Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFOV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFOV

    Bonjour a tous,
    Free a reparé ma ligne ADSL, je suis heureux... :D
    Je l'suis aussi pour vous annoncer que je suis a 2 doigts de finir
    LFOV (Laval entrames).

    http://phlcorbin.free.fr/images/scenes/lfov.jpg

    Et j'ai commencé LFAT (Le Touquet).

    A+

  • #2
    sympas comme tout les p'tit hangars !

    continue, continue !!
    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Bonjour a tous,
      bon...si vous voulez moi aussi j'ai une vie et j'veux bien essayé
      d'aider et d'participer mais au bout d'un moment ça d'vient lourd.
      J'ai eu des p'tits soucis avec mes scenes. J'ai pas trop envie d'en parler
      parce que je sais que j'vais etre désagreable.
      Bon vol a tous .

      http://www.francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51792

      Commentaire


      • #4
        Ouais... c'est clair que tu n'aurais pas dut mettre tes scènes en téléchargement sans l'accord ( y compris sans réponse... apparemment qui s'est perdue ? ) de l'auteur, ça ne fait aucun doute.

        Celà dit... y a pas mort d'homme ! Ils y vont quand même très fort ( sachant que t'on travail n'a pas été un simple "copier-coller" dans X-Plane, tu t'es juste servi du matériaux de départ pour tout refaire! ).
        Ca me déçoit de la communauté MFS... c'est une réaction un peu "américaine" de toute puissance qui regarde les autres simus avec suffisance ( un peu comme: "eux, ils font moins bien que nous alors forcément ils copient..." ).

        Que tu n'ais pas attendu l'autorisation est regrettable et que ce malentendu en arrive là encore plus... en tous cas, ma super scène de Paris en préparation (dans la lignée de Châteauroux-Déols ) ne sera peut-être pas autorisée pour MFS...

        Malgré tout, inutile de rajouter de l'huile sur le feux, la guerre MFS contre le reste du monde est trop facile à rallumer... en plus c'est complètement stérile :roll: ( même si ça peu agacer beaucoup ). D'ailleurs, parmis ce forum il y a des utilisateurs de MFS ( comme Daniel ) qui ne reflètent pas du tout ce que l'on peut lire dans les échanges dont tu as fait les frais... heureusement !!!

        Moralité: IL FAUT TOUJOURS RESPECTER LES VOLONTES DE L'AUTEUR ( même si ça fait pas plaisir ! Ton cas en est un triste exemple... met toi en règle au plus vite !!!)
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Je n'en reviens pas... la lecture du thread dans le forum francesim me laisse sur le cxl 8O :roll: 8O !!!

          Si on laisse de côté le match MSFS/X-Plane (étant mac-user j'aimerais bien éviter, je connais trop ce genre de débat stérile et fatiguant...) on peut se demander, ils vivent dans quel monde, là-bas... ? que l'auteur se soit vexé, ça peut se comprendre, qu'il t'ait houspillé suite à un courrier égaré, passe (sachant que dans ce genre d'histoire difficile de dire qui est de bonne foi et à quel moment, tout le monde le sait), qu'il te demande de retirer ta scène c'est son droit le plus strict, mais qu'il se mette, LUI, à bouder instantanément en suspendant son site... :o (apparemment c'est le même qui a renoncé à un projet d'update suite à UN message de critique d'un utilisateur sourcilleux :lol: :lol: :lol: :lol: !!!).

          La paranoia, ça se soigne très mal déjà en général, et manifestement ça ne s'améliore pas en réalisant des scènes de simu, encore moins si on met du contenu sur internet (les pauvres... s'ils savaient ce que vivent les photographes professionnels, les graphistes et tout ceux qui sont obligés d'exposer leur gagne-pain sur le web !!!).
          En plus franchement, se faire voler un truc gratuit pour qu'il soit partiellement redistritbué gratuitement, avec mention de l'auteur, je vois pas le préjudice (en comprenant le mouvement d'humeur j'ai précisé).
          Que ça soit clair, tout ce que l'on met en ligne risque d'être "pillé" comme ils disent. C'est comme ça. On peut être pour, contre, faire un infarctus à chaque fois que ça arrive ou s'en tamponner le nombril en souriant, c'est un fait, une réalité. Si on supporte pas, on ne met rien en ligne, point barre. Après en cas de litige supposé ou "affleurant", la moindre des choses est de discuter en privé avec la personne... Commencer la conversation par des insultes publiques nominatives, écrites et visibles sur un forum et sur une page web, quel que soit le reproche qu'on ait à lui faire, n'est pas un signe de civilisation avancée... Vu la réaction de Philippe on peut imaginer qu'un simple e-mail aurait réglé le problème... Mais non, certains aiment la guerre, comme leurs posts le suggèrent avec un humour plus que douteux, lynchons la bête, que ça saigne longtemps et montrez bien ça aux enfants que ça leur passe l'envie de faire la même chose... Quel bel exemple on nous montre là !

          Je comprends qu'ils soient échaudés par le système de récupération de liens via un portail payant, et donc sur la défensive, mais là leurs mots sont lourds... "Il n'y a malheureusement pas de gendarme sur le net", "c'est presque du crime organisé"... ouh làlààààà... ben dites, ça donne envie... (en plus il y en a un, gendarme sur le net, il s'appelle Echelon... :? mais n'allez pas leur répéter ils vont mettre un accès crypté sur leur forum blindé).

          Bon je vous laisse, je retourne monter la garde sur ma scène Auvergne, et celui qu'approche gare j'lache les chiens !!!

          Bertrand, i-Brigadier-Chef
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre soutien ici et ailleurs, vous etes tous tres gentils.

            Commentaire


            • #7
              c'est clair que tout cela est d'autant plus ridicule qu'il s'agit à la base de mettre à disposition d'x-plane des scenes que les développeurs de Fs ne portent pas (ce qui est logique puisqu'ils n'utilisent pas x-plane)
              Perso, j'aurais plutot cru qu'ils seraient contents qu'encore plus de personnes puisse utiliser leur travail mais visiblement "tous ce qui es tatoué n'est pas à moué" et ils sont dans l'esprit du "gratuit mais pas touche" (ca sent la mousse tout cela ... Freud se serait surement régalé ... ah làlà).. enfin bref ... je trouve dommage que les développeurs de FS ne perçoivent pas la chose comme cela mais comme un abus (limite un viol quand on lit le forum) alors que finalement les scenes de phil avaient rendu célèbre P. DUmat que je ne connaissais pas du tout ...
              enfin bref ... du coup ca me coupe un peu dans mon élan créateur tout cela ...
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                Bonjour....

                Bonjour à tous,


                L'un d'entre vous (Michel ) m'a adressé un mail via le forum Francesim qui fait couler tant d'encre en ce moment.

                Il m'a fait part (très amicalement) de sa déception face à ce qu'il pensait être une attitude hautaine ou déplacée de la part de la communauté FS et plus particulièrement des membres de Francesim.

                Suite à la discussion que nous venons d'avoir par mail et l'invitation qui m'a été donnée, j'en profite pour vous faire passer un message un peu plus serein qui je l'espère pacifiera un petit le débat.


                Le paysage de la création de compléments pour FS ( scènes, appareils ) a radicalement changé avec l'arrivée de la nouvelle version, FS2004.
                Un certain nombre de piliers de la communauté de créateurs ont décidé de proposer leurs addons en mode payant.
                Ce qui a entrainé un grand débat sur tous les forums FS, y compris en France.
                Depuis, on ne peut que constater que les produits payants sont de plus en plus nombreux, les techniques de plus en évoluées et le nombre d'heures passées sur un addon poussent souvent le créateur à demander une rétribution commerciale pour son travail.

                Ces produits payants ont envahi ( c'est le terme ) la scène FS et notamment les sites qui étaient jusque alors consacrés au graticiel, très répandus.
                De même, un certain nombre de pratiques commerciales, agressives ou parfois vécues comme méprisantes avaient plus ou moins "monté" la communauté en deux clans, chacun ayant son point de vue poussé à l'extrême.

                Francesim a vécu il y a quelques mois un vrai bouleversement sur son forum suite à ces débats free/pay qui tournaient aux débats stériles et finissaient par pourrir la communauté.

                A l'heure actuelle, les créateurs de graticiels sont souvent confrontés à des utilisateurs qui veulent tout, tout de suite, qui ne lisent pas les notices et se plaignent de ne pas réussir à installer les produits pourtant pour la plupart très bien peaufinés.

                Au delà de ce changement de mentalité, ils sont confrontés à l'évolution commerciale du monde de la simu.
                Certains sites ( dont ce fameux Fsplanet ) alimentent leurs fonds de commerce avec des produits graticiels, sans l'accord de leurs auteurs et avec une réelle volonté d'en faire de l'argent ( les readme sont modifiés, de nouveaux auteurs sont "inventés", ....).
                Les administrateurs de ces sites n'ont que faire des mises en garde ou des plaintes des auteurs graticiels qui se sont vus spoliés leurs travaux alors qu'ils avaient clairement mentionné qu'une utilisation commerciale est purement interdite.

                Dans ce contexte, la création free est très chatouilleuse quant au respect des fameux droits d'auteurs à comprendre plutôt comme le respect du droit de l'auteur d'être consulté avant toute modification ou redistribution de sa scène .

                "Bubu" a fait une grosse maladresse en estimant que " qui ne dit mot sous 48 heures consent" à donner ses sources pour redistribution et modification. C'était une erreur, pas forcément bien comprise de la part de la communauté des auteurs de free car les readme sont très explicites sur ces questions. Bubu s'est rendu compte de cette erreur mais il a fallu le débat houleux et pas très agréable qui s'est déroulé sur Francesim, sa réaction première étant un peu "timide" face à une communauté qui est très sensible sur ces problèmes de droits graticiels.

                Je n'agis pas au nom de Pascal Dumat bien sûr mais pour le connaitre un petit peu au travers des messages que nous avions échangé et de l'apport qu'il réalise à la communauté, c'est un créateur d'une rare écoute et qui n'a jamais pris la grosse tête alors qu'il connait un succès important.
                Il n'a jamais pris part aux polémiques qui animent régulièrement le forum et a contribué magistralement au développement des scènes photo pour FS, en offrant à la communauté des tutorials dignes de produits professionnels.

                Vous comprendrez mieux son désarroi et sa colère lorsqu'il s'est aperçu successivement que d'autres sites lui piquait sa bande passante en proposant des liens directs de téléchargement façon bibliothèqe de liens, sans indiquer ne serait ce que l'auteur, que ses scènes étaient ensuite pillées par des sites marchands aux fins de revente !, et enfin, qu'on ne lui demandait même pas son accord quant à réutiliser ses heures de travail ( considérer son silence comme un accord revient à ne pas lui demander son avis... )......

                En mélangeant le cas Fsplanet et les voleurs de ce genre avec l'erreur commise par Bubu, les réactions que vous lisez sur le forum Francesim laissent croire que la communauté Fs a voulu descendre votre créateur.

                Vous savez certainement que sur les forum, dans des sujets conflictuels, à certains moments, disparaissent bien vite le sens de la nuance ou en tout cas, du discernement nécessaire dans toute discussion.

                Les administrateurs et les modérateurs d'un forum n'ayant pas toujours la maitrise complète ou l'expérience pour limiter ces excès, dans le cadre d'un sujet qui est au départ, légitime mais qui peut donner lieu à tous les excès.

                On lance pêle mêle des termes exagérés ( "criminels", etc etc ) et on donne l'impression de se défouler sans vraiment avoir conscience de ce qui se passe réellement et sans avoir conscience qu'on parle d'un côté de pirate et de vol ( fsplanet ) et d'un autre, d'une grosse maladresse commise par un passionné qui n'a rien d'un voleur professionnel (Bubu).
                "La mayonnaise prend" et le résultat est celui que nous avons vu ici et là, avec des propos très souvent corrigés à postériori, y compris par certains auteurs de graticiels qui se sont embalés un peu vite en mélangeant Fsplanet et Bubu.
                Je vous invite vraiment à faire la part des choses et à faire le tri dans ce qui s'est dit pour ne retenir que l'essentiel, en laissant de côté les débordements habituels.....


                La conclusion de tout cela est contre productive pour tout le monde. On met cela sur le compte d'une petite géguerre entre Fs & Xplane alors qu'elle n'existe pas pour la majorité des membres ( j'ai les deux par exemple et régulièrement sur le forum francesim dans la section hélico,il y a des débats tout à fait sérieux et sereins sur FS vs/ Xplane ).

                Pascal Dumat passe pour un type hautain ou peu partageur. Alors que c'est un modèle de pédagogie et surtout c'est une personne très mesurée, pas du tout prétentieuse ni partisante des polémiques sur les forums.

                Et "Bubu" a supprimé tout son site, radical.

                La Communauté de Francesim n'est pas une communauté de furieux prêt à descendre tout ce qui n'est pas FS ou celui qui commet l'outrecuidance :lol: de se tromper.
                C'est simplement une communauté, avec bien souvent ses excès et fort heureusement en règle générale, une ambiance correcte.
                Le genre d'excès que l'on a pu lire ici et là à l'égard de Bubu ne sert pas l'idée qui doit être défendue.
                Il faut faire le tri entre les excès de language et les propos importants qui rappellent que la création graticielle doit être respectée dans les limites qu'elle a entendu définir elle même, quelle que soit la conception personnelle que nous en avons.

                Encore une fois, il est dommage que le sujet ait mélangé Fsplanet et l'erreur maladroite qu'a commise l'ami Bubu.
                En voulant aller trop vite, Bubu a malheureusement fait "les frais" des problèmes que rencontrent les créateurs de graticiels sur le net.

                Pour conclure, je crois que le créateur sous Xplane et sous FS est animé de la même passion, tout comme le pilote qui profitera de ces scènes. Peu importe le simulateur :D
                Faisons en sorte que nous puissions encore voler sans débourser systématiquement 15 euros et sans remplir nos forums respectifs de polémiques.

                Amicalement,
                Maxlamenace :lol:

                Commentaire


                • #9
                  Mise au point exemplaire ( et necessaire ! ) monsieur Max !
                  Tout est également rentré dans l'ordre sur FranceSim... un coup de chaud qui retombe aussi vite qu'il est monté... je préfère ça .

                  Bon, c'est pas tout ça mais il y a des scènes à finir si on veut avoir des vols VFR aussi beaux que sur MFS :evil: ... au boulot !
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X