Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre les apt custom aux standards actuels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettre les apt custom aux standards actuels ?

    Après avoir essayé la superbe scène Orly, xpushback et enfin acheté goodway, puis discuté avec un 'xplaner' Grec qui prépare un gros scenery pour son pays, je réalise que nous avons un peu changé d'ère en ce qui concerne le réalisme des aéroports 8O 8O 8O... ceci en particulier au niveau des procédures de départ, de la préparation des plans de vol, de l'intégration au vol en réseau (que je ne pratique pas... pour l'instant)...
    J'aurais voulu améliorer LFLC pour le "mettre aux normes" mais j'avoue ne pas trop savoir par ou prendre le problème.

    En fait il semble que si les coordonnées géographiques EXACTES des "starting ramp" par exemple ne sont pas bonnes, ça met le bazar en réseau si les gens ont une autre version (ou MSFS), vatsim ou ivao, etc...

    L'ajout des "taxisigns", la précision des parkings et taxilines deviennent apparemment des éléments que l'on ne peut plus négliger... mais ça fait beaucoup de choses à changer avec le risque que ce ne soit pas encore bon ou pire que ça ajoute des problèmes là où il n'y en n'a pas encore ! (ce qui serait bien dans la philosophie d'xplane mais bon...)

    Auriez-vous des conseils à donner dans ce domaine que je découvre ?

    Merci d'avance

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Salut,

    le problème principal vient du fait que la base des balises et des pistes ne soit pas exactement la même entre simu, et pire, les cartes VATSIM sont parfois différentes par exemple....

    Donc au final ca donne des choses un peu bizarre...
    A mon avis, ca ca peut t'aider:
    http://www.x-plane.org/registry/6807.shtml

    C'est un soft qui part des cartes VATSIM et qui te génère les data pour ton aéroport...
    En espérant que LFLC soit dans les cartes VATSIM.
    L'avantage de cette méthode c'est que l'aéroport les balises etc... seront pile poil en accord avec les données VATSIM, un gros avantage pour le vol en réseau par exemple.
    Sinon l'idéal serait d'implémenter exactement la VAC et les jepssen, et de remonter les infos à VATSIM par exemple... et à Robin Peel pour qu'il intègre les modifs dans la base d'x-plane.


    ++

    Commentaire


    • #3
      merci Jayce... tout ça paraît en fait super compliqué quand on rentre dans les détails :roll:

      trois problèmes me viennent à l'esprit :
      - les cartes de parking par exemple, sont à une échelle "relativement" approximative, chacun va donc faire son approximation entre les contigences de WM et autres raisons plus ou moins valables (pour ma part j'avoue que je n'ai pas cherché à modéliser précisément ces zones-là), celui qui modèle pour MSFS, ceux qui partent d'une carte plus ou moins récente...
      - sur la carte de LFLC, rien que sur le parking réservé aux avions commerciaux il y a... 31 places 8O : ou s'arrêter dans la précision ? je ne pense pas que ce soit très contributif de toutes les mettre au risque de dérouter l'utilisateur qui n'est pas un pro du vol en réseau contrôlé ?
      - une fois j'ai remonté à Robin Peel des modif qui n'ont pas été prises en compte (ce que je peux comprendre vu le nombre de mails qu'il doit recevoir) et le fichier de base comprend, par exemple, une route de pompiers comptée comme taxiway, et diverses étrangetés dans les pistes en herbe, etc... Ce genre d'erreur paraît inévitable, évidemment, et plus on va vouloir être précis plus on s'y expose.

      à suivre donc...

      B.
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        qui plus est le site français http://www.vacc-france.org/ ne semble pas disposer des "sector files" pour vatsim
        ... ça commence bien :?

        ah tant que j'y suis, si vous pratiquez le vol en réseau et constatez une anomalie/aberration (ou les deux... :roll: ) merci de la faire remonter ici ou par mail (voire, si possible, avec une copie d'écran) histoire de voir ou ça pêche ?

        merci d'avance

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par quetzalk
          qui plus est le site français http://www.vacc-france.org/ ne semble pas disposer des "sector files" pour vatsim
          ... ça commence bien :?
          Pas regardé...
          Ben tu sais ce qu'il te reste à faire: VAC+ Jepsen, modéliser le tout et tout remonter à VATSIM et Robin...

          En général les parkings c'est pas suer important non plus de les modéliser au mètre près. Suffit qu'il y ait a peu près la surface, ca donne une idée au controlleur..
          Mais pistes taxiways et balises... plus c'est précis mieux c'est..

          Mais ya énormément de boulot..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JayceFFT
            Salut,

            le problème principal vient du fait que la base des balises et des pistes ne soit pas exactement la même entre simu, et pire, les cartes VATSIM sont parfois différentes par exemple....

            Donc au final ca donne des choses un peu bizarre...
            A mon avis, ca ca peut t'aider:
            http://www.x-plane.org/registry/6807.shtml

            C'est un soft qui part des cartes VATSIM et qui te génère les data pour ton aéroport...
            En espérant que LFLC soit dans les cartes VATSIM.
            L'avantage de cette méthode c'est que l'aéroport les balises etc... seront pile poil en accord avec les données VATSIM, un gros avantage pour le vol en réseau par exemple.
            Sinon l'idéal serait d'implémenter exactement la VAC et les jepssen, et de remonter les infos à VATSIM par exemple... et à Robin Peel pour qu'il intègre les modifs dans la base d'x-plane.


            ++
            Hello to all from Greece.

            I don't know to speak or to read French, i think nobody of you can speak Greek :roll: but let me say my experience with X-Plane sceneries.

            Vatsim2xplane works only in a case that somebody has create a sector file based on FS2004 sceneries(not from the defaults) and not from FS2002.

            FS2004 and FS2002 has a lot diferences for the location of runways,taxiways and parking area. For example is any sector file for LFPO Paris Orly based on FSFRENCH Scenery ??

            From the other hand LFPO from FSFRENCH is based on what ???
            From AIP charts , DAFIF , ????

            The main point is to have accurate airports and if it's possible same with FS2004.

            This can be done by 2 ways.

            1. Using Taxidraw with AIP charts .
            2. A complecate way.

            I have already communication with Bernard and i'll be happy if i can share my experience.

            Regards

            Spiros Tsirkas aka DDX002 or HAF696
            Athens - Greece

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ddx002
              Hello to all from Greece.
              Hi from France ;-)

              Envoyé par ddx002
              Vatsim2xplane works only in a case that somebody has create a sector file based on FS2004 sceneries(not from the defaults) and not from FS2002.
              Well it was just a clue i gave to quetzalk.
              For all x-plane's sceneries, the starting point is the DAFIF database maintained by Robn Peel, for x-plane (and flightgear if i'm right).

              The goal here is to trick this database by customizing it, and vatsim2xplane could help us...
              But no charts are available for LFLC so... quetzalk have to find an other way to customize his scenery, with real VAC for example.

              That was just the goal of the post..

              Envoyé par ddx002
              1. Using Taxidraw with AIP charts .
              2. A complecate way.
              I just said the same thing in my previous post...
              As there are no sector files for LFLC, all work must be done nearly from scratch, using VAC or Jepsen for example.
              I gave the link to Vatsim2xplane because it could help someone here...

              It would be easier if FS user used the same database... :x
              An open database modified by all users is more usefull...
              And if VATSIM files are generated usng this database, all should be very easy for everyone... but...

              Jayce.

              Commentaire


              • #8
                Pour LFLC, le mieux est d'utiliser la documentation Officielle, celle du SIA.

                IAC AD 2.LFLC.pdf

                AIP FRANCE AD 2.LFLC.pdf

                Pas de chance, pour LFLC il n'y a pas la liste des positions de parking avec les coordonnées géographiques de chaque.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  bon après une longue promenade avec Google j'ai finalement trouvé les sector files de LFLC chez http://www.vacc-france.org/ 8)
                  reste à les importer avec vatsim2xp et à voir ce que ça donne... sachant qu'il n'y aucune indication sur leur date de création ni la source des infos.

                  je vous tiens au courant
                  merci pour votre aide, toutes les suggestions sont les bienvenues !

                  au fait les xplaniens sont plutôt sous VATSIM ou sous IVAO ?

                  amitiés

                  Kalispera Spiros, glad to read you here

                  Bertrand
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info j'ai réalisé Paris Orly d'après les "sector file ground et tower donnés par VATSIM" ce qui a nécessité le réalignement des ILS et des moyens de radio navigation, la position des pistes n'étant pas identique à celle de Robin, il a introduit depuis LFPO dans la dernière mise à jour en oubliant d'enlever un ILS en piste 20 qui n'existe pas et en laissant certaines anciennes données, je recommande de modifier la base de données nav.dat avec les valeurs que je donne dans mon dossier.

                    Je n'ai pas prévu toutes les positions de parking seulement les plus importantes avec une précision qui me semble raisonnable pour l'utilisation en réseau, après des essais avec VATSIM et IVAO je n'ai pas trouvé d'écarts importants avec le monde MFS.

                    Il est certain qu'il serait souhaitable d'avoir une base de données unique et commune, fiable et compatible VATSIM et IVAO.

                    Bon vol à tous

                    DL
                    - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                    - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                    - X-Plane 10.45

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par quetzalk
                      au fait les xplaniens sont plutôt sous VATSIM ou sous IVAO ?
                      Les macusers, VATSIM, parce qu'il supporte la voix dans le protocole...
                      Alors que IVAO il faut un soft a part, PC only..
                      Donc vu que la majorité des users d'x-plane doit etre sur Mac...

                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur Mac, VATSIM n'est pas utilisable au delà de 3 heures de connexion ce qui oblige à utiliser IVAO en texte pour certains vols en réseau.

                        DL
                        - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                        - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                        - X-Plane 10.45

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X