Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brit'Air - Finist'Air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brit'Air - Finist'Air

    Quelques repaint d'avions pour agrémenter les vols dans la (les) scenes bretonnes ...
    en Plus j'ai vu qu'il y avait plusieurs vols réseaux dans le coin (meme si avec la sortie de Paca 3 je craint qu'une fois de plus l'Ocean soit délaissé pour la méditerranée ... LOL)

    donc j'ai repaint un ATR42, un ATR72 et un Saab340 aux couleurs de Brit'Air et le cessna Caravan de Finist'Air (qui fait la liaison Brest-Ouessant)
    Quelques screens en attendant la mise en ligne sur le site:

    Les ATR
    http://sebdanielo.free.fr/ATR42_BritAir.jpg
    http://sebdanielo.free.fr/ATR72_BritAir.jpg

    le Saab 340 est dans l'ancienne livrée
    http://sebdanielo.free.fr/saab_BritAir.jpg

    le Cessna 208B caravan utilisé pour la liaison régulière Brest-Ouessant
    http://sebdanielo.free.fr/Caravan_Finist'Air.jpg

    et puis ... un petit screen de Ouessant la nuit (avec tous les phares allumés)
    http://sebdanielo.free.fr/ouessant2.jpg
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Allez un petit quizz (histoire de faire vivre un peu se forum ... LOL)

    Qui peut me dire ou la photo du Saab a été prise ??
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Ben mon quizz a pas l'air de passioner les foules on dirait !!!
      SNIF
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        Réponse?

        Salut Madine!

        Bon, pour lancer le Schmilblick, au hasard, je dirais Marseille avec l'étang de Berre? Non?

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Golf du Morbillan
          DL
          - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
          - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
          - X-Plane 10.45

          Commentaire


          • #6
            Bon ben pour MArseille ... (on sent le gars intéressé) ... ben nan ... y a deja pas mal de monde dans le coin ... dont PACA 3 qui vient enfin de sortir alors bon je vais pas leur couper l'herbe sur le pied

            MAIS nous avons un VAINQUEUR !!! LOL
            bien vu Kimono sauf que je me demande si je t'accorde la victoire en raison de cette ENORME faute d'orthographe (LOL) ==> GOLFE (remarque tu peux toujours essayer de te faire un 18 trous ... si si je te jure j'ai fait un put ... dans l'eau !)

            Rendez-vous bientot pour teter la bete (roh zut j'ai oublié le "s" mais bon je laisse c'est rigolo: il fallait donc bien sur lire : tester)
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              pas mal du tout !
              question indiscrète, tu l'as trouvé ou cet ATR ? dans mes recherches pour faire la livrée Olympic je ne l'ai vu nulle part.
              par ailleurs si tu veux des "templates" photoshop pour l'ATR ou les autres envoies moi un MP j'en ai 3 ou 4 qui peuvent dépanner éventuellement.
              B.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                euh ... c'est quoi un "template" ???
                pour la version olympic elle existe deja puisque j'ai fait ma version a partir de celle la ...
                d'ou je le sors ... euh ben je sais plus ... (dsl ) ... je vais faire une petite recherche pour voir si je te trouve cela ...
                tu voulais faire l'olympic pour quelle version 42 ou 72 ? (moi j'ai l'olympic en version 42
                si tu es interessé, dis le moi et je t'uploaderais la texture du 42 olympic)

                j'ai aussi réalisée des versions blanches du 72 et 42 si tu es intéressé pour faire d'autres textures et j'ai refait un fichier photoshop pour la queue Air France qui peut servir pour d'autre livée : air france, air régionale ou totue autre franchise AF
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par madine
                  pour la version olympic elle existe deja puisque j'ai fait ma version a partir de celle la ...
                  d'ou je le sors ... euh ben je sais plus ... (dsl ) ... je vais faire une petite recherche pour voir si je te trouve cela ...
                  tu voulais faire l'olympic pour quelle version 42 ou 72 ?
                  si tu es interessé, dis le moi et je t'uploaderais la texture du 42 olympic)

                  j'ai aussi réalisée des versions blanches du 72 et 42 si tu es intéressé pour faire d'autres textures ...
                  Euh...hum,la version Olympic c'est moi qui l'ait fait avec mes p'tits doigts musclés (enfin la livrée, l'avion a été fait par une équipe d'Italiens). Justement le tien n'a pas la même forme (surtout l'embase des ailes qui est mieux faite) et je ne le connaissais pas, c'était surtout par curiosité vu que j'ai passé quelques heures là-dessus !

                  Un "template" c'est un fichier temporaire photoshop c'est à dire incluant les calques et divers éléments qui peuvent faire gagner du temps (genre un calque avec un dégradé pour faire l'ombre sous l'avion, etc...). Quand j'ai fait le petit pack de livrées pour des avions statiques un des auteurs m'en avait envoyé et ça m'avait bien aidé.
                  Pour l'ATR je pensais faire un jour... la version Air France donc ben grace à toi ce n'est plus la peine :D, et je ne pense pas rebosser dessus prochainement (plein d'autres trucs à finir !).

                  amicalement

                  Bertrand
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    enfin c'est pas une vraie version air france c'est une version Brit Air (d'aileurs peut-être que je ferais l'ancienne livrée Brit air mais elle est un peu dur au niveau du nez ... sur le SAAB 340 qui sera bientot en download j'ai d'ailleurs laissé le nez blanc parce que les lignes qui partent dans tous les sens cela commencait à m'énerver au plus au point).

                    je ne savais pas que c'était toi qui avait fait la version olympic, mais c'est bizarre que tu n'ais pas reconnu ton ATR. celui la a été fait par quelqu'un en version 5.66 et ensuite transformé pour la version 6
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Non non je t'assure, ce n'est pas le même... l'embase des ailes typique de cet avion, est assez mal réalisée sur celui que j'ai pris pour faire la livrée Olympic. C'est celui qui est sur xp.org en livrée American, sans doute aussi une adapation d'une version plus ancienne.
                      En plus je n'ai pas pu contacter tous les auteurs ce qui est toujours un peu limite, même en freeware (j'ai même posté sur le forum xplane italien pour les rechercher !).
                      Pour ce qui est du nez, je te laisse imaginer les crises de nerfs quand j'ai fait les bandes bleues :evil: :evil: 8O !!! ça c'est fini (entre divers renoncements) quasiment pixel par pixel avec aller-retours photoshop-xplane...
                      sinon j'avais aussi ajouté les trappes de train d'atterrissage... atteignant vite mes limites avec PlaneMaker
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        ben ecoute si tu veux bosser sur celui la pour l'ameliorer ... t'es libre ... LOL
                        bon aller je poste le saab 340 d'ici la fin de la semaine
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire


                        • #13
                          bien bien j'ai envoyé les liens pour télécharger le cessna Caravan. Il devrait apparaitre d'ici quelques heures sur le site, et je l'espere à temps pour ceux aqui voudront faire du VFR autour de Dinard demain soir.
                          Je voulais corriger un peu le pilote automatique (il y a un bouton pour enclencher le PA altitude mais aucun bouton pour régler l'altitude) mais je n'ai pas réussi)
                          Si quelqu'un réussi la manip' qu'il m'envoie le ficheir et je posterais la nouvelle version (avec mention bien évidemment)
                          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            J'ai téléchargé les ATR qui marchent très bien sous XP 7.63 mais pas sous XP 8.11 / 15.
                            Normal ?
                            Sinon, ils sont très bien réussis et sympa à piloter.
                            Merci.
                            JL92
                            Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                            P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                            Site Web : http://jlmoinier.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              ben écoute avec mon mac (petite config) ils marchent sans probleme sur 8.11 et 8.15
                              quel probleme rencontres tu ?
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X