Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fly-In du 8 Juin sur VatSim!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fly-In du 8 Juin sur VatSim!

    Salut à tous!

    Juste pour commencer à nous organiser pour le fly-in de mercredi: que diriez-vous d'un vol Marseille - Nantes (ou Brest, Dinard, Rennes) puisque nos contrôleurs de LFML seront normalement là!
    Sinon, pour ceux qui veulent voler en avion plus léger, Nantes - Rennes, ou Marseille - Nice ou autre dans ces coins ça peut être sympa!
    Allez, postez vos idées et plus on sera nombreux mieux ce sera.... je vais aussi motiver les contrôleurs pour avoir encore mieux.... la bonne nouvelle c'est qu'il y a un débutant ATC très sympa et motivé sur LFRS_V_APP!

    Pierrot

  • #2
    NANnnnnnnnn
    T'as pas le droit de faire ca ! tu te rends compte le lendemain j'ai bac de philo

    Bon ok ok pas grave ca sera pour une prochaine fois Bon vol à tous 8) faites gaffe au temps en ce moment il est un p'tit peu capricieux :roll:

    Commentaire


    • #3
      pas de probleme, retour sur la Bretagne ...
      lieux d'arrivée à ton choix Pierrot
      a mercredi, RDV vers 21h00 sur le parking de Marseilles
      Bon courage à Babar350 pour le bac, reste concentré et reviens après ton bac ...
      salut à tous
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Spécial Bac Philo!

        Salut à tous!

        Juste un petit message pour ceux qui passent le Bac Philo le 9 Juin: un petit vol Marseille - Nice ou Nantes - Dinard, ça permettrait de se changer les idées... je serai ouvert en LFRR_V_CTR dès 20h pour l'occasion, pour que nos futurs bacheliers - pilotes aillent au dodo tôt!

        Pierrot

        "Force des hommes ensemble à construire une tour, et tu les changeras en frères" (A. de St Exupéry). Discutez et commentez cette citation.
        (Non non, je ne suis pas au courant des sujets, juste une proposition au hasard... LOL!)

        Commentaire


        • #5
          Trop difficile :roll:
          T'aurai pas par hasard le texte du commentaire de texte de la série Scientifique ? 8)

          Ok ok je :arrow: []

          Commentaire


          • #6
            Chance?...

            Salut Babar350!

            Si si, envoie la monnaie... non je rigole! J'espère juste que mon "sujet" de philo ne tombera pas en vrai... ça serait pas de bol!
            Bossez vos atterros par vent de travers, la météo est bien agitée en ce moment. Préparez aussi les sakavomi pour vos pax! Bonnes révisions entre les vols aussi aux candidats, taupins, épices, khâgneux et autres bosseurs fous!

            Pierrot

            Commentaire


            • #7
              Salut Pierroy,

              Je viendrai bien tenter un premier vol mercredi, 20h ou 21h peut importe, mais voilà, ça commence mal : c'est où LFRR ?
              J'en connais plein d'autres des LFRx, mais pas celui-là.

              Tu peux prévoir un petit vol de débutant ? Mais dis-moi ou est le RV stp.

              Bruno
              XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
              Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

              http://www.sdplanes.fr

              Commentaire


              • #8
                Je crois bien que LFRR c'est la partie nord-ouest de la france.
                Je décollerai surement à 20h00 de Rennes pour faire un petit traget Rennes - Nantes. avec les départs SID 28 ou 10 suivant le sens du vent...
                On va éssayer de faire ca dans les normes, je serai en B200

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien envie de participer mais j'ai encore quelques petites interrogations.

                  1 - Ne suis pas encore inscrit sur Vatsim est-ce rapide à faire? Si oui je m'en occupe demain.

                  2 - Je vole beaucoup avec un airbus A320 (custom/téléchargé) sera t'il reconnu ou dois-je prendre un autre avion? Je peux prendre le King Air au besoin.

                  3 - Les débutants en vol réseau sont-ils tolérés?

                  4 - Je vole plutôt au GPS et à l'ATC est-ce possible dans ce cadre là. J'ai pas trop l'expérience des plans de vol.

                  5 - J'aurais un ami cdt de bord sur 747 avec moi cela me facilitera t'il la tâche?

                  Merci pour les réponses.

                  Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Air_Jones
                    J'ai bien envie de participer mais j'ai encore quelques petites interrogations.

                    1 - Ne suis pas encore inscrit sur Vatsim est-ce rapide à faire? Si oui je m'en occupe demain.

                    2 - Je vole beaucoup avec un airbus A320 (custom/téléchargé) sera t'il reconnu ou dois-je prendre un autre avion? Je peux prendre le King Air au besoin.

                    3 - Les débutants en vol réseau sont-ils tolérés?

                    4 - Je vole plutôt au GPS et à l'ATC est-ce possible dans ce cadre là. J'ai pas trop l'expérience des plans de vol.

                    5 - J'aurais un ami cdt de bord sur 747 avec moi cela me facilitera t'il la tâche?

                    Merci pour les réponses.

                    Joël
                    1- Oui rapide , très meme

                    2- Oui il le sera de toute facon s'il l'est pas c'est le 747 par défault qui sera placé pour que les autres te voit.

                    3- Oui bien sur j'en suis un Mais écoute les conversation sur vatsim quand tu le pourra pour la phraséologie.

                    4,5 - Oui ca t'aiderai je pense et tu peux aussi lui demander de t'aider pour mettre en place ton plan de vol puisqu'il devrait connaitre le FMS de l'appareil.

                    Pour voici un lien afin de faire ton paln de vol :

                    http://rfinder.asalink.net/free/

                    Commentaire


                    • #11
                      Conseils!

                      Salut à tous!

                      Voici en vrac les réponses aux questions diverses:
                      1- LFRR, c'est toute la FIR Brest qui couvre toute la région Ouest de la France.
                      2- L'inscription sur VatSim est simple et rapide, en gros moins de 2 minutes.
                      3- Sauf pour les vols VFR local, le dépôt de plan de vol (VFR ou IFR) est obligatoire en réseau, histoires que les contrôleurs puissent savoir où vous allez (le service ATC pouvant être "discontinu" selon la présence online).
                      4- Débutants tolérés... bien sûr, on a tous été débutants!
                      5- Pour le type d'avion, tous les avions sont possibles, même s'il se peut que vous apparaîssiez dans un appareil "un peu différent" pour les autres avec XSquawkBox... mais ce n'est pas grâve.

                      Maintenant, des conseils pour que cela se passe bien:
                      a) S'il n'y a pas de contrôle, utilisez la fréquence "Unicom" (122.80 sur VatSim partout, sauf Brésil et Argentine 123.45). C'est de l'auto-info (personne ne vous répondra) en texte seulement , vous y annoncez vos intentions (roulage, alignement, décollage, approche, finale, roulage) pour que si d'autres pilotes sont dans le coin, ils puissent anticiper et se coordonner avec vous.
                      b) S'il y a du contrôle, la seule chose INDISPENSABLE est de COLATIONNER les clairances: ça sert à ce que l'ATC sache que vous avez reçu, compris et allez suivre ce qu'il demande. Colationner ce n'est pas dire "Roger" à tout ce que dit l'ATC... voir le site du SIA. Si vous ne comprenez pas les clairances ou ne savez pas les suivres, signalez-le tout de suite et pas 2 minutes après... Un cap donné est valable à l'instant T, et pas T + 2 minutes...
                      c) Il faut utiliser un appareil QUE VOUS MAITRISEZ couramment. En gros tenue de cap a 10 degrés près, altitude à 200 ft près et vitesse a 10kts près en gros pour le réseau. En plus, savoir régler le transpondeur, lire tous les instruments.
                      d) Evitez les plans de vol "DIRECT GPS"... déjà en vrai c'est pas terrible (pleins de morts car une montagne à traversé la route...) et en plus en IFR y'a des airways à suivre.... et en VFR on suit (ou se base sur) des repères visuels. Il faut bien sûr que vous soyez capable de suivre votre plan de vol.

                      Des sites utiles:
                      1°) http://rfinder.asalink.net pour faire un plan de vol
                      2°) http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr rubrique AIP pour les cartes. Y'a aussi la doc de phraséologie.
                      3°) http://www.cvfxp.org pour des docs sur le vol réseau.

                      Voilà... rassurez-vous tout se passe bien... ces petits conseils sont juste là pour faciliter la cohabitation quand il y a plein de monde!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ben cela commence bien :?

                        Pas moyen de m'enregistrer sur Vatsim pour cause d'adresse Mail invalide. Je suis en "@free.fr" que dois-je faire?

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          va voir sur ce message du forum, tu devrais trouver ta réponse

                          http://www.xp-fc.org/modules.php?name=F ... pic&t=1246

                          salut
                          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ca marche toujours pas envoie un mail aux webmaster en lui expliquant ton cas, il pourra régler ca à la"main"

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou,


                              Juste pour vous informer qu'avec un n'hélico je serai dans le coin vers marseille - nice. Je ferai du vfr local pour essayer de faire quelques prises de vue mais ne vous garantis rien.

                              Sinon, je suis content que le vol resal soit relancé sur ce mondre virtuel frenchie.

                              Tom
                              Volez bien, volez plein !
                              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                              VATSIM : F-ZBPH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X