Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problèms en créant un aéroport (v7.61)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problèms en créant un aéroport (v7.61)

    Petit souci en essayant d'ajouter un héliport (hôpital d'Aurillac) : xplane affiche tout autour un carré de texture beige moche (airport premisis) alors que dans WM c'est la texture sous-jacente qui apparaît.

    D'autre part il me faut créer un "faux" code OACI pour qu'il soit correctement intégré dans l'apt.dat, pour l'instant j'ai mis 0001 qui ne semble être en conflit avec rien, mais sinon comment faire ?

    quelqu'un a une idée ?
    merci d'avance.

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Pour la texture, il faut peut-être la replacer de nouveau après avoir créé l'héliport... mais moi, ce que j'en dis... :roll:
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      ben oui mais elle n'apparaît pas dans WM justement, c'est ce qui me paraît étrange !
      B.
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Pour un héliport d'hopital, je n'aurais pas fait un vrai héliport dans APT.DAT mais juste un objet avec une plateforme en dur. C'est d'ailleurs ce que je compte faire à Dreux, juste à coté de mon terrain LFON.
        Le problème sera de ne pas pouvoir positionner l'avion par le menu (sauf situation) et l'avantage de ne pas avoir un sol qui remonte.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Et Daniel a encore une fois raison.... pfffffff :roll:
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            ben oui... mais heureusement qu'il est là !
            ceci dit j'aurais bien aimé faire des "vrais" apt pour pouvoir y mettre la lumière et tout - et surtout pouvoir en décoller vu que la sauvegarde de situation me fait des trucs étranges - mais je crois que je vais renoncer : entre l'aplatissement du relief sur 550 mètres de côté autour d'une minuscule "dz" et la texture encore plus vaste, c'est vraiment pas ça :roll:
            bon je vais me rattraper avec un "repaint" SAMU de l'Ecureuil... en attendant xplane 8, un jour qui sait ?

            amicalement

            B.
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quetzalk
              ben oui... mais heureusement qu'il est là !
              ceci dit j'aurais bien aimé faire des "vrais" apt pour pouvoir y mettre la lumière et tout - et surtout pouvoir en décoller vu que la sauvegarde de situation me fait des trucs étranges - mais je crois que je vais renoncer : entre l'aplatissement du relief sur 550 mètres de côté autour d'une minuscule "dz" et la texture encore plus vaste, c'est vraiment pas ça :roll:
              Pour réduire l'applanissement, on peut toujours déplacer les points dans World-Maker pour faire une surface plus petite. Pour la lumière, on peut en mettre sur les objets, non ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L
                Pour réduire l'applanissement, on peut toujours déplacer les points dans World-Maker pour faire une surface plus petite. Pour la lumière, on peut en mettre sur les objets, non ?

                Daniel
                Et Daniel a encore une fois raison.... pfffffff
                :lol: :lol: 8)
                mais le problème c'est que ça étire les textures autour... bon vais faires quelques essais, et sinon pour mettre la lumière sur les objets je vois pas trop ? j'ai pensé faire une texture LIT pour l'helipad dispo dans les objets SOCAL "de base" mais c'est pas super joli...
                à suivre donc !

                Bertrand
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  Tiens au fait à propos d'héliport et d'hosto, en attendant de trouver comment faire (j'ai essayé de tirer les coins, mais le résultat est vraiment trop... étrange, vu que c'est à flanc de colline :x )

                  par contre je me suis rattrapé en repeignant un écureuil qui passait par là :


                  j'attend un accord de l'auteur pour uploader la peinture, un certain Beat B. mais il n'a mis son e-mail nulle part donc ça risque de prendre quelques jours.
                  B.
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement tient, puisque tu en parle.
                    Le problème sera de ne pas pouvoir positionner l'avion par le menu (sauf situation) et l'avantage de ne pas avoir un sol qui remonte.
                    Ela, ca marche pas pour moi les situations

                    Je me suis enregistre une situation justement avec des scenery object, et a chaque fois que je load la situation, mon helo se retrouve ou dans l'air ou sur l'aeroport tres loint de mon pad. Bref en tous cas pas sur le pad ou j'ai precedement enregistre la sit.
                    Ce quoi qui se passe. ??
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Trèèès beau l'hélico... je préfère largement à la texture d'origine !
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber
                        Trèèès beau l'hélico... je préfère largement à la texture d'origine !
                        :idea: :P :idea: Youpiiii ! MarkR le webmaster d'x-plane.org m'a retrouvé Beat B., le créateur (Suisse) de l'Ecureuil et après un échange de mail sympathique ce dernier a accepté que je poste mon "repaint livery" comme on dit. Demain ? ce soir ? bref très bientôt...

                        sinon, encore un petit effort avant de faire une overdose ( 8O je ne sais pas ce qui me prend je n'arrive pas à m'arrêter) je prépare un petit pack de "repaint" d'avions statiques aux couleurs d'AF (là encore j'attends les autorisations). Ah zut je m'étais dit que je ne le dirais pas.


                        X-Plane 11
                        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                        Joystick Thrustmaster basique
                        Throttle Quadrant Saitek
                        Pedalier Saitek

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X