Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau !!! LFSD Dijon-Longvic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau !!! LFSD Dijon-Longvic

    Salut à tous,

    je viens vous annoncer la prochaine sortie d'une scène que j'ai commencé il y a fort longtemps déjà ( 1er test V 6.50 ...).

    Il s'agit de la région de Dijon (LFSD), Dole Tavaux (LFGJ), et des petits aérodromes de Dijon Darois (LFGI) et enfin Beaune Challanges (LFGF).

    Autant le dire tout de suite, ne vous attendez pas à retrouver les batiments réels. Seul l'aéroport de Dijon Longvic possède quelques objets empruntés à des scènes libres de droits. (faudra que je pense à remercier les auteurs, si je les retouve, depuis le temps...)

    J'ai "simplement" découpé et appliqué des images aériennes du mieux que j'ai pu.

    Il y a encore pas mal de petits défauts (contrastes des images, reliefs...)

    Bref. Je vais la présenter Vendredi 29/04 au Salon de la Maquette.

    Daniel, si tu lis ce message, j'espère pouvoir te rencontrer pour tester la compatibilité sur PC et linux, et puis avoir tes précieux conseils avant de la proposer en téléchargement sur ce site.

    Voilà. Encore un peu de patience avant de pouvoir voler au dessus des grands crus de la côte de Beaune... ( c'est sympa à voir, mais c'est quand même mieux de les boire !!!)

    A+

    Sam

    PS: est-ce que quelqu'un peu me dire comment poster plusieurs screenshots sur ce forum ??

    Merci

  • #2
    en fait pour insérer une image il faut l'avoir uploadée sur un espace web perso...
    dans le forum quand tu cliques sur l'icône correspondante (petit carré avec une montagne et un soleil) le navigateur te demande "Insert Image: ", et là tu colles le lien vers ton image.

    (en évitant de poster des images genre : PICT, 1640x1280, 16 M de couleurs... sachant qu'un bon jpeg de 60 ko doit suffir et permettra aux gens qui n'ont pas l'adsl de respirer en regardant ton travail )

    Sinon pour Dijon c'est tout bon et encore une bonne nouvelle pour X-Plane, l'IFR de nuit au dessus de l'océan va décidément devenir démodé 8) :!: merci de nous proposer ça, tu nous mets la moutarde à la bouche !

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Salut Bertrand,

      ça tombe bien que tu me répondes, car je crois bien avoir utilisé quelques uns de tes avions pour les parkings sur Dijon. Je t'en remercie par avance infiniment.

      Sinon, pour les sreenshots, comme je n'ai pas et que je n'ai pas très envie de me lancer dans un espace web perso, serait-il possible de créer un lien avec ton site pour héberger quelques photos??

      merci

      A+

      Sam

      Commentaire


      • #4
        ça serait avec plaisir mais...
        - mon espace web est déjà très chargé... ça se remplit vite et pour l'instant je n'ai pas envie de payer pour un hébergement web, donc pas trop de place (et j'ai d'autres projets qui avancent donc il me faut un peu de marge). D'autre part (et surtout, en fait) pour y accéder il faut un mot de passe qui en l'occurence (wanadoo) n'est pas modifiable et sert à d'autres "verrous" sur mon compte... si je pouvais faire un espace "semi-ouvert" sur mon espace web ça serait avec plaisir mais là c'est un peu compliqué

        - mais quand je disais espace web, tu n'as pas forcément besoin de créer un site, encore moins complet voire joli voire compliqué : tu uploades tes images avec un logiciel FTP (freeware), puis tu les "traces" ici en donnant un lien qui aura la forme "http://moncompte.hébergeur.fr/mesimages/screenshotlundimatin.jpg" et c'est tout ! je sais, quand on ne l'a jamais fait ça inquiète un peu (suis passé par là) et après c'est aussi simple qu'envoyer un mail.
        - Sinon sur x-plane.org tu peux ouvrir un espace gratuit (50 mo) ; une fois inscrit (24-48 h pour confirmation) tu peux uploader ce que tu veux (scenery, images...) via une simple page web (même pas besoin de client ftp).

        D'autre part les avions statiques sont faits pour être utilisés, no problemo 8) ; de même pour les avions d'Auvergne 2.3, réalisés par Planebuilder mais auxquels j'ai mis des immatriculations françaises (avions de tourisme).
        à plus

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Bon, dommage....

          Merci tout de même pour tes conseils, Bertrand, mais j'ai vraiment pas envie de me plonger dans ces trucs (c'est vraiment du charabia pour moi...)

          Donc, si il n'y a pas moyen de les poster directement sur ce forum (pourtant, j'ai cru voir quelques photos dans certains messages...), il faudra patienter jusqu'à ce que la scène soit en téléchargement.

          A moins qu'un lecteur de ce forum me propose un petit espace dispo sur son site.

          A bon entendeur....

          Sam

          Commentaire


          • #6
            si tu n'en as pas trop envoie moi un zip à
            madine@aol.com

            je les uploaderais pour toi

            seb
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              merci Seb pour ton coup de main,

              je t'envoie ça. (fichier zip, env 700ko)

              Sam

              Commentaire


              • #8
                voici les screens:

                http://sebdanielo.free.fr/beaune-ville.jpg

                http://sebdanielo.free.fr/Dijon-Longvic.jpg

                http://sebdanielo.free.fr/Dijon-sud.jpg

                http://sebdanielo.free.fr/Dole-tavaux.jpg

                http://sebdanielo.free.fr/Dole.jpg

                http://sebdanielo.free.fr/Vue-globale-Dijon.jpg
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  Ouh la, la... un peu de boulot dans photoshop en perspective ( correction des couleurs ) et ça sera bon ... et toujours ces textures par défaut d'X-Plane à vous faire rebrousser chemin ...

                  Pour les textures, si t'es pas trop à l'aise avec photoshop, on pourra regarder ça pour toi ( ça peut pas être pire que Paris ! )
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton indulgence et ta proposition d'aide, beber.

                    Comme je l'ai expliqué à Madine, je n'ai vraiment plus le temps et le courage de me replonger dans de futurs travaux.

                    Alors, si ça vous dit à tous les deux, on peut en rediscuter. Mais armez-vous de courage (la scène fait 320Mo au total.....). Vu votre super boulot à tous les deux, je suis prêt à partager le bébé....

                    A suivre donc

                    Commentaire


                    • #11
                      T'inquiète pas, tes textures sont trop fades et trop sombres mais dans photoshop ça se récupère très bien et assez rapidement en plus !

                      Pour le poids, c'est pire que Paris 8O ... t'as fait 300 kilomètres carrés ou c'est du 1m / pixels ?... je crois que l'on touche encore une fois à un des gros problème des scènes photoréelles .

                      Bref, on verra... t'as déja fait le plus gros ( et le plus razoir ), deux trois petites mises au points et ça roule pour la Bourgogne !
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens à propos du poids des fichiers, je suis retourné faire un tour (par nostalgie :roll: ) sur le portail francophone de Fly et Fly II (je volais dessus quelques minutes entre deux plantages et installations de patches il y a de ça 4 ans).(quand je vois qu'il y en a qui trouvent xplane compliqué !)

                        Etonnamment survit une communauté très active, des nouvelles scènes semblent sortir tous les quatre matins, y compris avec des morceaux de satellite dedans.
                        Ils mettent régulièrement à jour un DVD (ce qui laisse de la marge question volume de données...) avec TOUTES les scènes françaises (et autres patchs etc). Je ne sais pas actuellement mais à l'époque ils avaient mis en place un système de circulation de CDROMs (pas d'ADSL alors) qui a fonctionné plutôt bien, basé sur la confiance + un système de contrôle ou de caution, je ne sais plus trop mais c'est toujours resté en freeware (quand on voit ce que sont devenus les add-ons nationaux pour MSFS... bref :roll: ).

                        Tout ça pour dire que si tout le monde se met à faire des sceneries de 300 mo, soit on met une cotisation pour payer un ENORME serveur web, soit il faudra trouver des solutions nouvelles ?

                        B.
                        X-Plane 11
                        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                        Joystick Thrustmaster basique
                        Throttle Quadrant Saitek
                        Pedalier Saitek

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X