d'ajouter que pour ma part j'applique systématiquement des texture plus claires telles qu'Airport Premisis, Mire Bog Fen, Desert, etc, sur les aéroports des régions que je survole et qui ne sont pas encore couvertes par des scenery customisée.

    Lorque j'applique la nouvelle texture sur le terrain des aéroports je déborde toujours généreusement alentour histoire de bien voir l'ensemble des installations. Pendant que j'y suis je déplace les routes, rivières ou rails empiètant sur les pistes. (en gardant à l'esprit que plusieurs grands aéroports sont traversés par des routes tels EDDM, LFPG, etc) À date j'ai ainsi amélioré de très nombreux aéroports au canada, aux USA, en Europe et ailleur. (J'ai une bonne moitié de la france de faite Quand je le peux je retouche aussi le tracé de grosses rivières telle la Seine.

    Bien sûr c'est fastidieux, et le pire c'est que ce sera à refaire lorsque la nouvelle scenery d'X-Plane 8 arrivera (mais ça c'est pas pour demain), mais ça procure une nette amélioration au niveau de la visibilité pour relativement peu d'efforts et le paysage par défaut devient passablement plus intéressant à survoler.

    Enfin, pour moi l'exercice en vaut l'effort. Bon, j'y retourne

  • #2
    Juste pour info, qui a déjà cherché, "en vrai", un terrain en herbe au milieu des champs sait qu'il n'est PAS DU TOUT évident de repérer un aérodrome de taille normale (hormis les grands aéroports internationaux) et ce même avec une bonne visi.

    D'où la nécessité d'une nav précise et non pas de repérer l'aéroport de destination visuellement à 20 nm !

    Tu n'as pas tort sur le fond mais je crois que les simu nous ont habitués à des aéroports "trop visibles", en partant des pionniers (un rectangle sur fond uni) aux plus récents (une grande zone vert claire 500 m autour de la piste ! c'est pas si fréquent !).
    Sachant d'ailleurs que la résolution de WM est, justement, de 550 mètres par "carreau" et que l'application de la texture "Airport Premisis" est parfois très étrange (coins carrés etc) il faut donc un peu de modération dans le jardinage .
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord. Je peux confirmer que les petits terrains sont difficiles à trouver. Quand on vient de FS comme moi (toutes versions depuis la 1), il a été difficile au début lors de mes premières navs de les repérer.

      Exemple :

      Et là, ça devrait être simple parce qu'il y a une piste en dur à Mortagne.


      2 ème exemple, LFFL Bailleau près de Chartres, 2 pistes en herbe en L.


      3 ème, LFQZ Dieuze, une piste en herbe.


      Et la dernière c'est Dreux LFON, là où je vole en vrai.

      Pas simple n'est-ce pas ?

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Mais les pistes elle sont sur les photos ??! 8O
        c'est pire qu'X-Plane ! j'vois rien du tout !!

        Commentaire


        • #5
          Peu avant de passer mon TT (en 1988... :roll: ) l'instructeur m'avait fait faire un déroutement vers Issoudun : 3 pistes en herbe formant un genre de triangle isocèle :? avec une zone de planeurs 8O ... Ben y avait pas la texture Airport Premisis et j'ai transpiré un bon moment, après les virages successifs du circuit d'intégration à 1500 ft je ne retrouvais plus le terrain et ça tient d'un heureux hasard que je me sois retrouvé en vent arrière par rapport à la bonne piste !!! :lol:
          Et même certains terrains en dur, à part quand l'asphalte est neuve et bien noire avec des marques bien blanches, hein...
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que dans la réalité, soit il faut une bonne navigation, soit il faut bien connaitre le coin... en plus, dans X-plane les reflets du cockpit ne sont pas très gênants !

            Perso: d'accord pour faciliter légèrement le repérage des aérodromes mais il faut pas trop pousser... c'est quand même pas aussi dur que dans la réalité (et pour les aéroports c'est carrément super facile avec les feux de piste!). Et si tu es perdu, il y a la carte locale qui t'indique ton positionnement et ceux des terrains alentours... ( que demande le peuple? )

            Eh! Issoudun... c'est sur ma scène de Châteauroux ça! Ok, ok... je vous met une version téléchargeable cette semaine ! :roll:
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait. Et pour aller quand même un peu dans le sens du post initial, il est important de soigner les abords de l'aérodrome : rien qu'en "saupoudrant" un peu de forêt par ci par là (un carré de texture de forêt correspond à un gros bosquet, et il y en a sans doute près de votre terrain...) on a déjà une autre sensation à l'approche. Même dans nos plus grandes régions céréalières je ne vois pas de terrain entouré uniquement de champs de blé...
              C'est bien plus facile à faire que tout le reste des modifs dans WM et le "rendement" en réalisme est bon.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire

              Chargement...
              X