Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sceneries dans x-Plane v6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sceneries dans x-Plane v6

    Bonjour à tous!

    J'aimerais bien pouvoir profiter dans ma version "d'avant le déluge" (6.70) des beaux sceneries qui sortent de partout en ce moment, mais ça ne marche pas !

    J'arrive bien à avoir les textures photoréalistes (pour ceux que ça intéresserait, les formats *.png ne fonctionnement pas, il faut tous les réenregistrer en *.bmp 24) et les objets (pas forcément tous d'ailleurs ???) mais...

    ...au démarrage, x-plane me dit que le fichier APT.DAT met le souk dans sa vie, et que je dois l'enlever, et que je risque d'être obligé de réinstaller, et tout, et tout!

    Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des solutions??et où elles sont ??

    Merci d'avance et bons vols!


    Novalpha

  • #2
    Le fichier apt.dat d'une scenery (PAS CELUI D' X-PLANE !!! )n'est pas indispensable à son fonctionnement... tu peux le suprimer de la scène ça ne remettra pas en cause les textures et les objets de la scène.

    Par contre, si le créateur avait corrigé quelques erreurs de taxiway ou d'aproche, tu n'auras pas ces corrections...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci Beber...

      Et...comment récupérer les corrections ou les améliorations? ou plus exactement, quels sont les éléments d'un apt.adt de scenery que x-plane refuse, puis-je "régresser" un tel fichier vers la v6??

      Novalpha

      Commentaire


      • #4
        En version 7 il y a eu un changement de format des objets. Mais il reste des auteurs qui font des objets au format v6. Ce sont surtout ceux qui sont sur Mac et qui ne veulent pas quitter Object Maker de Christian Franz.

        Je crois me souvenir que la scène d'Orly comprend encore des objets v6.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X