Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxiways ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxiways ???

    Quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de garder intact les taxiways ???
    Je m'explique : sur LFBD, par exemple, mes taxiways refaits dans WMaker 7.61 sont "nickels" - dès que je veux voler sous x-plane 8.xx, ils n'y sont plus et ce sont à nouveaux ceux par défaut qui apparaissent ???
    Si quq'un à la réponse, merci d'avance !!! :-)

  • #2
    problème de prise en compte de ton fichier "apt.dat" ?... fort possible
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      voui, c'est ce que j'étais en train de regarder, j'ai donc créé un apt.dat que j'ai mis directement dans le scenery ; résultat lorsque je lance 8.15, certains taxis sont comme je veux, mais il manque carrément une piste, m'enfin

      Commentaire


      • #4
        OUF, ça y est, c'était mon début de fichier qui collait pas !!!
        Même avec la 8.15, j'ai les txways les pistes et même la zone de départ aux bons endroits :-))
        V'là une bonne chose de faite. J'ai également réduit la taille de la scène en suivant les conseils de Madine, je remet ça en ligne tout de suite :

        http://lionel.mahjouba.free.fr

        Commentaire


        • #5
          coool ... à tester donc !
          j'espere pouvoir enfin sortir de la Brume (meme si tu n'y es pas pour grand chose, mon ordi commence à montrer serieusement ses faiblesses ... et son age)
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            oui, mais bon c'est pas une raison, déjà si on veut suivre les développeur de softs, il faut changer d'ordi tous les 6 mois, alors quand on veut rendre service à la communauté x-planienne (entre autre), autant faire un truc bien et assez light ;-)
            Par contre si tu as un tuyau pour alléger un peu plus les *.png je suis preneur, parce que je gagne pas tellemnt par rapport au bmp ???

            Commentaire


            • #7
              ben je pense que tes png sont au format 1024x1024 (j'ai pas vérifier ... c'est une question)
              dans ce cas les faire passer à 512 voir à 256 ne fera pas perdre beaucoup au niveau de la précision (les textures que j'utilisent sont en 256) mais te fera gagner énormément. J'ai fait la manir sur la scene de Beber et je suis passé de 195 Mo à 50,7 Mo (en 512 !!) avec un détourage de l'eau mais là comme on est en ville on ne gagne pas grand chose de toute façon !!

              J'ai aussi fait la manip sur la corse de Thierry et FRANCHEMENT, le changement visuel est peu perceptible mais le résultat sur le Frame Rate est incroyable !!
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                ha, donc on perd pas grand chose, étonnant, dans mon boulot (PAO), c'est pluttôt l'inverse - bon je vais essayer :-)

                Commentaire


                • #9
                  comment cela on ne perd pas grand chose ??
                  on perd énormément de taille (de 195 à 50 je trouve que ca fait pas mal ... !!!)
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    nan, c'est pas dans ce sens que je voulais dire :-)
                    c'est au niveau du graphisme, déjà je trouve que ça pixellise ;-)………

                    Commentaire


                    • #11
                      ah ben ca dépend de la qualité des textures d'origine ... c'est vrai que tes textures étaient déjà pas mal pixélisé ... autant pour moi !
                      raf ... ca peut pas marcher à tous les coup ...
                      faut que je regarde sur le SIg jusqu'ou va la zone cotière du coté de Bordeau
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        bon tant pis (j'aai quand même mis une version de côté;-))
                        c'est vrai qu'en 256, c'est beaucoup + light, je m'en vais l'essayer, et je la mets en dispo au DL dans la foulée :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          j'avoue que je n'avais pas essayé ma version light de Paris que j'avais réalisé à Londres. En fait c'est vrai que ca pixelise mais au dessus de 2000 pieds c'est impect (c'est APris donc l'altitude est on ne peut plus correcte) et franchement ... je n'ai plus du tout de brouillard .. c'est le pied total (pis bon je dois avouer que j'aime bien quand l'eau est détouré !! surtout en ce moment ca me donne envie de m'y baigner ! LOL)
                          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                          Commentaire


                          • #14
                            Bin je viens d'essayer, c'est beaucoup + light ;-)
                            Seul problème, c'est vraai qu'on prend de GROSSES MINES quand on s'approche trop des hangars ?????????
                            Bon je laa meet en DL à la place de l'autree ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est clair que ça change : 3,4 Mo à DL aau lieu de 32 :-)
                              Bon allez je continue comme ça, et c'est vrai qu'avec l'altitude, l'illusion reste correcte, par contre en approche !!!!!……

                              Alors pour ceux qui connaissent pas ou peu : à l'est la grosse rivière c'est la garonne avec tous les ponts qui l'enjambent : du Nord au Sud : le pont d'Aquitaine, le pont de pierre, les ponts St-jean (routier & ferroviaire), et enfin tout à fait au Sud : le Pont François Mitterrand.
                              Sinon la ceinture extérieure c'est la rocade qui contourne Bordeaux.
                              Au nord, le gros trou d'eau, c'est le lac de Bordeaux avec le parc des expos; L'aéroport de Bordeaux s'appelle Bordeaux-Mérignac parce qu'il est sur la Commune de Méérignac (bih voui). Juste à côté au N-Ouest, le circuit auto-moto (qui est fermé), et karting. Et tout autour de l'aéroprt toute l'industrie qui touche à l'aéro : SNECMA - EADS - SOGERMA, etc, les Usines Dassault, et bien sur au Sud-est la Base aérienne 106, avec maintenant son musée de l'air qui existe grace à des passionnés ;-)
                              Et toujours au Sud de l'airport une route qui rase l'enceinte des installations et de la base aérienne : celle qui va vers le bassin d'arcachon, et même si il y a autoroute et voie rapide, cette départementale est ma préférée, car justement elle longe les Pistes de Mérignac et on voit toujours quelque chose d'interressant par là-bas :-)
                              Sur ce je vous laisse, car j'ai du pain sur la planche ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X