Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour que vos vols réseau se passent bien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour que vos vols réseau se passent bien...

    Bonjour all,

    Nous avons fait des tests hier sur l'ile d'ouessant en vatsim pour caler proprement les xsqwawbox et autres...

    Donc, pour que tout marche bien, pensez à mettre à jours votre version du plugin ( actuellement en version pb9 ) ICI

    Ensuite, pour me voir en hélico et pas en 737, il faut télécharger les "heli_csl" qui sont dispos sur x-plane.org,
    ICI

    Ensuite, quand vous volez en DR400 ou en rallye, vu qu'ils ne sont pas encore reconnus par xsquawkbox, il faut déclarer à la connection un avion de type cessna 172, de code ICAO C172. Ainsi les autres verrons un cessna et pas un 737, ce n'est certes pas la réalité, mais ceci reste tout de même plus réaliste...

    Si avec tout ca vous continuez à voir des 737 qui décollent aussi court qu'un ulm et des 737 en stationnaire au dessus de vous, c'est que vous le cherchez ;)


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Bonjour,

    Tu parles d'un Rallye (MS880) ???? Je n'en ai jamais vu pour X-Plane alors je suis très intéressé si tu as un lien.

    Amitiés,

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Heu... :lol:

      Je n'y connais rien en avions, moi... c'est hier pendant les tests, il m'a semblé comprendre que fxp108 ou f-bslc avaient un rallye, de code ICAO RALL... maintenant, ptet que je me plante ;)


      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Ben un grand merci à deelux pour sa "HotLine" sur XSQBox nouvelle version, ou comment paramétrer le "binz" pour que tout fonctionne correctement !!!! Maintenant ça va beaucoup mieux, je vois ENFIN des hélicos ;-)
        Ce qui nous a permis à moi (FXP018) et à F-BSLC de faire quelques petits tours de piste en "Sea King" hier au soir à Ouessant jusqu'à assez tard pour conclure par un tour de piste avion (DR400 & Cessna Cravan Finist'air) avec de superbe couleurs de coucher de Soleil (j'ai d'ailleurs fait quelques photos - qui seront en ligne sur mon site dès que possible, de même que Région Bordelaise que je suis en train d'étendre…).
        Pour ce qui est du rallye, moi aussi ça m'étonne, je pense à une confusion, puisque F-BSLC me parle souvent du DR400 ??? Mais moi aussi il m'interresse si il existe, puisque c'était mon "remorqueur" du temps où je faisais du vol à voile (pour de vrai) à l'aéro de Saucats (sud de Bordeaux) :-)
        Voili, voilà, encore un grand merci à deelux pour sa micro initiation à l'hélico (sur fréquence privée grace à Skype ;-)), ça nous a permis hier au soir de ne me crasher que 3 fois, et 1 ou 2 fois pour F-BSLC, ça fait cher l'heure de vol, m'enfin quand on aime :-)

        Commentaire


        • #5
          et surtout bravo (on en parlait hier au soir) pour ce scenery de Ouessant, terrible, essayez les tours de piste vers 21h30 / 22h00, ah les couleurs : MAGNIFIQUES……………

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les astuces (notamment l'identifiant pour les hélicos) 8).
            Dommage, cependant que le très bon Bell 430 (de J. Chandler) ne soit pas dedans.
            AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Faut le placer dans quel dossier le fichier héli.csl ? resources? Aircraft? ...

              Commentaire


              • #8
                Le dossier doit se placer comme cela (enfin, je pense, je n'ai pas encore testé) : X-System-811-rc2/Resources/plugins/XSquawkBox Resources/CSL/Heli

                Et à l'intérieur de ce dossier, tu as :
                Ach47a Jetranger logonrtf.rtf RAH-66 Readme.txt Rega Sea King xsb_aircraft.txt
                Tiens, d'ailleurs, je me demande si c'est difficile d'ajouter son propre appareil perso (a priori, non, mais ensuite, faut voir comment ça se passe pour une reconnaissance sur le réseau).
                AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, d'ailleurs, je me demande si c'est difficile d'ajouter son propre appareil perso (a priori, non, mais ensuite, faut voir comment ça se passe pour une reconnaissance sur le réseau).
                  D'après ce que j'ai vu, chaque dossier d'appareils contient son fichier Object.
                  Donc, si tu sais faire un objet alors je pense que tu peux. Mais il faudra le passer au copains pour qu'ils voient ton avion.

                  (je crois qu'il y a un utilitaire qui se nomme object builder mais je ne sais pas où on le trouve).
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X