Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VATSIM, voice et skype...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VATSIM, voice et skype...

    Bonjour à tous,

    Me revoili pour poser une remarque d'interêt général concenrant les vols réseau...

    Il peut être bien pour les vols qu'on peut faire en réseau de voler en formation, de se tenir au courant de ce qu'on désire faire.

    Il y a l'utilisation du voice avec les contrôleurs, mais la fréquence doit rester libre pour les autres... donc pas possible de parler en voice pendant un vol réseau...

    Nous avons expérimenté avec quelques-uns des vols en réseau sur vatsim en région non controlée.. pour parler, l'idée nous est venue de passer par... skype On lance une conférence et on vole en parlant tranquillou.

    Bon, les avantages de ce système sont:
    - Possibilité de communiquer entre nous
    - La fréquence reste libre pour l'écoute ( on peut avoir plusieurs programmes utilisant le casque )

    Les inconvénients sont par contre:
    - Limitation à 4 personnes pour la conférence: vol en formation de 4 maxi
    - Pas de coupure du son quand un atc parle: je pense qu'il peut y avoir du bordel dans l'oreille si un atc parle en meme temps qu'une personne sur skype...

    Je n'ai jamais essayé cette méthode sous contrôle, l'avez vous fait ?

    Sinon, ben c'est tout concernant cette partie du vol.

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Ben voui ce soir !! pendant qu'on était sur skype, je me prenais les conversations des ATC et des pilotes connectés voice :-)
    Bon faut un peu trier, mais c'est vraiment vivant - on encombre pas la fréquence et on peut papoter tranquille, et il suffit d'appuyer sur la touche adéquat pour parler au(x) controlleur(s), les autres entendent, mais bon, pas grave ;-)

    C'est qquand même plus pratique que de communiquer en mode texte !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Sachez que la prochaine version de Teamspeak, la 3, sera portée pour le Mac également en plus de Windows et Linux.
      Il s'agit de l'application utilisée pour le vol en réseau avec MSFS et qui remplace RogerWilco.
      Malheureusement, je ne vois pas de date prévue pour sa disponibilité.

      A voir sur : http://www.goteamspeak.com/

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire

      Chargement...
      X