Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VATSIM ou IVAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VATSIM ou IVAO ?

    Bonjour à tous,

    Un rapide sondage sur les habitudes des franchies pour le vol en réseau: vous êtes plus VATSIM ou IVAO, et pourquoi ?


    Tom
    0
    Vatsim
    0%
    0
    IVAO
    0%
    0
    Les deux
    0%
    0
    Autre
    0%
    0
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Je suis IVAO car c est plus simple et il y a plus de controleur Français :D
    Et,encore merci a touts c est gens sans quoi touts cela ne seras pas possible
    François

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      Ben moi aussi, j'ai répondu IVAO, car c'est vraiment plus simple,

      Mais j'ai honte, je vole sur IVAO sur FS9.1 ...

      Oui, je sais, c'est mal !!!!

      Mais quelle facilité d'utilisation !!!

      Ivap est vraiment bien foutu, il lance TeamSpeack tout seul, change les fréquences, ont voit les autres appareils "tels qu'ils doivents être ..."

      Edit : j'oublie aussi la facilité de déposer son plan de vol, tres convivial.

      On "oublie" l'informatique pour se concentrer sur le vol

      Bref mon rêve, c'est IVAP pour X-plane !

      SquawBox me parait moins évident, et je n'ai pas trop de temps pour approfondir.

      A bientôt dans les airs

      Pascal
      PIV 3,4 Ghz sur Asus P4P800E Deluxe, 2 Go Dual Corsair PC3200, Leadtek Nvidia 7600 GT AGP 8x. Win XP SP2 et Mandriva 2007.1 en dualboot.

      Commentaire


      • #4
        Et SquawkBox 3?

        Salut à tous!

        Juste pour varier les opinions, je suis sur VatSim depuis 2 ans et fidèle à ce réseau. Je vol sur tous les simus (FS2004, X-Plane, Fly!2 et PS13) et s'il y a moins de monde en France, la couverture est mieux répartie et le réalisme est bien meilleur (de mon point de vue) que sur IVAO. J'ai en effet pratiqué IVAO durant 9 mois mais je n'étais pas satisfait du tout car l'ambiance était cool, mais trop loin de la réalité aéronautique (je vole aussi en vrai...)
        De plus, côté complexité des logiciels, les 2 réseaux sont comparables, car un nouveau SquawkBox (le fameux SquawkBox 3 http://www.squawkbox.ca) est sorti il y a 1 mois, et en 3 clics on est connecté avec le voice intégré (il n'y a que FS à lancer, et AUCUN autre soft!) pour ceux qui font du FS2002 ou 2004.
        Si vous choisissez VatSim, le XSquawkBox intègre les communications voice avec le contrôle... à part "connect" et envoyer le plan de vol c'est le plus simple... les mouvements des autes appareils sont super fluides! De plus, XSquawkBox ne sera développé que pour VatSim d'ici quelques mois, chaque réseau étant sur le point de mettre en place son propre protocole de connexion!
        Voilà.. à bientôt sur VatSim ou je "sévis" sur LFRR_V_CTR souvent!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Plus précis...

          Envoyé par Pierroy
          en 3 clics on est connecté avec le voice intégré (il n'y a que FS à lancer, et AUCUN autre soft!) pour ceux qui font du FS2002 ou 2004.
          Cela veux t'il dire qu'on ne peut s'en servir avec XP? Car au cas ou tu l'ignores cela fait perpette que Micross.beurk (excusez moi j'ai toussé) a arreté tout dévellopement de FS pour les Macs...

          :x

          Commentaire


          • #6
            Je vole sur VATSIM très régulièrement, pour toutes les raisons que Pierroy a évoquées, à savoir: réalisme, étendue et variété des ATC, utilisation de la vraie phraséologie aéronautique, professionalisme, pratique du français et de l'anglais, squawkbox qui est franchement simple à utiliser etc...

            De plus, on a un excellent ATC en France....Brest radar...et les autres (nouvellement LFLB ainsi que LFPG, LFBO, etc...)
            C'est vrai que la communauté française des ATC pourrait être plus présente sur le réseau, cependant, cela manque un peu pour les events organisés sur notre territoire national.

            Espérons que cela change à l'avenir ! ;)

            Donc, VATSIM, j'y suis...et j'y reste !!! :P

            Commentaire


            • #7
              Hum,

              81 visites du sujet et seulement 4 personnes qui votent... vous savez, ca tue pas de voter


              Sinon, je viens de passer sur vatsim, le controleur LFMN_V_APP etait sympa et m'a un peu aidé... par contre le voice marchait pas :/

              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                Vatsim pour moi car il y a moins de monde et qu'on peut etre mieux suivi grace à brest controle

                Commentaire


                • #9
                  bien moi je vote vatsim parce que .... je n'ai fait qu'un vol dans ma vie et c'était ce soir sur Vatsim
                  en tout cas j'ai hate de renouveler l'expérience.
                  question langue c'était moyen le controleur LFPG n'arretait pas de parler anglais alors j'ai suivi ...phraseologie plutot réduite au minimum !
                  Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X