Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "Princesse des Etoiles"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "Princesse des Etoiles"

    Salut les gens,

    Je suis en train de modéliser le "Princesse des Etoiles" et je recherche un max de documents ou de contact en rapport avec cet appareil.


    Je ne cherche pas en particulier des docs sur le Catalina (encore que, si vous en avez...je suis preneur) mais bien des infos sur cet appareil en particulier, son histoire, ses équipages...et surtout des tonnes de photos.

    Merci d'avance

    Olivier

    P.S: Austin ne semble pas presser de rendre possible la fixation de misc body sur les ailes sans passer par des ailerons, condition indispensable pour réaliser les flotteurs escamotables
    Quelqu'un veut essayer de le convaincre :?:
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

  • #2
    Comment...comment ? Personne n'a d'info sur le C-FCRR ?
    (Accessoirement, je fais remonter le topic !)
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Sur le site http://www.airliners.net/ j'ai trouvé 4 photos de cet appareil en utilisant son immatriculation comme clé de recherche.

      Avec une petite recherche sur mon moteur favori (2loq.com) j'ai trouvé cette page :
      http://1000aircraftphotos.com/PRPhot...solPBY5A-3.htm
      De là on peut aller sur la page http://1000aircraftphotos.com/Contri...Maire/2531.htm où l'on trouve des photos avec les deux décorations.

      Sur ce site hollandais dédié aux photos de Catalina, il y en a d'autres : http://www.catalina.demon.nl/pby/catalina_photos.htm

      Un livre est sorti sur cet avion : Un avion pour rêver.
      http://www.aerostories.org/~aerobibl...id_article=858.
      Par le petit texte sur ce livre, on apprend que l'avion n'a plus volé depuis 2001 et qu'il serait stocké à Orly.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel pour ta recherche. Malheureusement, j'ai déjà trouvé tout çà. Une chose que je n'ai pas précisée, c'est que celà fait déjà un an que je fais des recherche sur les Catalina via Internet et j'ai déjà collecter 3 Go de donnée (Manuels de vol, de maintenance, photos, vidéos...)mais pas assez à mon gout sur le princesse des étoiles.C'et pour çà que je lance un "appel à témoin", des fois que quelqu'un connaisse quelq'un qui connait quelqu'un...qui connait bien Patrick Baudry ou Franklin Devaux...

        En parlant du "Princesse des Etoiles", j'ai quasi terminé la nouvelle livré ainsi que des check-list et une petit description du panel...

        Des nouvelles bientôt...les rechrches continuent quand même pour toujours plus d'info

        Olivier

        P.S: Je viens de recevoir Un Avion Pour Rever, c'est un excellent bouquin (j'en suis déjà à la moitié).Je le conseille VIVEMENT.
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          Dans le dernier numéro de la revue Des ailes et des hommes il y a quelques photos de cet avion.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Merci Daniel,

            Au fait, j'ai mis en ligne le Pricnesse des Etoiles sur mon site avec une mise à jour pour les autres Cat également. En fait, j'ai ajouté une description du cockpit (pas mal pour les débutants) ainsi qu'une check-list (simple pour l'instant).
            Je suis en relation avec Austin pour les flotteurs et il prépare (peut-être) une petite surprise pour la 8.20... :D A suivre

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              Salut Olivier,

              Bon je suis en 7.63 et le PBY C-FCRR ne s'active pas est-ce normal? Est-il prévu que pour la version 8?

              Merci pour toutes réponses.

              Jöel

              Commentaire


              • #8
                Et oui Joël, désolé. La version 8 offre de réelles amélioration pour la conception des avions et je m suis donc orienté vers cette version.
                Personnellement, je pense de toute façon que la 8 vaut vraiment le coup, et qu'elle commence seulement à montrer son vrai potentiel...

                Un bon investissement en somme .

                Olivier
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #9
                  Et t'avais pas fait une version 7 auparavant?

                  J'attends encore pour la 8 de prendre un iMac G5

                  Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    Et non, par contre, j'avais fait un CL-415 pour la 7...
                    Va voir sur mon site
                    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                    ------------------------------------------

                    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                    http://hydroz.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour les gens,

                      comme je vous l'avais signalé récemment, je suis en train de modéliser un cockpit 3D digne de ce nom pour le Cat. L
                      La modélisation 3D est terminée (pour l'instant...) et le texturage bien avancé.

                      Comme je m'oriente vers une disparition pure et simple du panel 2D, je vais avoir besoin d'animer les commandes de vol pour que l'on voit la position des manettes de richesse, pas d'hélice etc...

                      Mais alors là, quelle galère ! Je pige quedale !
                      La question : existe t'il un tutorial sur l'animation des obj V8?

                      J'ai déjà parcouru un peu les forums mais bon, çà reste très confu.
                      Psiteo, au secours !!!

                      Olivier
                      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                      ------------------------------------------

                      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                      http://hydroz.net

                      Commentaire


                      • #12
                        regarde si par hasard cette petite introduction ne peut pas deja t'aider un peut
                        Tutorial armature

                        sinon dans ton cas, seulement l'animation des levier prop ont etre impossible
                        sans cette formule que m'a donne marginal
                        dans le dataref, on voit bien que la fonction ENGN_prop est gradue en rad/min
                        donc faut convertir les rpm en rad/sec
                        donc open PM, setting engine 1
                        on notte le max rpm, et le minimum
                        exemple, la red ligne du rpm donc le max, est a 1700 rpm

                        1700 RPM = 2 x pi x 1700 rad/min
                        = 2 x pi x 1700/60 rad/sec
                        = 178.0 rad/sec
                        pareil pour le minimun
                        donc en mode logic F4, rajouter une contrainte au bone,
                        avec ce nom ENGN_prop_V1 = la valeur du minimun en rad/sec
                        et ENGN_prop_V2 = la valeur trouver pour le max.
                        en gros V1 pour la frame 1, mais en lui donnant la valeur on lui montre que le point d'origine doit avoir la valeur du min du rpm.
                        pareil pour le v2, c'est la frame 2 lui donner la bonne valeur
                        si on fais pas ca, les leviers risquent de faire pas mal de 360 etc....

                        Finalement pour mon site, ca risque de prendre plus de temps, le boulot c'est reveille enfin....j'suis un peut busy ce mois ci, fais que j'ai pas le tmeps de jouer avec dreamweaver.
                        mais si tu galere encore, je vais t'envoyer un exemple blend, ca aide souvent a mieux comprendre.
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Un GRAND MERCI à toi Psiteo, j'ai réussi à animer mon premier levier, une commande de mixture en l'occurence. Ta "petite introduction" comme tu dis est très bien faite.
                          Si çà ne te dérange pas, je en faire un PDF ppour être sur de toujours la retrouver et je la mettrai à dispo sur mon site. Tant que j'y suis, j'en ai profité pour corriger les fautes !

                          Continu à faire des documents de ce genre et tu va l'avoir ton catalina pour voler dans les iles !

                          Je vous tiens au courant très vite, j'y retourne !

                          Olivier
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Argh ! Tu avais raison ! Les manettes de pas d'hélice font des centaines de tours !

                            Pour le reste tout va bien mais par contre je comprends pas comment ajouter des contraintes au bone. Peux tu détailler un peu la manip STP ?

                            Autre chose, tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas avoir de zone cliquable sur un ensemble qui est mobile comme le boitier électrique sur la barre de commandes du Cat. Donc, je pense que je ne vais pas animer cette barre. Tant pis pour le eyes candy. Je préfere avoir tout les inters cliquables.
                            Au fait, c'est officiel, il n'y aura pas de panel 2D dans la prochaine release.

                            Le cockpit 3D me permet en effet de réaliser un cockpit relativement conforme au vrai avec les manettes de mixture derrière les pilotes.
                            "L'immersion" est bien meilleure !

                            Bon, j'y retourne !

                            Olivier
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #15

                              la fleche rouge te montre ou trouver le panel LOGIC
                              le racourcit c'est F4
                              la fleche verte te montre comment rajouter une proprietee

                              donc pour expliquer,
                              on met le nom de la commande et on specifie l'action sur la frame
                              donc ENGN_prop_vn
                              n= 1 pour la frame 1 et n=2 pour la frame 2

                              en suivant le calcul plus haut
                              exemple le beech 350
                              dans PM > Standard >Engine Specs
                              - Le "minimum engine RPM..." , qui est : 1350RPM
                              - La limite ou red line, qui est de: 1700RPM
                              on convertit les rpm en rad/sec
                              1350 RPM = 2*pi*1350 rad/min
                              = 2*pi*1350/60 rad/sec
                              = 141.4 rad/sec
                              1700 RPM = 2*pi*1700 rad/min
                              = 2*pi*1700/60 rad/sec
                              = 178.0 rad/sec
                              donc voila nos valeurs pour la propriete en mode logic
                              ce qui va donner exactement pour chaque armature ou bones
                              ENGN_prop_v1 = 141.4
                              ENGN_prop_v2 = 178.0
                              et voila
                              change juste les valeurs selon tes parametres moteurs

                              sinon pour le bouttons a cliquer, apres reflexion je pense que c'est jouable sur ton modele de panel, la partie du manche qui bouge avec les bouttons bouge que sur un axe (X) donc ca devrais pas etre impossible de mettre un quad transparent statique devant lui qui servira a actioner les bouttons, remarque je dit ca, mais je le visualise mal, donc on verra au fur & a mesure de ton dev, mais met les quand meme

                              sinon le probleme pour le moment c'est surtout pour les reverses, j'ai pas encore trouver le bon moyent pour que le prop et le throttle ayent en sens inverse ??!!
                              mais bon faut chercher
                              sinon juste pour un coup de eye candy, mettre les saumons flotteurs en bout d'aile c'est possible,
                              juste a laisser le model de PM avec le float static, le masquer avec une texture transparent, animer l' object avec un boutton dans le panel pour le bouger, comme pour les flaps sur mes modeles, au lieu de prendre la fonction boutton flaps, j'ai prit le ratio
                              je pense que le cat doit avoir des speedbrakes deja, donc reste encore le wing sweep que tu peus utilser,
                              bien sur ce sera que visual, mais bon .....
                              une fois que ce sera fais une fois, tu auras pas le refaire quand tu pourra dans PM enfin bouger le misc comme tu le souhaite.
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X