Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFML - LFRD le 29/06 21h sur VatSim!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFML - LFRD le 29/06 21h sur VatSim!

    Salut à tous!

    Juste un petit message pour vous proposer de pousuivre les petits fly-ins du mercredi par un vol Marseille - Dinard. Et oui, nous avons quitté notre chère Bretagne il y a un bon moment déjà!
    Les courageux pourront aussi se faire Ouessant - Dinard (ou l'inverse!) en DR400! Rendez-vous 21h au parking a votre aéroport préféré... et avec les longs jours vous arriverez même avant la nuit!

    Pierrot

  • #2
    Sans compter que d'ici la le petit Cessna 208B de Finist'Air (présent sur la photo de la scene Ouessant) et qui fait dans la réalité la liaison Brest-Ouessant 2 fois par jour sera surement sur le forum !!! (ce qui laissera surement le temps aux VFReux de faire un LFRB-LFEC-LFRB-LFRD (ca c'est de la ligne !!!)
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Superbe idée!

      Salut Madine!

      Quelle bonne idée... je pense que je me mettrai en LFRR_V_CTR pour gérer les vols ailleurs que sur Dinard (si notre nouvel ATC est là à LFRD). Décidément on a une de ces profusions de créations en ce moment, qui coïncident bien avec les fly-ins du mercredi soir!
      Le seul ennui à Ouessant... c'est la taille du parking!

      Pierrot

      Commentaire


      • #4
        OK, rdv le 29/06/05 --> 21 heures :-)

        Commentaire


        • #5
          ben désolé ... c'est pas de ma faute s'il est petit ... et pourtant j'ai rajouté de l'herbe tout autour pour l'agrandir un peu .. (en fait les avions de tourisme se parquent sur l'herbe dans la réalité)
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            c'est ça qui va être rigolo :-)

            Commentaire


            • #7
              Petit parking!

              Salut Madine et Lionel!

              Pour le parking à LFEC (Ouessant), je n'ai pas installé ta scenery... je parlais du "vrai"! En fait, déjà sur les cartes il est tout petit, sur un autre simu (Fly!II) une superbe scenery Ouessant 100% conforme aux cartes confirme cela... c'est le charme des "petits" terrains, j'adore! Sans parler de la longueur de piste qui oblige à un pilotage précis, héhé!
              Allez, à mercredi à Ouessant ou Marseille pour partir sur Dinard!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                a mercredi

                sans faute !
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Bretagne Nord-HD3

                  Je t'ai fait un golf près de Dinard, avec arbres et forêts, à télécharger pour test.
                  Salut
                  Al
                  MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                  ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                  Commentaire


                  • #10
                    SAlut ALain,
                    tes arbres sont dors et deja intégrés dans Ouessant et je continue de les utiliser. D'ailleurs tu figure dnas le fichier lisez moi de la scene comme tous les autres contributeurs (j'espere n'avoir oublié personne !!)
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est déjà demain!

                      Salut à tous!

                      Juste un petit message pour faire "remonter" le sujet et vous rappeler que le Fly-In de la St Pierre de Marseuille à Dinard ou pour les avions "lents" Ouessant - Dinard, c'est déjà ce mercredi soir... docn demain!
                      Rendez-vous vers 20h30 - 21h sur Vatsim à LFML pour les gros, et LFEC pour les petits... tous vers Dinard!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Roger ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous,



                          Vous pouvez compter sur moi mercredi soir, attention je risque fort d'être sur un ATR 42 au depart de LFEC pour LFRD, je pense partir dans les premiers pour ne pas encombrer la parking trop longtemps !!

                          A mercredi.
                          Mac Pro Dual Core intel Xeon 2x2,66 GHz, 6 Go de Ram, ATI Radeon HD 3870

                          Commentaire


                          • #14
                            Sceenry Ouessant!

                            Salut les amis!

                            Juste un petit message pour signaler que je viens de tester la scenery "Ouessant" en tour de piste, elle est très sympa, et pas gourmande en ressources! Alors pour ceux qui veulent pas payer trop cher en taxes d'attero (et payer la différence en chouchen) n'hésitez pas: l'ssayer c'est l'adopter!
                            Bon, la météo n'est pas très accueillante en ce moment, mais au moins c'est intéressant, LOL!

                            Pierrot

                            PS: A demain!

                            PS2: Il est pas si petit petit que ça e parking de LFEC... donc plein de place pour les "petits" DR400 qui veulent frotter leurs ailes virtuelles à la "vraie" météo en rejoingnant en VFR Dinard retrouver leurs petits copains adeptes des "gros" et leurs seutes pleines de caisses de Pastis en direct de Marseille!

                            PS3: Non, non, je ne suis pas alcoolique, LOL!

                            Commentaire


                            • #15
                              Vol d'essai du fly-in!

                              Salut à tous!

                              Juste un message pour vous dire que j'ai fait le vol aller-retour Ouessant - Dinard (LFEC - LFRD) en DR400 a 1500ft en VFR ce matin... superbe! Le plein est suffisant pour faire l'aller-retour. C'est un vol superbe... même si les conditions météo n'ont fait que se dégrader tout au long de la matinée, de beaux "grains" au retour m'ont rappelé le doux bruit des gouttes qui claquent sur la verrière!!
                              Juste un petit détail... avec les pannes (aléatoires!) de X-Plane, mon moteur s'est mis à avoir des ratés juste lorsque je virais verticale terrain 1500ft en descente vers 1000ft pour la vent arrière main gauche piste 24 de Ouessant... j'ai trouvé un champ accueillant au Sud du terrain pour me poser en douceur sans rien casser. Un peu rageant à peine à 500m du but après plus de 2h de vol... mais l'essentiel est là: l'avion pas cassé, et on peut même aller au bar à pied à peine à 500m de là!
                              Prévoyez une bonne heure de vol entre LFEC et LFRD en DR400 (à 90kts), si vous prenez plus gros, attention la piste de Ouessant ne fait que 950m, dont en gros 850m utilisables à l'atterro!
                              A ce soir!

                              Pierrot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X