Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à voler en réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre à voler en réseau

    Bonjour a tous,


    Ayé, j'estime maitriser mon hélico assez pour commencer le vol en réseau. Cependant, je ne suis pas encore au fait concernant la phraseologie (ni quoique ce soit de théorique ), et j'avoue apréhander de me jeter en vatsim avec toutes ses règles. Pour commencer, existe-t-il un serveur en francais pour apprendre tranquillement ?


    Thx

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Me revoilou ...

    Personne a voulu me répondre, c'est normal vu que ma question etait un poil stupide: il y a plein de réponses deja sur le forum

    Sinon, je suis allé faire un tour sur vatsim ( F-ZBPH sur LFMA )... il y avait un ATC espagnol, LFMA etait pas controlée... bref pas glop pour commencer.

    D'ou remarque: existe-t-il un endroit ou on pourrait savoir quand est connecté un atc du site ?

    Ca serait sympa qu'un xp-fc-ien controle un aeroport sur lequel on débute...


    Vala

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      tu vas etre décu, je ne te répond pas...
      je suis juste à coté de toi dans le forum parce que moi aussi je débute en réseau mais je n'ai pas réussi à me connecter. comment tu as fait ?
      comment tu savais que tu étais connecté ? je suis un poil envieux !!!
      bon ben a bientot peut etre dans le ciel virtuel ...
      jerome
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        bonjour tout le mondes voila,
        pour jobi2:
        Quand tu verras le message d'accueil tu es connecté et pour DELUX je controle a Clermont sur IVAO désolé
        François et Bon Vol

        Commentaire


        • #5
          Kikoo

          Alors pour se connecter, il faut s'enregistrer aupres d'IVAO ou VATSIM et attendre un certain temps pour être enregistré pour de vrai... apres il y a sur le site de vatsim ou de xsquawbox une explication claire...

          Hier, je suis tombé sur un controleur espagnol et un italien en voice, je ne comprennais absolument rien... c'est pour ca que ca serait cool d'avoir un controleur francais au départ.

          frans2526, juste comme ca: pourquoi tu es pas sur vatsim sachant qu'on a le voice sur mac, au moins ? c'est plus mieux, quand meme
          En ce qui me concerne, je suis chaud pour passer mon brevet de pilote, et je trouve cool de pouvoir se préparer aux manoeuvres radio en vrai, avec tous les problèmes de compréhansion que cela peut entrainer...


          Tom
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            Voila les quelques raison qui mon poussé chez IVAO:1et le plus gros c est que chez VASTIM il naccepte pas les adresse de messagerie qui n'identifie pas les personnes donc et pourtant chez essaié mais rien a faire 2 c'est que le site est un peux mal fait :roll: ce qui rend difficele les premiers pas tandis que chez IVAO t'ou es plus simple
            Mais c st vrai que je n'ai pas le voice quand je change de post masi quand je le change dans teampseak appart ca c est la meme choses et il y a plus de controleur chez IVAO :D qui parle Français 8)
            François

            Commentaire


            • #7
              mouais...

              En gros, y'a VATSIM qui est le plus naturel a utiliser sur mac et IVAO avec plus de monde...

              bon, un sondage s'impose...

              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                pour info un p'tit lien sur la phraséologie (et autres infos utiles) à récupérer en PDF sur le site de l'ACAF

                B.
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire

                Chargement...
                X