Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène LFPO et/ou LFPG ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scène LFPO et/ou LFPG ?

    Bonjour,

    Y a-t-il un site ou je puisse trouver une scene de CDG ou ORY ? J'en ai marre de passer a travers champs pour me rendre aux points d'arret.
    Il parait que l'aéroport d'Orly existe en scène ?
    Merci votre aide.
    Amts,
    Jean-Louis (JL92)
    Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
    P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
    Site Web : http://jlmoinier.fr/

  • #2
    Seul Orly existe ( en très détaillé ), il y a un sujet ( Orly LFPO ) sur cette scène dans la partie World maker de ce forum... sinon il y a aussi la béta 1.0 de la région parisienne ( textures ) dans le même forum ( scenery PARIS ) compatible avec Orly.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup !
      etes-vous CDB AF ?
      JLouis
      Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
      P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
      Site Web : http://jlmoinier.fr/

      Commentaire


      • #4
        Oui bien sûr, mais chez moi ça veut dire:
        Concepteur Dessinateur Beber Accessoirement Funboarder

        Je ne suis pas sûr que ça voulait dire ça pour toi

        Le "Commandant de Bord" marqué sous le nom est relatif au nombre de messages postés... c'est beaucoup plus facile !
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          OK

          Mais, dis-moi, J'ai bien téléchargé la scene LFPO, mis le folder dans Custom Scenery, mais qd je vais à Orly, rien n'apparait. Est-ce dû à la version 7.63 que j'utilise ou bien ai-je loupé qqechose ?
          Merci ton aide.
          JLouis
          Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
          P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
          Site Web : http://jlmoinier.fr/

          Commentaire


          • #6
            Essaye de ne garder que le dossier intitulé LPFO Paris Orly FWA v750+ directement dans ton dossier "Custom Scenery". Il se trouve dans le dossier "LPFO Paris Orly FWA" mais c'est ce sous-dossier qui contient les données, objets, etc...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              ah la joie des sous-dossiers ... LOL
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                Désolé, Rien à faire !
                J'ai essayé de le renommer LFPO au lieu de LPFO, j'ai corrigé le fichier NAV.dat conformément aux instructions mais je n'ai tjrs pas de scène Orly ! c'est un peu énervant je dois dire. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
                d'autant que l'on ne peut plus effacer les répertoires LPFO .... et/ou LFPO ni les sous dossiers !
                Help !
                Jean-Louis
                Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                Site Web : http://jlmoinier.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Renommer le dossier ne changera rien... le sous-dossier se nomme bien LPFO (certainement une petite erreur de l'auteur mais sans conséquence).

                  Est-ce que tu as une autre scène dont le dossier "earth nav data" contient un fichier nommé "+48 +002" ? (peut-etre situé dans le dossier "+40 +000" ) Si c'est le cas, c'est ça qui créé le problème.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    +48+002
                    comme par exemple :

                    - LFPB
                    - une des premières versions de Chateauroux ( ) ("early Castelroussin" on dit)

                    je confirme sinon que le nom des dossiers/sous-dossiers n'a aucune importance - si ce n'est l'ordre dans lequel xplane va chercher ses infos.

                    B.
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      J'ai effectivement un fichier +48+002 dans la scène Arc de Triomphe (de Daniel je crois) qui est très sympa. Je vais l'enlever et voir ce que ca donne. Merci a tous pour votre aide. je vous recontacte si ca marche !
                      Amts, JLouis.
                      Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                      P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                      Site Web : http://jlmoinier.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re Bonjour,

                        Vous aviez raison, ca marche (à condition de virer le dossier principal et d'installer le sous dossier LPFO . . . ).
                        En revanche, la Scène Paris ne marche pas et comporte également un fichier +48+002. Doit-on l'enlever ou enlever celui de la scène LFPO ?
                        C'est vraiment gonflant !
                        Je vais maintenant faire des tours de piste à Orly pour tester les Navaids.
                        Amts,
                        J.Louis
                        Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                        P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                        Site Web : http://jlmoinier.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Paris tout est expliqué dans la documentation livrée avec la scène (que j'ai mis un certain temps à réaliser pour que ça soit clair et complet :evil: )
                          Pour bénéficier des deux, il faut intégrer la scène d'Orly à la scène de Paris ( seul l'une des deux peut marcher à cause de ce fameux fichier +48 +002 mais la scène de Paris a été prévue pour ça ).

                          Pour avoir les deux, la manip est simple:

                          1- Tu copies le contenu du dossier "Custom objetcs" de la scène Orly
                          2- Tu le colle dans le dossier "Custom objetcs" de la scène Paris
                          3- Tu copies le contenu du dossier "Custom objetcs textures" de la scène Orly
                          4- Tu le colle dans le dossier "Custom objetcs textures" de la scène Paris

                          Une fois que c'est fait, tu doit activer la scène PARIS en modifiant le nom du dossier "E arth nav data" en "Earth nav data" (supprimer l'espace entre le E et le a ). Ensuite, fait la chose inverse dans la scène Orly (ajoute un espace entre E et a ). En modifiant le nom de ce dossier tu le rends invisible pour X-Plane ( donc inactif ), comme ces deux dossiers comportent chacun un fichier +48 +002, un seul de ces deux dossiers doit exister (plutot que de le supprimer, il suffit d'en rendre un inactif en modifiant un peu le nom comme ça, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours désactiver Paris et réactiver Orly ).

                          Si tu as d'autres problèmes lit la doc de Paris, il y a des chances qu'il y ai la réponse à ton problème... j'espère
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Hourra ! ca marche et c'est super beau. Merci Beber pour tout.

                            IL Y A QD MEME BCP DE CHOSES QUI TRAINENT SUR LES PISTES (sur la 26 entre autres). J'ai recalé les ILS avec WMaker sans pb. Il reste toutes ces
                            signalisations qui trainent sur la piste qd on atterrit . . .
                            Y a-t-il une autre astuce ?
                            En tous cas c'est très beau tout ca, merci a celui / ceux / celles qui ont tant de talent .
                            Amts,
                            J.Louis
                            Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                            P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                            Site Web : http://jlmoinier.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, je sais je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les airports mais ça sera réglé dans la version "officielle".
                              J'ai juste oublié de mettre les données "apt.dat" de la scène Orly ( tu peux les prendre directement dans le fichier "apt.dat" de la scène Orly )... on se retrouve donc avec les piste par défaut d'X-Plane... et la signalétique ( patiemment placée par Dominique ) se retrouve à moitié sur les piste . Heureusement ça ne crève pas les pneus .

                              Enfin, bon... voilà le petit aperçu d'Xplane : un message plus haut tu trouves ça gonflant... un petit effort et tu es super content ! Ca se mérite mais c'est très souvent payant !!! ( heureusement ! )
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X