Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde objets perso.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde objets perso.

    Bon ben...je suis encore un peu planté là.
    Ca paraissait pourtant facile jeudi au salon avec Daniel, de placer des objets perso., alors j'ai pas tout compris ou j'ai zappé un truc.
    j'ai essayé de mettre en pratique dès vendredi en voulant "habiller" quelques aéroports dans le coin où je vole en ce moment. - je précise qu'il n'est pas question là de construire une scène, car je ne connais pas du tout ces aéroports, mais de faire des essais. Temporaire donc. -
    Je me fait alors les dossiers correspondants dans lesquels je glisse les 4 sous dossiers classiques, dans lesquels je glisse des objets et leurs textures piochés un peu partout y compris dans ceux téléchargés sur internet et sans oublier les fichiers .env concernés.
    j'ouvre WM et, formidable, ça marche! je manipule et je place comme je veux tous les objets que je vais chercher. Hop! j'enregistre terrains et obstacles et je vais voler.
    C'est là que ça ce gâte. Plus rien??? sauf les objets génériques de WM quand j'en ai utilisé (tour radio par ex.)
    J'ai réessayé de différentes manières manipulé, copié les fichiers rangé autrement, J'ai aussi enregistré aéroports au cas ou. Rien.

    Hier surprise! en survolant Agen, un hangar et une petite tour qui n'y étaient pas avant. J'ai réussi!!!
    Joie de courte durée car j'ai fait tellement de manips que je ne sais plus comment et depuis plus moyen de reproduire la chose. J'ai fouillé le forum sans succès.
    Bon je sais je ne suis sûremenent pas très méthodique (un peu bordélique pour tout dire) j'aurais dû prendre des notes.........

    Si quelqu'un peu me remettre le nez sur comment j'ai réussi à le faire une fois correctement je lui serait éternellement reconnaissant.

    Je précise que j'utilise la version 7.63

    Dan

  • #2
    Regarde comment c'est fait dans le dossier "San Bernardino Example" qui doit se trouver dans "Custom scenery"...

    Si tu as créé les dossiers avant de générer ta scène, il se peut que les fichier "earth nav data" aient été mis dans un nouveau dossier qu'X-Plane a nommé "New custom scenery". Si c'est le cas, le dossier earth nav data que tu as créé doit-être vide... il suffit de déplacer les fichiers créés dans le dossier "earth nav data" de "New custom scenery" vers le dossier "Earth nav data" de ta scène... à priori je crois qu'il sagit de ce problème là .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      de plus, certains objets (et/ou leur texture) peuvent être rangés par leurs auteurs dans des sous-dossiers (cas de la scène Orly par exemple), donc si tu n'as pas respecté, dans ton dossier Custom, exactement la même arborescence, xplane ne trouvera pas de quoi les habiller et ils resteront invisibles (*).

      (ce qui expliquerait pourquoi les objets génériques apparaissent)

      B2.

      (*) tu peux aussi les éditer pour éviter ça... mais faisons par étape
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Bon, voilà plusieurs jour jours que je ne suis pas venu ici. Eh oui! parfois on a d'autres choses à faire.

        Merci à Bertrand et Béber qui se sont interressés à mes petits pbs.
        C'est bien un dossier "new custom scenery" qui me foutait la zizanie. Comme c'est lui qui apparaissait en priorité dans la liste de choix lorsque je cliquais sur "objet perso." je me suis dit qu'il était pas là pour rien.
        Alors 2 options: ou je mettais mon dossier complet dedans ou je le virais.
        Solution la plus rapide, je l'ai viré. Enfin, je l'ai mis soigneusement de côté, maintenant je ne vire plus, je suis devenu prudent.
        Et là, ça maaaarrrrche!!!!
        Sauf pour certains objets qui apparaissent sans texture, mais là je pense qu'il s'agit du pb soulevé par bertrand il faut que je regarde l'arborescence de plus près.

        Allez, j'y retourne, à +

        Dan

        Commentaire


        • #5
          sinon, un moyen de couper court au problemes d'arborescence est d'ouvrir l'objet dans un editeur (textedit par exemple) et de changer le chemin de la texture (en haut du code) en ne laissant que son nom.
          Il suffit alors de placer la texture directement dans le dossier "custom object texture" et le tour est joué (et cela simplifie largement les dossier-sous-dossier !!!)
          Si jamais tu préfères malgré tout garder l'arborescence, sache que seul l'arborescende des textures est importante. Les fichiers obj peuvent être placer directement dans le dossier "custom object" sans aucune arborescence
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire

          Chargement...
          X