Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour nous, les hélicos !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour nous, les hélicos !

    Bonyour à vous,


    J'ai commencé le vol en hélico sur x-plane 7.61.. et à l'époque quasiment toutes les tours etaient "posables", c'est à dire qu'on ne les traversaient pas lamentablement quand on essayait de poser son blackhawk dessus... depuis la verison 8, tous les batiments sont mous... c'est moche, quand même..

    D'ou question: y'a pas moyen de re avoir des batiments sur lesquels il est possible de poser ne serait-ce qu'un bell 47, pas forcément un sea stallion :lol:


    Vala, c'est tout

    Tom

    [edit]C'etait dans le forum world maker et pas dans plane maker que je voulais mettre ce post... si un modo pouvait le déplacer, ca serait cool
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    A ce sujet, je n'ai pas trouvé comment transformer un polygone tri en quad_hard pour pouvoir se poser sur la tour Montparnasse, le ministère de la défense ou la Grande Arche... mes objets ne sont composés que de tri qui ne peuvent pas être "hard" .

    Sinon, est-il possible d'intégrer un héliport ( comme c'est le cas pour les plateformes pétrolières ) et comment ?

    Décidément, encore plein de choses à explorer... :roll:
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      tu ne peux pas fusionner tes "tri" en "quad" par hasard ? sinon simplement rajouter une surface carrée au dessus du reste ?

      B.
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Serieux ca serait super cool

        Je ne suis pas d'une grande aide, j'implore juste votre savoir pour pouvoir jouer au c*n en me posant en deaking sur le toit du mcDo le plus proche


        Tom
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire


        • #5
          Oh, nooooonnn..... Un MacDo tout neuf... :roll:

          Bon, je viens enfin de me pencher sérieusement sur le format OBJ grâce aux explications limpides d'Alexandre... et l'experience est très enrichissante ! Pour les monuments de Paris... ça va être bon !

          Non, seulement j'ai compris comment transformer le code de 2 triangles mous en 1 carré dur mais en plus celà m'ouvre une belle perspective dans l'optimisation des bâtiments ( remplacer les carrés (formés par 2 triangles dans mon soft 3D) par 1 carré simple = grosse simplification du modèle = gain de frame rate !!! )... mais pour ce dernier truc, c'est pas encore gagné
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            hé hé hé

            Ca sent les bons délires, ca ;)

            Manque plus qu'a transmettre ces idées aux créateurs de sceneries de tout l'univers et on pourra bien délirer


            Tom
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              si vous avez testé "Trindad Island" vous verrez qu'il y en a qui s'amusent bien :D (sur xp.org)
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Si ca peut aider les pads pour helico, ca doit etre des petits objects, sinon les quad hard sont pas ou vous pensez qu'ils sont, ils seront decale alors que la texture fit tres bien, un cote du pad sera pas solide et l'autre oui.
                Aussi ne pas utiliser le heading dans worlmaker, mais donner a l'object l'angle direct dans le soft 3D.
                Mais bon courage moi ca fait deja un bout que j'ai laisse tomber avec le format 7, ca marche pas pan toute, jamais solide ou je l'attend.
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  Tient, tient... peut-être l'explication des problèmes que j'ai rencontré sur Paris au niveau des quad-hard ( grosse prise de tête que j'ai également abandonnée )... le quad_hard est à coté de sa texture, voir carrément introuvable certaines fois ! Heureusement, il arrive que ça se passe bien !
                  Par-contre, pour les arches ( arche de la défense ou arc de triomphe ) si on passe le toit en quad_hard = impossible de passer en dessous... crash assuré, X-Plane considère le volume en dessous comme un imeuble solide même si il est évidé .
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouais...

                    pas grave les amis, c'est pas la mort si on a pas moyen de se poser n'importe ou Merci milles fois tout de même pour vous être casses la tete de la sorte pour une petite poignee d'helicos...


                    Donc, merci mille fois et pas grave
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, non ! Pour les arches, j'ai indiqué les 2 / 3 lignes de code où il faut juste remplacer le mot "quad" par "quad_hard" si tu veux absolument te poser dessus... c'est au choix, mais on ne peux pas faire les deux en même temps.
                      J'ai essayé de l'indiquer dans les objets où j'ai pu isoler le toit ( je ai mis les zones concernées au début du code en plus ) .

                      Mais attention, la génération de quad_hard demande un calcul de plus ( mon ordi met un léger temps de pause pour détecter un quad_hard et l'activer )... il ne faut pas en abuser !

                      En tous cas, pour Montparnasse c'est OK !
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber
                        Par-contre, pour les arches ( arche de la défense ou arc de triomphe ) si on passe le toit en quad_hard = impossible de passer en dessous... crash assuré, X-Plane considère le volume en dessous comme un imeuble solide même si il est évidé .
                        Dans X-Plane 7, le quad_hard ne fait que remonter le niveau du sol en dur, donc il est normal de ne pas pouvoir passer en dessous. J'avais fait un test sur un des hangars de San Bernardino. Je voyais l'ombre remonter au niveau du toit par étapes !

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X