Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scenery Auvergne Reloaded : évolution, suggestions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scenery Auvergne Reloaded : évolution, suggestions...

    Ben ça devait arriver, le prêt d'un appareil numérique, l'achat d'une license AC3D et une période de temps libre... difficile de résister à la tentation de faire évoluer la scène Auvergne.

    La prochaine version arrivera très bientôt. Les principales différences seront un allègement des textures des deux zones "photoréalistes" qui devrait améliorer l'affichage, et l'apparition de bâtiment custom spécifiques, enfin ! J'ouvre donc ce thread pour deux raisons :

    - vous tenir au courant de l'état des choses et poster quelques screenshots

    - regrouper vos suggestions et propositions éventuelles ; ceci en particulier parce que la zone prise en compte s'élargit peu à peu... et même un peu trop (par ex. récemment j'ai du mordre sur le fichier +44+003 pour faire le viaduc de Garabit), atteignant des zones pour lesquelles je n'ai pas assez de documentation.

    Et je ne peux pas de toute évidence faire un carré de 250 km de côté ultra détaillé... ou alors ça ne sera prêt qu'en 2017.

    Néanmoins, si quelqu'un est intéressé par un endroit précis (genre : "l'aéroport de Mende" ou "les environs de Brioude") je peux faire un petit effort avant la mise en ligne ! D'autre part peut-être certains d'entre vous ont envie de contribuer par exemple en créant un objet custom (le circuit de Magny-Cours ? un château ? la cathédrale de Moulins...? ). Ou simplement vous avez dans un carton des photos de l'aéroport d'Aurillac qui ne demandent qu'à être scannées et envoyée ? Une carte au 50000ème des environs de Nevers ?

    Bref tout cela reste ouvert et peut évoluer grâce à votre participation !

    Allez, quelques images en attendant (certaines ont déjà été vues sur un autre thread) :

    Bertrand















    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Euh... une question... quand est-ce que tu attaques l'Espagne ?
    ... hein ? C'est en cour ? Avec l'Alaska et la Papouasie-Nouvelle Guinnée ? Ah, bon... autant pour moi alors .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      fin juillet je suis 15 jours à Rodez, j'ai des heures de DR400 à faire si ca te branche..
      Si tu veux descendre ta scene jusqu'à Rodez, c'est guère plus bas qu'Aurillac, une belle piste avec ILS et en zone Delta, c'ets cool poru l'entraînement IFR, dans x-plane ca serait pas mal :-)

      Si tu veux faire des photos en DR400 (c pas le top) je suis ton homme :-)
      En y réfléchissant ien, jusqu'à Millau pour le viaduc et les gorges du TYran de Millau vers Mende ca serait super :-)

      Tiens moi au courant.

      ++

      [edit] je suis à Rodez les deux dernières semaines de juillet

      Commentaire


      • #4
        bien si tu descends jusquà RODEZ pour JayceFFT, t'as quà pousser à l'OUEST parce que je suis originaire de Capdenac gare puis tu remontes au Nord parce que j'ai de la famille en Corrèze, puis aprés plein Nord Ouest vers la vendée ....

        comment ca je suis exigeant ! c'est pas de ma faute. a force de voler sur les superbes scenes des contributeurs x-plane, on s'habitue et après on ne supporte plus les champs a perte de vue et les aeroports déserts ...

        bravo a tous en tout cas. (quand je pense que je n'ai meme pas réussi a faire un hangard meme avec les tutos de daniel L ...)
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          Rodez est inclus dans le même ".env" qu'Aurillac donc pas de problème !
          si tu pouvais me faire quelques photos, je suis preneur bien sûr, l'idéal serait :
          - une vue d'ensemble proche de la verticale terrain si possible
          - des vues face, au sol, des bâtiments les plus représentatifs (pas la peine d'en faire des dizaines ni de prendre la moindre cabane, hein, après on se débrouille avec Toshop)

          Si tu connais bien le coin, si tu as du temps, et si tu veux/peux faire les bâtiments directement ça accélèrera aussi bien évidemment.

          Jobi2 je crois que pour le Grand Ouest il y a déjà des projets en cours ... la Corrèze j'en ai bien un bout mais assez mal détaillé aussi

          Pour Millau l'aéroport est sur le +43+003 (inclus dans PACA 3) mais la ville - et son viaduc tout neuf - est juste à la limite du +44+003 (nouvellement inclus dans Auvergne). Le hic c'est que l'A75 n'était pas dessinée dans le fichier SRTM et que dans la version que j'ai la plupart des cours d'eau sont décalés d'un carré par rapport aux fonds de vallée... Reste un peu de boulot mais pourquoi pas ?

          B.
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Si vous voulez descendre jusqu'à Saint Etienne (LFMH Bouthéon), je peux faire quelques photos terriennes :roll: :roll: :roll: mais ça commence à faire loin!!!
            Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

            Commentaire


            • #7
              Le souci c'est que St Etienne est sur le +45+004, fichier incluant la scène Lyon Satolas de Jean-Paul Peyre (fichier qui comporte aussi les terrains, non encore corrigés, de Feurs, Saint-Galmier, Vienne, Villefranche, St Chamond...)
              (voir ici)

              Faudrait le contacter pour voir s'il a l'intention de compléter sa région, mais j'avoue que pour moi ça fait un peu trop à l'Est (et surtout, ça fait un gros aéroport à inclure en plus...), et puis il faut bien que je mette une limite.

              Mais si tu veux te lancer tu es le bienvenu ! Corriger un seul aéroport n'est pas un si gros boulot que ça... ( :? bon ça dépend de l'aéroport...), si tu te "jumelles" avec Jean-Paul ça peut être sympa, la vallée du Rhône n'attend que vous - ça ferait une belle jonction entre Auvergne et les Alpes. De plus si tu as des photos et les dimensions approximatives des bâtiments, on peut s'arranger.

              B.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Pour le moment, je suis vraiment au tout début de la (re)-découverte de Xplane v8. Je ne saurais même pas par quel bout commencer une scène!!! mais, si je comprends un peu le fonctionnement, alors ce sera avec plaisir ;)
                Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par quetzalk
                  - une vue d'ensemble proche de la verticale terrain si possible
                  - des vues face, au sol, des bâtiments les plus représentatifs
                  Ca marche.
                  Pour la verticale tu as une hauteur de prédilection?

                  Envoyé par quetzalk
                  Si tu connais bien le coin, si tu as du temps, et si tu veux/peux faire les bâtiments directement ça accélèrera aussi bien évidemment.
                  Je connais le coin comme ma poche, LFCR n'a pas de secret pour moi :-)
                  J'avais modifé un peu le terrain dans WM sous la version 6...
                  Mais bon ca fait longtemp que j'ai pas touché à ca...
                  Enfin on verra on comencera par des photos.

                  En tout ca si quelqu'un est vers Rodez et veux faire un tour de DR400 faut me dire ya pas de problème.
                  C'est plus facile d'être à plusieur pour prendre des photos...
                  il y a une photo de mauvaise qualité sur nav2000
                  http://www.nav2000.com/pf/detail.asp?oaci=LFCR

                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Jayce pour les photos ce serait un rêve de revoler, déjà comme passager !!! en dr400 qui plus est... mais malheureusement je ne pourrai pas être dans la région, a priori, à cette période.
                    si c'est le cas je te contacterai d'ici là, ce serait sympa (même si je ne peux que passer boire un coup au bar de l'aéroclub ).

                    en attendant pour l'altitude de la photo ça n'a pas grande importance c'est surtout histoire de situer "l'ambiance", les proportions de l'endroit, pas forcément pour en tirer des textures (ça serait d'ailleurs un peu dangereux sauf si tu as un zoom de 500 mm...).

                    si tu es toujours intéressé pour améliorer relief et texture sol je pourrais t'envoyer le fichier env concerné ?

                    B.
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par quetzalk
                      Merci Jayce pour les photos ce serait un rêve de revoler, déjà comme passager !!! en dr400 qui plus est... mais malheureusement je ne pourrai pas être dans la région, a priori, à cette période.
                      si c'est le cas je te contacterai d'ici là, ce serait sympa (même si je ne peux que passer boire un coup au bar de l'aéroclub ).
                      Si t'es sur Vichy c'est faisable aussi, un petit coup de DR pour monter on redescend faire des photo et je te ramène après, no soucy...
                      Si t'as plus près style St flour ou issoire, c'est mieux :-)

                      Paris ca fait un peu loin ;-) même si j'ai déjà fait Toussu et pontoise, au plus près de la capitale...

                      Envoyé par quetzalk
                      En attendant pour l'altitude de la photo ça n'a pas grande importance c'est surtout histoire de situer "l'ambiance", les proportions de l'endroit, pas forcément pour en tirer des textures (ça serait d'ailleurs un peu dangereux sauf si tu as un zoom de 500 mm...).
                      Ok. T'as regardé la photo de Nav2000?

                      Envoyé par quetzalk
                      si tu es toujours intéressé pour améliorer relief et texture sol je pourrais t'envoyer le fichier env concerné ?
                      Je manque de pratique et je n'ai que la version 7.
                      La dernière fois que j'ai utilisé WM, il foutait en l'air systématiquement les fichiers... Donc ca m'avait assez vite gavé.
                      Mais si ca s'est arrangé et que j'ai un peu de temps et de patience ca peut se faire.

                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        existe t il un tutorial sur la fabrication de scene en partant de rien avec une version 8 de WM? ce qu'il ne faut surtout pas faire, comment procéder pour pouvoir la redistribuer...etc?
                        Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour Jayce : actuellement je suis sur Paris effectivement donc pas trop facile... mais il se peut que je passe par le (sud du) massif central fin juillet, donc à suivre de ce côté là.
                          J'ai regardé sur nav 2000 effectivement la photo n'est pas géniale... par contre sur airliners il y a une belle photo verticale : ICI

                          Pour ce qui est des versions, pour info je n'ai toujours pas xplane 8 dont à ce que j'ai lu WorldMaker n'est pas encore fonctionnel, et tout est fait avec la 7.63... en espérant qu'il n'y ait pas un changement de format d'ici 3 mois :? ... Cette version marche bien, c'était la 7.40 ou 7.50 je crois où WM "tuait" les fichiers travaillés.

                          Du coup David tu peux télécharger cette version pour découvrir WM et visualiser tes créations dans XP 8. Tu peux lire sur mon site une introduction "light" à la création de scènes, avec un lien en haut de la page vers le tuto fait par Afriqs, beaucoup plus détaillé.

                          Au passage dans Auvergne 2.3 j'avais inclus beaucoup d'objets custom de Bertrand Augras, là j'en ai créé quelques autres qui pourraient servir de "génériques" (villages, églises, hangars, relais TV...) s'ils vous plaisent. Pour réutiliser Vulcania ou le viaduc des Fades ça sera plus compliqué mais bon...

                          Enfin, concernant la "distribution" rien de très compliqué une fois la modélisation terminée, il faut faire attention d'avoir un fichier compacté "ouvrable" par tout le monde (.zip par exemple), et l'uploader soit sur l'espace web fourni par ton FAI (pas besoin d'apprendre l'HTML pour ça rassure-toi, une page simple est plus facile à faire, avec Netscape Composer par exemple (gratuit), qu'un document Word). En fait tu n'es même pas obligé de faire une page mais les providers n'aiment pas trop que l'on ait des fichiers téléchargeables sans au moins une page d'accueil... Tu peux aussi utiliser l'espace web d'x-plane.org qui offre 50 Mo gratuitement, et là je crois me rappeler que l'upload se fait à partir de leur site (sans utiliser de logiciel FTP).
                          En écrivant tout ça je me rends compte que la création de scène m'a appris plein de choses sur ce que je pouvais faire avec mon ordi !!!

                          B.
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            De mon coté je vais à Nevers mi-juillet pour le rassemblement du RSA. J'emporte l'appareil photo bien sûr.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok pour les tutoriaux. Je ne savais pas pour la version 8 que WM n'était pas utilisable :/ . Je n'ai plus qu'à retélécharger la 7.63 et faire mes premières armes!!!!
                              Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X