Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bientôt du nouveau en Auvergne virtuelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bientôt du nouveau en Auvergne virtuelle...

    après quelques heures de dur labeur je ne résiste pas à vous monter ce qui devrait pouvoir tomber de votre modem en bonne et dûe forme d'ici 2 -3 jours, le temps de fignoler (enlever les maisons sur les routes, les arbres dans les rivières et rapatrier les avions statiques égarés dans la forêt...) :







    Au menu, toujours pas d'objets custom (que de la récup), Vichy en photoréaliste et avec un parking désormais de taille normale, et l'aérogare de Clermont allégée de son affreux (et disporportionné) bâtiment de San Bernardino.

    à suivre...
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Ouh, la, laaaa.... ça va être la grande compétition des scenery !
    Chapeau m'sieur Quetzalk, ça en jette !!!
    Il va donc y avoir 2 nouvelles scènes top qualité pour X-plane ce week-end... c'est pas tous les jours !
    Ma scène de Châteauroux est prête ( juste un petit fichier "lisez-moi" à rajouter ), elle pèse dans les 70 / 80 Mo et je pense que tu pourras récuppérer quelques uns de mes objets ( églises, chateau d'eau, hangar, dr400 statique, forêt, immeubles, urbanisation 3D... )

    Ca fait du bien quand le boulot qu'on avançais patiement dans son coin commence enfin à sortir !

    PS: j'ai trouvé une photo de San Bernardino Intl... on reconnais bien les pistes mais pour ce qui est des bâtiments... il a un peu bu le Austin... enfin, bref, elle est ici:

    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber
      ... et je pense que tu pourras récuppérer quelques uns de mes objets ( églises, chateau d'eau, hangar, dr400 statique, forêt, immeubles, urbanisation 3D... )
      C'est vrai, dis c'est vrai ??? 8O :idea: waouw ! dans ce cas je vais peut-être attendre tes objets customs, si tu permets je verrai ce que je peux en faire avant de "releaser" ma nouvelle version dans quelques jours !

      arf, concernant San Bernardino c'est clair que... il n'y a pas écrit "X-PLANE" sur les hangars, et les jetways font moins de 8 mètres de large :lol:

      Sinon ta proposition me refait penser à l'ambitieux projet secret dont je n'ai jamais osé parler : réunir une "banque d'objet" en accès libre pour tous les créateurs de scène, un peu ce qu'avait déjà fait C.Frantz mais 1) il a arrêté de développer et 2) le design version 5.xx est daté, la plupart des objets qu'il a laissé en ligne ne sont pas trop montrables en 2005 :roll: . Car en effet la plupart des bâtiments visibles d'avion sont assez "génériques" : chateaux d'eau, gares, églises, maisons, relais hertziens, supermarchés, hangars... pas forcément nécessaire de les refaire chacun dans son coin ?

      Mais comme tous les projets ambitieux il se heurte à divers soucis :
      - qui hébergerait ? il faut du temps de webmaster et... de la place !
      - faut-il se lancer là-dedans avant de connaître le format v8 ?
      - et pour ma part, n'ayant rien créé côté objets je suis bien mal placé pour proposer ça :lol: (sinon en tant que "consommateur" !) - d'autant qu'actuellement sous mac OS X il ne reste que l'édition "à la ligne" des objets ).

      J'avais aussi dans un coin de la tête une idée de "cathédrale construction kit" où il suffirait de modifier quelques paramètres et la texture pour créer sa cathédrale la plus proche (ça, en avion çà se voit).

      Bref...
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Ok, on verra ça, je mets ma scène en ligne ce soir !!! :D

        après, je me remets sur Paris... les colorimétries sont recalibrées et j'ai poussé un peu à l'ouest de Vélizy pour avoir Toussus-le-Noble et surtout... Versailles !
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par quetzalk
          Sinon ta proposition me refait penser à l'ambitieux projet secret dont je n'ai jamais osé parler : réunir une "banque d'objet" en accès libre pour tous les créateurs de scène, un peu ce qu'avait déjà fait C.Frantz
          ....
          J'ai fini mes plots de pistes en herbe. Faut que je les mettes en ligne. Ca pourra servir à d'autres.
          J'ai aussi un château d'eau d'un modèle assez courant. Faut que j'en fasse un blanc.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire

          Chargement...
          X