Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de St Petersbourg Pulkovo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport de St Petersbourg Pulkovo

    Comme je vous l'ai annoncé rapidement dans un post sur Plane Maker (concernant un problème de Plane Maker bien sur) je m'attaque à l'aéroport de Pulkovo (ULLI) à St Petersbourg. Ce travail ne concerne pas un aéroport français mais il permet de faire un joli vol de 3 heures depuis Paris en a320 et les paysages survolés sont assez beaux même avec les textures de base X-Plane.

    Je n'ai plus qu'un problème
    - celui-là a été résolu : si quelqu'un a WM version 650 pour mac ou quelque chose comme ça parce que celui de la v670 est bugué je peux pas mettre de taxiways, ce serait sympa s'il pouvait me l'envoyer (juste WM pas tout le reste) JE RAPELLE QUE CE PROBLEME A ETE RESOLU
    - le second : je suis pas très expérimenté pour créer des objets donc si quelqu'un sait ou trouver des Tupolev ou des trucs du genre ; ou alors si vous savez reconstituer un objet à partir de quelques photos trouvées sur ce site. Il s'agit d'un Tupolev 154 si j'arrive bien à lire ce qui est marqué. Merci d'avance.

  • #2
    Pour les avions en objets, le plus simple c'est de trouver un avion pour X-Plane et ensuite de le convertir en objet avec les scripts de Jonathan Harris pour Blender.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas mal avancé malgré le temps que j'ai perdu pendant une panne d'éléctricité :evil: Je vais essayer de me débrouiller pour trouver des tupolev sur X-Plane et je ne pense pas que je vais tenter tout de suite d'ajouter des scènes photoréalistes.
      Il me reste encore à chercher dans le forum si c'est normal que je n'ai pu mettre que 4 taxiways (je crois que ça s'appelle comme ça les bandes jaunes qui servent à guider les avions au sol) (2 taxiways par piste).

      Sinon comment on met l'aéroport avec la scène ? on doit envoyer tout le fichier apt.dat ou alors il ya une autre solution???

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,

        - les lignes jaunes sont appelées "taxilines", le taxiway étant la bande d'asphalte qui conduit à la piste ; je ne sais pas trop, mais a priori il n'y a pas de limite au nombre de taxiline que l'on peut ajouter.
        - pour les données de l'aéroport il te faut extraire celles qui concernent celui sur lequel tu bosses avec un éditeur de texte (BBEdit ou Textedit sur Mac par exemple) : pour faire simple et éviter des erreurs de syntaxe qui rendraient ton fichier apt illisible :

        1) tu vas chercher dans l'apt.dat général le "paragraphe" correspondant à St Petersbourg, et tu fais un copier-coller dans un autre fichier texte, qu'il te faudra "enregistrer sous" avec le même nom "apt.dat" dans ton sous-dossier Custom Scenery/Stperersbourg/EathNavData
        2) copie-colle les toutes premières lignes du fichier apt.dat général dans le tien et ajoute à la fin ultime du fichier le nombre "99" (qui indique la fin du fichier à xplane)

        c'est tout !

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire

        Chargement...
        X