Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartographie des scènes existantes/en cours ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartographie des scènes existantes/en cours ?

    Bonjour à tous,

    c'est une idée me trotte dans la tête depuis un bail mais encore plus depuis la récente (et heureuse ! 8) ) multiplication des scènes concernant la France ainsi que ses "environs".

    je m'explique :
    - il devient un peu compliqué pour un débutant ou pour quelqu'un qui ne "colle" pas à l'actualité du site, de savoir quelles scènes ont déjà été publiées pour notre région du monde, quelles sont les gratuites et - bientôt à ce qu'il paraît - les payantes, leur "style" (photoréalisme, objets spécifiques ou non...), etc...
    - on se rend compte parfois après-coup que certains auteurs de scènes utilisent involontairement les mêmes sous-régions (.env) que d'autres, ce qui complique l'installation, et aboutira tôt ou tard à des choix impossibles entre scènes d'égale qualité.
    - certains semblent prêts à donner un coup de main pour une zone qu'ils connaissent précisément mais ne peuvent logistiquement (temps libre par ex.) réaliser une scène entière, ou bien la zone bien documentée qu'ils pourraient améliorer est déjà "traitée" sommairement par quelqu'un d'autre dans un coin de scène plus vaste.

    Bref pour toutes ces raisons il me semblerait intéressant de regrouper dans une rubrique du site (pas forcément un simple thread du forum qui deviendrait vite une usine à gaz) les infos suivantes :
    - scènes existantes : nom, région, aéroports concernés, évolutions prévues ou en cours, fichiers .ENV impliqués.
    - projets en cours et demandes de collaboration.

    Ce genre de rubrique demande sans doute un peu de boulot et de réflexion à mettre en place de manière rationnelle et efficace, j'en conviens, mais pourrait devenir un outil facilitant la couverture progressive de notre zone.

    Qu'en pensez-vous ? intérêt ? est-ce superflu ou trop rigide ? faisabilité technique et surcharge de travail éventuelle ?

    Merci de vos avis !

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Ah, bein moi j'suis d'accord... déja sur Paris entre les anciennes scènes intégrées (+ ou -) et ce qui va venir, ça risque de vite devenir compliqué.
    Pareil pour la Côte d'azur et la Corse... il faut dire qu'en ce moment ça sort de partout !... et c'est tant mieux !!!
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Idem ... faut dire qu'à mon avis on touche la les problemes que tous ceux qui créent des scenes rencontrent donc je pense que tous les "créaterus" seront d'accord ...
      pour éviter les recoupements qui empêchent de profiter de tout (pour ceux qui peuvent !)
      pour permettre de savoir ce qui existe ou est en passe d'exister et ce qui reste à faire (histoire de ne pas se lancer dans un projet pour découvrir 3 semaines plus tard que quelqu'un travaillait dessus depuis 3 mois et qu'il sort sa scene alors qu'on est au milieu de son propre boulot !!)
      pour pouvoir attirer quelques bonnes volontés voulant aider (sans tout faire) et ainsi permettre de faire avancer aussi plus rapidement le travail que d'habitude nous faisons plus ou moins seuls (perso j'ai adoré travailler avec Phil Corbin et Alain Laurent et j'espère avoir été à la hauteur de leurs espérances)
      donc
      OUI
      OUI
      OUI
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        bon je me lance... au moins dans le forum pour l'instant quitte à ce que l'on regroupe les infos ailleurs un peu plus tard (Pierre une idée ?) :

        Version en ligne actuellement :
        - Auvergne 2.3
        - fichiers ENV : +44+002, +45+002, +45+003, +46+003
        - aéroports (modif apt.dat et environnement) : LFLC, LFLV, LFHA, LFHY, LFHX, LFLW, LFHT, , LFHR, LFHP, LFHQ, LFCU ; apt.dat seulement mais sans décor : LFLO (Roanne) qui se trouve sur le +46+004.

        Evolutions en cours (upload prévu d'ici la fin de l'été):
        - extension vers sud-est incluant fichier +45+003
        - aéroports non encore modifiés : sur +45+003 = Mende LFNB, Florac LFNO, Langogne LFHL, et sur +45+002 = Rodez LFCR, Villefranche de Rouergue LFCV
        - création d'objets custom "touristiques" et aéroportuaires
        - recherche de collaborations : pour l'ensemble des aéroports encore 'en vrac' et la création d'objets selon vos envies.

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Quetzalk, comme tu le sais j'ai Rodez sur le feu, je peux te faire des photos de Villefranche aussi si tu veux, et Cassagnes est pas très loin de Rodez non plus ca doit rentrer sur le +44+002 je pense (pas l'ordi avec x-plane sous la main)

          LFCR, LFCV et LFIG je peux m'y mettre! (ben pas rapidement fo du temps que je n'ai pas trop mais peux contribuer...)

          ++

          Commentaire


          • #6
            A mon tour :

            +48+001.env (dispo ici : LFON.zip)
            Aérodromes en cours : Dreux LFON, Beynes LFPF, Hélistation hôpital de Dreux.
            Aérodromes prévus : Chavenay LFPX, Chérence LFFC et peut-être ensuite Bailleau LFFL. Mais j'avance pas vite.
            Dans la zone il y a aussi Chartres LFOR, St André de l'Eure LFFD.

            - Participation objets "touristiques" : Arc de Triomphe, Chateau de Versailles.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              bien bien donc je me lance dès que je rentre (pour l'instant je n'ai plus les n° des fichiers enveloppe en tête mais pour info déjà):

              Réalisé:
              Ile d'Ouessant
              Ile d'Yeu
              "Bretagne Nord": scene autour de Dinard St Malo

              Sur le feu
              très chaud: "Bretagne Sud" (de Port Louis à St Nazaire)
              Tiède: Le touquet-Berck
              refroidi (mais bientot au micro-onde): "Iroise" (du Nord de Brest aux environs de Quimper)

              en projet:
              reprise de "Bretagne Nord" avec une couverture élargie et une meilleure homogénéité des textures
              Lannion et la cote de Granite Rose

              A voir (peut-être quand j'aurais du temps)
              de La vendée à La Rochelle (pour compléter Yeu)


              RECHERCHE DE COLLABORATION:
              toute personne qui veut faire des objets spécifiques ou génériques est la bienvenue (je peux meme dans certains cas fournir les textures)

              Seb
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                Bin moi, j'ai fais que deux trucs:

                En Ligne:
                - L'INDRE (avec la ville de Châteauroux, son aéroport LFLX et son aérodrome LFLJ )
                Cette scène empiète sur les fichiers +46+001 / +46+002 / +47+001 / +47+002

                - PARIS ( base texturée compatible avec la scène Orly de Dominique LEMESRE )
                Cete scène utilise les fichiers +48+002 / +49+002

                En cours: Amélioration de l'Indre et version détaillée de Paris
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  oui mais tu as changé pleins de choses avec ... !!!!!
                  ;o)
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon tour maintenant.

                    J'ai comme vous le savez fait la scène de Marmande LFDM disponible ici et sur mon site. Grâce à Daniel j'ai découvert TaxiDraw qui est vraiment un excellent outil. Je me suis donc lancé dans la mise à jour de ma scène en étendant les améliorations à tout le carré +44+000. Bien sûr seuls les bâtiments de Marmande seront "réalistes", mais au moins les pistes et taxiways seront bons. J'ai l'intention également de les rendre compatibles IVAO et VATSIM, mais c'est une autre histoire (faut que je vois comment faire).

                    A/D effectués : Marmande Virazeil LFDM, Agen la Garenne LFBA
                    A/D à faire : Sainte Foy la Grande LFDF, Bergerac Roumanière LFBE, Belves LFIB, Villeneuve/Lot LFCW

                    J'ai également mis à jour Phalsbourg Boursheid LFQP.
                    @lex
                    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens d'essayer taxidraw, c'est génial (je sais pas ce que ça va donner mais l'utilisation est simple en tout cas)!!! plus que quelques efforts et on aura le "airport" pour xplane!!!!
                      Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, j'ai terminé tous les aérodromes de +44+000 que je n'avais pas traité jusqu'à maintenant. Par contre j'aimerais reprendre Marmande selon la méthode Taxidraw et là je me heurte à un problème, je n'arrive pas à récupérer mon travail :roll: . Si quelqu'un a une idée...

                        Pour les aérodromes, je n'ai rajouté que les taxiways, pistes en herbe mais pas de bâtiment par manque de connaissances précises de ces terrains, et n'étant plus dans la région ce n'est pas facile. Par contre si certains d'entre vous ont des photos, des plans, etc je suis tout à fait preneur!
                        @lex
                        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par afriqs
                          Bon, j'ai terminé tous les aérodromes de +44+000 que je n'avais pas traité jusqu'à maintenant. Par contre j'aimerais reprendre Marmande selon la méthode Taxidraw et là je me heurte à un problème, je n'arrive pas à récupérer mon travail :roll: . Si quelqu'un a une idée...
                          Facile.
                          Dans TaxiDraw tu peux préciser l'endroit où se trouve ton apt.dat de départ. Il ne te reste donc qu'à prendre celui de ta scène comme base.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le conçois bien Daniel, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais voici le message d'erreur que je reçois : Airport LFDM was not found in the database - is it a valid ID?

                            Peut-être encore une de ces histoires de format de fichier avec les retour chariot et tuti quanti. J'ai essayé en remplaçant LFDM du apt.dat des ressources par mon LFDM mais sans succès.... à suivre
                            @lex
                            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme.

                              Là je viens de convertir ton apt.dat du format Mac au format Windows et là, plus de problème.
                              Je t'envois cette version en privé.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X