Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premier vol sur vatsim, premières questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premier vol sur vatsim, premières questions

    voilà, je viens enfin de réussir à me connecter grace à vos conseil et à faire mon premier vol VFR.

    mreci au controleur de LFPG pour sson calme et sa patience ...

    j'ai eu un problème de transpondeur.
    il m'a donné le code que j'ai rentré dans le transpondeur (4 chiffres on est d'accord) mias visiblement pas de retour chez lui sur le code.
    comment on gère ca pour passer du standby au "charlie"
    sur le tableau de bord direct, quel bouton ?
    sur la fenetre de squawbox (y'a une toucche concernant le transpondeur)

    autre question : à quoi correspondent les couleurs des fréqences on line (vert, jaune, rouge)

    et enfin cconcernant le plan de vol que m'a demandé le controleur au départ, il faut l'envoyer par la fenetre squawbox (send flight plan) longtemps à l'avance? ou juste le donner au controleur via la fréqence com.

    voila, de longues questions pour des réponses qui vous sembleront simples mais quand on vole la première fois sous control, on panique vite ...

    a bientot et merci pour votre aide
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Re: premier vol sur vatsim, premières questions

    Envoyé par jobi2
    comment on gère ca pour passer du standby au "charlie"


    et enfin cconcernant le plan de vol que m'a demandé le controleur au départ, il faut l'envoyer par la fenetre squawbox (send flight plan) longtemps à l'avance? ou juste le donner au controleur via la fréqence com.
    Pour passer en mode charlie en fait c'est mettre le transpondeur sur "On"
    Pour envoyé ton plan de vol , tu l'envoie quand tu est pret et t'attend les instructions de la tour.

    Commentaire


    • #3
      ok sur "on" mais sur le panel de l'avion (où tu cliques ?)

      ou par la fenetre suawbox ?

      merci de ta réponse

      jerome
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        En fait le plus simple c'est de gerer l etat du transpondeur via le menu de xsquawkbox. Dans ce menu, il y a une fonction "squawk standby", lorsque il y a une petite coche juste a gauche de ce texte, çA signifie que le transpondeur est sur standby, lorsque il n'y a pas de coche çA signifie que le transpondeur est en mode "charlie".

        Sinon pour les couleurs, vert = ATC en ligne, jaune = observateur, rouge lorsque il s'agit d un superviseur Vatsim, ce qui ne l empeche pas forcement d etre actif a un poste ATC.

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses, je viens juste de terminer un vol LFPG LFRS et le transpondeur marchait bien avec l'activation depuis la fentre squawbox
          a bientot
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire

          Chargement...
          X