Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corsica scenery, nouvelle version complete en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corsica scenery, nouvelle version complete en ligne

    Bonjour à tous,

    Ca y est, la nouvelle version de ma scène sur cette merveilleuse île qu'est la Corse est terminée et placée en téléchargement libre sur mon site à l'adresse suivante :

    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... tion6.html

    Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'en ai profité pour placer mon Cessna Cardinal 177RG upgradé en version 8 sur ce même site. C'est l'engin idéal pour visiter la Corse.

    Note: Pour ceux qui voudrait combiné la fabuleuse nouvelle scène PACA3 avec la CORSE, veuillez lire le fichier readme.txt joint à ma scène. Elle vous évitera les éventuels conflits possibles entre ces deux scènes très voisine.

    Bon téléchargement et bon vol à tous.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    Super ! Merci encore une belle scène , on est gaté en se moment

    Commentaire


    • #3
      Encore un grand MERCI Thierry
      A mercredi
      GOD@
      Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

      Commentaire


      • #4
        Eh, bé ! Déja ???... C'est pas possible il prend des produits illicites!... ça doit être ça le fameux "pot belge" .

        Très beau boulot Thierry! Décidément... quelle équipe à lui tout seul ! ...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          au passage, Je suis en train de reprendre le fichier qui contenait l'ile de Capraia dans la scene de l'ile d'elbe pour qu'elle soit compatible avec la corse de Thierry et se faire des Bastia- Marina di Campo d'enfer !!!

          aupassage je suis TRES curieux de savoir comment tu as fait les falaise de bonifacio (très très intéressant pour la Normandie cela !!)
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos remarques très encourageantes.

            Pour madine et sa Normandie, je "débarque" quand il veut :lol:
            Pour beber et mes produits illicites, j'suis peut-être Obélix, lebelge... tombé dedans quand j'étais petit.

            Allez... un peu de sérieux, bon vol à tous.
            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Superbe lebelge (de même que ton Cessna, je suis fan de ces petites bêbêtes :lol :







              AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

              Commentaire


              • #8
                félicitations Thierry, c'est vraiment un beau boulot 8), ça va rappeler des souvenirs de vacances à pas mal de gens.

                juste pour les distraits comme moi, pensez à désinstaller aussi de la scène ITA 2.0 les fichiers cités dans le "readme"

                ... ainsi d'ailleurs que la scène Ajaccio d'E.Fourchault (http://www.x-plane.org/registry/3403.shtml) qui nous a ravi pendant longtemps Je ne sais pas si tu connaissais ce scenery ? j'ignore si l'auteur en a continué le développement, apparemment non puisque la dernière compatibilité annoncée est la 6.70 (ça marche bien sous 7.63). Il avait fait des bâtiments spécifiques pour l'aérogare et la zone en photoréaliste, si vous arriviez à une "joint-venture" ça nous ferait encore un bonus... (bah oui, on y prend goût depuis que l'Europe commence à émerger du désert xplanien :D ).

                amicalement

                Bertrand
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute mes remerciements aux précédents. Au passage, il n'y a aucun problème de compatibilité avec Paca 3 et donc rien à enlever au dossier ressources de celle-ci comme tu le suggères Thierry.
                  En revanche, il me semble (à vérifier) qu'il y a un problème à LFKJ entre les pistes et les bâtiments. A ce propos, j'appuie la suggestion de Bertrand pour un rapprochement avec l'auteur de la précédente scène LFKJ qui nous a donné tant de plaisir...

                  André
                  Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, je fais le nécessaire pour LFKJ avec l'auteur de la scène Ajaccio.
                    Je viens de télécharger sa scène, je l'étude et avec l'accord de E.Fourchault, je vais "mixer" les deux scènes pour en extraire le meilleur.

                    Note: Pour les alignements des aéroports, c'est dans le fichier APT.DAT que cela ce définit... et comme chaqu'un à sa version, c'est difficile de contenter tout le monde à moins de l'imposer. Je vais voir éventuellement avec l'équipe de PACA3 si on peut se coordonner sur ce point.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais ton fichier apt ne concernera que la corse donc il n'y a rine a craindre de celui de PACA (a priori car ils ont réussi à virer à distance dinard ... chapeau ! ... essayé de taper Dinard ... en fait essayé de taper quoi que ce soit ... ca le faisait dejà dans PACA 2 et s'était une des raisons qui m'avait poussé à enlever la scene ... ben oui je connais pas tous les ocdes par coeur !)
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh... 8O je viens de regarder le fichier apt.dat de PACA 3.0, il ne contient que les données des aéroports concernés, c'est bizarre que ça t'ait "viré" Dinard, a priori il n'y a pas de lien entre les deux... (à moins que la sourde concurrence des lieux touristiques à l'approche de l'été... non, rassurez-moi ! ).
                        Effectivement il y a eu des scènes, autrefois (je ne sais pas pour PACA 2) où l'auteur "oubliait" d'enlever des apt inutiles à sa scène, du coup pour peu que le nom du dossier soit au début de la liste alphabétique les autres modifs des autres sceneries n'étaient plus pris en compte... mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce problème.
                        X-Plane 11
                        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                        Joystick Thrustmaster basique
                        Throttle Quadrant Saitek
                        Pedalier Saitek

                        Commentaire


                        • #13
                          nan nan je me suis mal exprimé, leur fichier ne contient bien que la région mais je ne sais pas commen il l'ont écris ... lorsque tu tape quelquechose dans la case NOM (et pas CODE) ben il te sort n'importe quoi
                          accessoirement ils ont changé le nom de certains aeroport du coup, par exemple, Cuers-Pierrefeu (classé avant à C) est appelé pierrefeu, mais comme il a gardé le meme code, il est toujorus classé à C (sisi !!!) et du coup lorsqu'on tape pierrefeu , ben x-plane le trouve pas parce qu'il le cherche à P (logique !)
                          euh je me fais compredre là ou le coté obscure de la force envahit mes paroles ?
                          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous et à toi Thierry,

                            Mille bravos pour cette fabuleuse scène de la Corse, de la part de toute l'équipe SKYDREAM.

                            Une fois de plus tu nous gâtes par ton superbe travail qui va nous permettre d'effectuer de magnifique vol au-dessus de toute cette région que nous apprécions tous.

                            Je vais de suite continuer à découvrir cette nouvelle Corse, en rêvant du futur de tes créations Thierry.

                            Amitiés à tous.

                            Serge.

                            Team SKYDREAM
                            :P

                            Commentaire


                            • #15
                              Que dire.... quand une équipe aussi professionnel que SKYDREAM vous félicite pour votre travail, c'est un vrais plaisir... et une forte motivation pour aller encore plus loin dans le développement de cette scène (y a encore pas mal de boulot pour modéliser les aéroports... mais il me manque des photos, des plans... et j'ha**** si loin, ). snif snif.

                              Note: C'est tout de même étrange que Skydream sorte son très attendu PACA3 en même temps que ma petite scène et qu'Austin sorte simultanément une version 8.15 vraiment motivante. Voilà de quoi relancer un peu ce fabuleux simulateur.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X