Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bretagne VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bretagne VFR

    bon et bien voila ... il est temps de présenter quelques captures d'écran de ce que j'ai préparer à partir des bâtiments de Rtx92
    comme j'en ai pris plusieurs je vous mets directement le lien ...

    http://sebdanielo.free.fr/LFRD.html

    laissez vos commentaires ... et j'espère pouvoir vous distribuer rapidement la scene (dès que j'en aurais l'autorisation)
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    il semblerait que la dernière photo ne passe pas chez certains ... la voici:

    http://sebdanielo.free.fr/arrivee.jpg
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Alors Madine ?
      Franchement, c'est sûr que c'est du boulot mais ça le fait !!! :D

      J'aimerais savoir quelles sont les données de la scène FS que vous avez pu récuppérrer et avec quel soft... (simplement les bitmaps ?)

      Joli travail de découpage du litoral... l'inconvénient de scènes comme ça c'est que dès que l'on sort de la zone pour retomber sur le mapping par défaut d'X-plane... on fait tout de suite demi-tour :? !

      J'espère que tu auras vite les autorisations ! Il ne faut pas désespérer...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        ben écoute ... moi je ne me suis pas occupé des batiments (il faut demandé à RTX 92 s'il a mis du temps pour les faire mais si j'ai bien compris, passé les 2 ou 3 premiers c'est allé assez vite). Pour la mise en place des photos, de l'aeroport et du batiments ca m'a à peine pris un jour (donc ca va ca reste très raisonnable)
        Niveau données : seules les bitmaps ont été utilisés. J'avais parlé avec Daniel au salon 2004 du modelisme de développer un plugin qui aurait permi d'importer directement les objet format FS dans Blender .... (ce qui rendrait le portage encore plus rapide mais j'y connais rien en programmation alors !!!)
        Pour ce qui est de l'inconvénient du "demi-tour" ... j'ai connu pire !! et puis l'objectif c'est surtout de faire des tours VFR autour de la piste, des approches, etc. D'ailleurs j'ai le dossier complet AIC avec toutes les SID et STAR ... de quoi s'occuper et perfectionner son vol pendant quelques temps déjà !

        Par contre , contrairement à ta scene sur chateauroux, j'ai choisi de ne pas placer d'objets ailleurs pour ne pas charger la scene et qu'elle reste fluide (j'ai un vieil ordi !) . Donc finalement 2 approches demeurent sur le forum:
        -soit mettre des batiments pour donner de la profondeur mais perdre en fps
        -soit les textures photos nettes et peu de batiments pour conserver les fps. Perso, je préfère celui là

        Bon et puis ... du coup je suis en train de reprendre LFEA et LFEQ que je pourrais poste (meme si les textures au sols sont un peu moins nettes ... il faut etre à environs 15000 pieds au lieu des 500 à LFRD)
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          15 000 pieds ? Ah, ça... ce sont des textures à 15m/pixel !
          Pour Châteauroux je n'avais que ça comme définition alors... les objets m'ont bien dépanné :? .

          Sinon, récupperrer les fichiers de FS c'est franchement le souk car ils utilisent des formats bien particuliers (bgl, mdl, cfg, etc... ) et tout est fait pour que ça ne soit pas très facile à modifier ou réutiliser ( à part pour son auteur ), voir même à réaliser !!!... on sent l'esprit "microsoft" :evil: .

          Pour ce qui est des objets, je travaille encore dessus ( pour Paris entre-autre ) pour optimiser, voir si c'est vraiment necessaire et tout et tout...

          Au fait... pour te donner une idée: récuppérrer les textures pour Paris, les recoller, les corriger (déformations, couleurs complètements différentes suivant le satellite, etc. ), il faut compter 3 semaines ( presque à temps plein ! ) ... :roll:
          L'intégration sur la scène après c'est rapide mais si tu rajoutes la modélisation des bâtiments (documentation, textures, modélisation... ), la correction et l'enrichissement des routes et rivières... c'est un petit peu long à faire... et ça demande BEAUCOUP DE PATIENTE :evil:
          Alors si ceux qui se sont tapé une bonne partie du travail sur FS pouvaient le mettre à dispo des bonnes volontées d'X-Plane ( et inversement ! ), tout le monde aurait à y gagner

          Vivement la mise en ligne !
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            petite eurreure de ma part ... LFEA (belle ile) et LFEQ (quiberon) sont nette à 1500 pieds et non 15000. C'est sur que comme cela ca a plus d'intéret !! dsl pour cette erreur LOL ! du coup c'est fort sympa d'y voler ... en plus on peut faire des liaisons Quiberon Belle-ile ... le pied.
            Pour LFRD (Dinard) j'ai refait une version avec plus d'arbres (pour donner de la profondeur) mais mon ordi (533mhz) a bcp de mal (faut que je le change je sais) ... Donc je cherche une ou deux bonnes volontés qui aurait une configuration NORMALE (pas du super musclé sinon ca fausserait tout) pour vérifier si c'est "volable" ou pas ? Avec mon ordi je dois avoir une visibilité à 1km. Ca fait TRES (trop) réaliste certes mais bon ca me gache un peu le plaisir de voler.
            Ceux qui sont tentés par une "beta-test" ... envoyez moi un mail avec votre config ...
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,


              Quoiqu'il en soit c'est très beau! le VFR va devenir plus amusant en Bretagne! A quand la France entière ? (mais non, je plaisante...presque).

              Encore bravo! il faut vraiment que je me mette aux sceneries, moi!

              Novalpha

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai terminé une première version de "Sud Bretagne"
                La scene reprend les scènes photos de Quiberons et Belle-ile à laquelle j'ai ajouté la rivière d'Etel (euh .. je 'lai à marée haute ou à marée basse (les joies de l'atlantique ... vous préférez quelle version ??)
                Il y a les aérodromes LFEA (Belle-Ile) et LFEQ (Quiberon) retravaillé. Les bâtiments sont ceux de Philippe Corbin (Rtx92).
                2 problèmes se posent malgré tout:
                - Les taxiway en herbe prennent le dessus sur ceux en dur ! désolé mais je n'ai pas réussi à empecher cela
                - J'ai trouver un moyen de télécharger toutes les orthophoto du Sud de la Bretagne (de façon tout à fait légale !! si si je vous assure) MAIS visiblement le site ne fonctionne qu'avec un pc sous XP (j'ai un mac os 10.3.5. et un vieil ordi sous W98) donc pour le moment ... je ne peux récupérer les photos (OH RAGE OH DESESPOIRE ... moi qui pensais pouvoir présenter à mettre Daniel le Golfe du Morbihan pour le salon ...)

                je poste quelques screens pour instants (http://sebdanielo.free.fr/LFEA.html) et le liens pour le téléchargement dès que j'aurais fait le zip et corrigé deux trois petites choses
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  Zut le lien n'est pas ressorti ...
                  le revoici pour les flémard du copier-coller ... (LOL)

                  http://sebdanielo.free.fr/LFEA.html
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Au passage ... j'ai tenté de réutiliser certaines textures de scènes de FS mais les fichiers bitmap apparaissent avec pleins de traints de toutes les couleurs ... quelqu'un a-t-il une idée de la raison ? (je suis sous mac) mais ca le fait aussi sous W98. Si quelqu'un a réussi à récupéré les textures de France VFR pour Houedic (gratuites) et qu'il peut me les envoyer je les intégrerais dans la scène (une ile de plus ... une !!)
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      super en tous cas, tes screenshots rendent vraiment impatient !!! vivement qu'on puisse aller chercher une crêpe et une bolée de cidre à Saint-Enogat 8) :D

                      B.
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par madine
                        Au passage ... j'ai tenté de réutiliser certaines textures de scènes de FS mais les fichiers bitmap apparaissent avec pleins de traints de toutes les couleurs ... quelqu'un a-t-il une idée de la raison ? (je suis sous mac) mais ca le fait aussi sous W98.
                        C'est parce que pour FS il existe un format BMP qui n'est plus le format standard. Il permet les transparences comme le PNG (mais ça aurait été trop simple de l'utiliser) et les résolutions réduites en fonctions de l'éloignement.

                        Il existe différents outils pour lire ou transformer ces textures mais tous sont pour Windows. Je n'ai pas sous la main les liens vers les téléchargements.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          The program that i know very well is DXTBMP.

                          FS uses extended bmp files with Alfa channels but is not possible to view with common programs like Photoshop or any other software. You must open with DXTBMP and then to save as 24 but image.

                          Link of DXTBMP : http://www.mnwright.btinternet.co.uk/

                          There is no Mac version as far as i know.

                          Regards

                          Spiros

                          Commentaire


                          • #14
                            Thanks Spiros et merci Daniel pour ces infos.
                            J'ai réussi à trouver le site d'ou Vauchez a tiré les magnifiques textures et je peux augmenter légèrement la surface pour aller de Cancale à St Jacut de la mer (histoire de ralonger la ballade). Le meme site a également des textures de mêmê qualité pour une partie du Sud Bretagne et je vais donc refaire Etel avec ses textures et rajouté des textures jusqu'à Auray, le Bono, Aradon (pour les connaisseurs)
                            MAIS je suis toujorus confronté à un problème que je soumets aux autres travailleurs des scènes x-planiennes. Avez vous trouvé une procédure efficace pour mettre au meme plan des textures qui ont de grosses différences de couleurs ? Je travaille sous Photoshop et imageready mais je galère u peu pour trouver une couleur allant avec celles de la scène de Vauchez !!!
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par madine
                              Avez vous trouvé une procédure efficace pour mettre au meme plan des textures qui ont de grosses différences de couleurs ?
                              Aïe, aïe, aïe... alors là il n'y a pas de recette miracle, le plus simple c'est de le faire "à l'oeil" . Pas besoin d'Image-Ready, dans Photoshop tu utilise "teinte - saturation" ou "balance de couleurs" après avoir harmonisé les contrastes ("niveaux") ... évite les niveaux automatiques ça ne marcheras jamais .

                              Si quelqu'un connait une manip magique ??? 8O
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X