Annonce

Réduire
Aucune annonce.

accès panel supérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • accès panel supérieur

    Bonjour à tous,
    Je souhaite modifier quelques panels d'avions que j'aime beaucoup suite à l'inopérance de la souris dans le tiers supérieur gauche de l'écran(Be1900D, A332 A346 ...). Peut-on avoir accès avec PlaneMaker ? (upper panel ).Merci

  • #2
    en fait sur certains avions il faut... regarder vers le haut ! c'est à dire avec la flèche "up" du clavier.
    j'avais le même souci que toi pensant que c'était un pb d'adaptation entre mon écran et la résolution du tableau de bord ou un truc comme ça (ou une Austinerie passagère... on n'est jamais à l'abri !) et j'ai trouvé par hasard (sachant que dans 99% des avions disponibles seul le "regard vers le bas" est actif ).
    en tous cas ça marche avec l'A320 de xpfreeware et le B1900

    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Désolé, pas réussi à faire bouger ces panels (Planemaker 7.63 e t8.06). d'ailleurs sur le B1900D il n'y a pas de panel.png mais panel.obj et je ne sais comment y avoir accès. la roulete de la souris fait un zomm avant. On découvre plein de trucs en bricolant. Dommage que la doc soit inexistante. Merci tout de même

      Commentaire


      • #4
        je ne parle pas de png ni d'obj mais de la manière dont xp gère le tdb : pour le B1900 je ne sais pas avec la roulette (j'ai une souris sans roulette) mais avec les flèches clavier ça marche.
        après, la modification/création de panel 3D et autres c'est TRES compliqué...
        l'objet "cockpit " sans texture associée est peut-être uniquement destiné à ce qui est visible de l'extérieur (je ne sais plus si le pare brise est transparent de l'extérieur ?)

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          dans planemaker 806 la touche W pour descendre et S pour monter
          bon courage
          GOD@
          Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

          Commentaire


          • #6
            La roulette de la souris ne sert à rien. C'est bien avec les flêches du clavier qu'il faut agir (haut et bas). Ou encore avec le bouton en forme de champignon du joystick, à condition bien sûr d'avoir réglé ce dernier dans cet esprit là lors du réglage joystick.
            Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

            Commentaire


            • #7
              Merci d'avoir répondu si vite. Les touches W et S c'était simple mais il fallait y penser. Je suis débloqué.

              Commentaire

              Chargement...
              X