Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En attenant PACA 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attenant PACA 3

    bon , en attendant les autorisations pour LFRD-Bretagne nord et suite à quelques petits problèmes à régler pour la scène Bretagne Sud ... voici un mini projet que j'ai réalisé ce matin en 2h (il y a des imperfection je sais mais l'objectif n'était pas de faire la scene du siècle mais de tester la qualité des textures pour la cote méditerranéene. Bon c'est moins précis que pour la Bretagne mais malgré tout ca dépanne.) Je préviens les adeptes de la navigation GPS que j'ai du changer la localisation de l'aéroport pour la faire coincider avec la photo (désolé)
    quelques screens ... le lien pour le téléchargement sera sur le site
    http://sebdanielo.free.fr/Salins.jpg
    http://sebdanielo.free.fr/Giens.jpg
    http://sebdanielo.free.fr/Finale.jpg
    http://sebdanielo.free.fr/general.jpg
    http://sebdanielo.free.fr/couvertureLFTH.jpg
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    bon ben j'ai posté le fichier sur le site y a 30 minutes ... je crois qu'il va falloir attendre un peu avant de pouvoir le télécharger ...
    n'hésitez pas à laisser vos commentaires
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      lut madine,

      un petit conseil pour faire coincider les pistes X-Plane avec les photos:

      tu prends deux points de références sur ta mosaïque de photo dont un étant le centre d'une piste, le second un point facile à localiser tant sur la photo (coordonées pixels) que sur une mappe-monde (ouais bon en degré lat-lon).

      Si tu te bases sur ces deux points de références pour établir ta découpe, l'aéroport sera parfaitement placé .... peut-être un petit déplacement d'un ou 2 mètres à corriger .....

      Eddy
      Eddy
      XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Superbe scène en perspective ! 8) Où trouves-tu les photos pour tes scènes ?
        Bons vols,
        Damien.

        Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Bon la scene est toujours pas postée sur le site je ne sais pas pourquoi alors voici le lien ...
          http://sebdanielo.free.fr/LFTH.zip
          bon vol
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            heu... je crois bien que Pierre est tout seul à valider les fichiers uploadés donc il faut bien un minimum de 24 heures, parfois plus, entre la soumission et la dispo sur le site 8) .
            il en est de même sur xplane.org, ça paraît inévitable pour se prémunir de... divers soucis...
            mais comme tu l'as fait, quand on fait une annonce on peut bien entendu mettre un lien dans le post en attendant.
            merci pour cette scène en tous cas, je vais l'essayer derechef !

            B.
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              faut pas s'attendre à des miracles ... il y a deux trois petits bugs de textures que je n'ai pas encore corrigé et le fichier relief dans le zip n'est pas totalement repris mais bon c'était juste un test pour voir la qualité des textures. En gros la scene est nette à 2500-3000 pieds (500 pour la Bretagne !!). A l'origine je voulais faire LFLM (marseille) avec le petit aerodrome de Berre et le massif de l'Estaque mais il manque quelques photos au milieu du massif (snif) !!
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                Marseille... y a du monde déjà nan ? (PACA surtout mais la région est super-embouteillée avec en plus ITA 2 / Ita Autogen / Ajaccio / la Corse de T.Damman, sans compter les 2 ou 3 scènes Suisses qui s'entrechoquent juste au nord...).
                Par contre toujours pas de scène pour l'Ouzbekistan, le Maroc, l'Uruguay - ni la Lozère :roll: :roll: :roll:
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  Moi ça ma'arrangerait bien marseille, donc quetzalk chuuuuuuuut...
                  Sinon elle a l'air vraiment pas mal ta scène, et en plus faite en 2h 8O 8O
                  C'est vraiment très prometteur

                  Petite erreur: Marseille c'est LFML et non pas LFLM, t'as du faire une faute de frappe...

                  Encore, une fois, du très bon boulot, bravo!
                  Matthieu
                  HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui mais j'ai des trous dans les photos du massif de l'Estaque ... donc bon ... pour l'instant j'ai corrigé deux trois petits bug de LFTH, remis toutes les textures à l'echelle (zétaient trop petites) et augmenté la zone de vol de la pointe de Carqueiranne à Brégançon. Bon ce soir je me suis motivé pour faire Toulon (on voit meme le Charles de Gaulle dans la Rade !!!) mais je ne vous garanti rien car je suis un peu crevé.
                    Sinon, je pensais m'attaquer à Caen Carpiquet après... je me suis dit que cela interesserait peut etre Daniel de faire des Dreux-Caen ... (désolé Daniel j'ai ni Dreux ni Beynes en photo)
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de surmenage quand même hein?
                      Matthieu
                      HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans vouloir être indiscret... tu les a sous quelle forme tes photos ( CD, papier, site internet ? )

                        Pour Paris je me suis tout tapé en "copie d'écran / recadrage / collage / ajustement et estompage des jonctions / correction des couleurs / correction des déformations / mise en place du découpage / découpage / mise en place dans WM" ... difficile de faire une scène en 2 heures :roll:

                        Si tu as des fichiers "prêts à être découpés", profites-en !!!
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          non non ... moi aussi je copie les photo sur internet ... je corrige un minimum les couleurs (ca me prend la tete d'ou des différence visible mais bon tant pis pour les raleurs ca me convient comme cela car je n'ai pas non plus toutes mes journées à y consacrer). Ensuite je recrée de grandes photos en organisant toutes les petites photos (merci les changement d'échelle, les décalages, les nuages, les changement d'orientation) pour ensuite découpé en 256x256 ou 512x512 puis j'essaie de trouver la bonen échelle dans x-plane (5x5 finalement pour LFTH) et enfin ... je corrige les deux trois petits bug d'alignement de l'aeroport et des taxiways ....
                          Disons que j'ai enormément galéré pour faire Cancale (j'ai du tester 5 méthodes différentes avant de trouver la bonne) mais maintenant j'ai compris comment travailler efficacement et cela va NETTEMENT plus vite.
                          à Beber <== Tu as pris tes textures d'ou pour Paris ?
                          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                          Commentaire


                          • #14
                            PARIS c'est grâce à XPSRTM, sur Terraserver.com... j'ai bien fait de le faire car, apparemment, depuis quelques jours le centre de Paris n'est plus visualisable 8O ... je ne sais pas pourquoi, c'est une zone noire qui redevient visible au dessus du périph

                            Mais bon, c'est pas trop grave ma scène est déja prête (je suis en train de l'uploader... encore 2 / 3 heures de chargement )... mais attention, elle fait 170 Mo !!! ( poids des textures )

                            Pour l'efficacité, moi aussi j'ai essayé de faire le plus efficace possible (vu la taille de la zone ) mais c'est quand même SUPER LONG !... c'est entre-autre pour ça que personne ne l'a fait avant...
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair !!! c'est d'ailleurs pour cela que je me contente à chaque fois de petites zones (Quiberon-Etel-Vannes) (Dinard-Cancale) (Toulon-Hyeres) sinon ca devient ingérable et on ne dort plus la nuit car une fois qu'on a mis le petit doigt dedans difficile d'en sortir ...
                              Ce qui m'ennuie c'est que j'ai des super textures pour Toulouse qui vont jusqu'à Blagnac, Francazal et Montaudran mais la surface à couvrir est maousse costaud donc j'hésite encore à me lancer dans un tel projet ... et puis il y a la scene de APscal et ca m'embete un peu de lui couper l'herbe sous le pied comme ca car il a bien bossé
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X